| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Acheter un Laminoir nouveau | |
|
+7Doblezeta stig Admin Sam86 néné Nanosaure kellenukuyen 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau Jeu 2 Mai - 20:09 | |
| Normalement tu enlèves la manivelle qui te permet d'ouvrir ou d'abaisser les rouleaux, et tu règles à la main soit d'un côtè soit de l'autre ... |
| | | Sam86
Messages : 324 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 38 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau Dim 5 Mai - 13:57 | |
| oki je vais tester, merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau Dim 5 Mai - 21:55 | |
| Bonsoir,
Personnellement, j'ai le laminoir "made in Vietnam" que l'on trouvait sur ebay Allemagne. Je ne l'ai toutefois pas vu en vente aujourd'hui. J'en suis content car son ouverture dépasse les 10mm. Il est cependant de conception très rustique (pignonnerie en fonte) et les rouleaux sont facilement sujets à oxydation. Tu peux rechercher "Blech Walze" sur ebay.de, tu le verras peut être réapparaitre. Il m'avait coûté 270€ il y a un an. Par contre, j'ai vu ceci : http://www.ebay.de/itm/Profi-Blechwalze-Goldschmiede-stabile-Ausfuhrung-/281101523131?pt=Goldschmiedewerkzeug&hash=item4172f4d8bb Le gars annonce une ouverture de 10 mm et il livre en Europe. A suivre. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau Lun 6 Mai - 1:41 | |
| Bonjour rickito, Je n'avais jamais vu ce laminoir auparavant......étonnant comme montage. Sais-tu où est fabriqué ce laminoir ? À ce prix cela semble une aubaine si il s'ouvre réellement à 10 mm. Si un membre un jour achète ce laminoir, il serait intéressant de nous en faire ici un contre rendu. Belle journée...merci pour le lien. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Acheter un Laminoir nouveau Lun 6 Mai - 8:30 | |
| Eh attention à ce que vous dites .... pour régler un laminoir ....il faut aussi un réglet de bijoutier ....
Avant toute chose on ferme les rouleaux au plus serrer ...sans serrer ....on regarde en se baissant histoire d'être en face des deux rouleaux ,quel coté serait plus ouvert que l'autre ,si cela ne se voit pas c'est que c'est subtil ..;
On enlève la manivelle qui permet de descendre les rouleaux ,on tourne gentiment à la mais la roue de droite ;on remonte le rouleau de quelques dixième ,on insère le réglet et on fait redescendre le rouleau jusque à toucher le réglet ,qu'il ne bouge plus .
on desserre de quelques numéros (très peu ) et on regarde lesquels ,on note ..... et l'on refait la même opération sur l'autre rouleau
On remet la manivelle de descente des rouleaux ,attention de ne pas faire bouger une des roues par inadvertance sinon opération a recommencer .
Normalement si l'opération est bien faite les rouleaux devraient descendre tout les deux au même niveau ...;
Evidemment ce la est possible si l'on a accès a la manivelle de descente ,sinon attention au démontage fantasque .... quant on sait pas on laisse faire ceux qui savent ou on note toutes les étapes .... prudence est mère de sûreté .... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau | |
| |
| | | | Acheter un Laminoir nouveau | |
|