| mini têtes de morts... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arachnide
Messages : 22 Date d'inscription : 02/07/2010 Age : 38 Localisation : france lyon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini têtes de morts... Ven 3 Mai - 13:32 | |
| Ce qui va être chiant c'est de trouvé des cranes de ce diamètre là... |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: mini têtes de morts... Ven 3 Mai - 13:48 | |
| Salut Réflexion à haute voix... Si tu fais un modèle massif et que tu t'en sers d'empreinte pour repousser le métal à plusieurs reprises sur une bande d'argent de quelques dixièmes? |
|
| |
lluis
Messages : 96 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 38 Localisation : retour continent
| Sujet: Re: mini têtes de morts... Ven 3 Mai - 15:39 | |
| Je pense que la seule solution serai d' en faire un découpé dans un plané et de le reproduire le nombre de fois dont tu as besoin sur ce mm plané. Une fois tes crânes découpés les emboutir légèrement et les souder sur ton anneau argent... Enfin c'est ce que je ferai peut être qq'un aura une méthode plus adéquate Je m'arrangerai pour styliser les cranes de façon à ce que ça te facilite le travail et en plus c'est tendance |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: mini têtes de morts... Ven 3 Mai - 16:01 | |
| Bonjour,
je ferais ça dans un plané un peu épais... Les formes extérieures au bocfil et puis les volumes à la lime, à l'échoppe et au ciselet...
Tu peux aussi proposer un anneau avec des têtes stylisées découpées dans un autre plané (embouti ou non), soudées dessus ou encore un anneau un peu plus large avec les tetes repercées...
Ou juste en repercé, très graphique, dans cet esprit-ci: http://csimg.choozen.fr/srv/FR/280278851564/T/172x172/C/FFFFFF/url/bague-homme-incrustace-tate-de.jpg
Et pourquoi pas en gravure à l'eau forte? tu fais ton pochoir en négatif dans du plané très mince et tu le répètes sur le vernis... un peu comme ça: http://csimg.choozen.fr/srv/FR/29037358200412/T/172x172/C/FFFFFF/url/bague-homme-acier-tendance-et.jpg
Tu as une multitude de possibilités, le début du travail étant de prendre un crayon et du papier et de composer en suivant les techniques de fabrication que tu maîtrises.
bonne recherche! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: mini têtes de morts... Ven 3 Mai - 17:14 | |
| Bonjour arachnide, Premièrement, ce n'est pas parce que l'on te propose ce projet que tu dois le réaliser à petit prix. Donc un projet comme celui-ci ne peut que demander beaucoup de temps. car en plus il faudrait savoir à quelle précision s,attend le client. Pour ce qui est de la fabrication, j'envisagerait de me fabriquer une matrice en acier trempée, pour pouvoir estamper dans un anneau massif et un peu épais ces têtes réparties régulièrement tout autour. À noter qu'il faudrait le faire sur un anneau à peine plus petit en grandeur de doigt de sorte à compenser le fait que l'estampage lui-mêm risque d'agrandir l'anneau en cours de travail. On peut bien sur envisager de tout sculpter à la main, mais là je ne pense pas que le client acceptera de payer la facture....... De toute façon la première étape est d'expliquer à ton client que cet anneau lui coûtera très cher.....dans la négative,,,tu n'as aucune obligatiion de faire l'effort de le satisfaire à petit prix.....On dit souvernt que le client est roi...moi je dis que non.....Le monde moderne ayant fait croire aux consommateurs qu'il peut tout acheter et vivre toute les expériences du monde...ce qui est en soi.... ridicule. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: mini têtes de morts... Ven 3 Mai - 17:49 | |
| Bonjour, Par exemple : sur un anneau en fil carré 20/20 tracer au compas le centre de l'anneau sur cette ligne diviser au compas tous les 20/10 faire des trapèzes au bocfil pour déterminer/séparer les têtes en quinconce, descendre de 10/10 pointer les orbites sur la ligne de repaire/centre puis les percer au forêt ou fraise boule (6 à 8/10) (descendre de 10 ou 12/10) casser les 2 angles extérieurs pour commencer les arrondis du crâne et mâchoire casser a la lime triangle les trapèzes un coup de fraise flamme dans les orbites, légèrement décentré et penché vers l’extérieur du crane un coup de fraise fissure ou lentille pour les dents un coup de fraise pour les creux de la mâchoire un bon gros coup de poli dans ça face ultrason livraison Bonne journée, Kantik |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: mini têtes de morts... Ven 3 Mai - 18:14 | |
| Bonsoir, quel soit ton choix de fabrication, je te conseille simplement de penser une bague qui soit "tienne", c'est-à-dire faite avec ta sensibilité et toute ton âme, parce que c'est un genre de bague qu'on peut trouver très facilement et pas cher, car fait en "????" souvent oui hélas... Si tu incarnes cette bague, alors tu pourras faire valoir davantage ton travail! Evite surtout de faire à la main une "copie" de ce qui se fait en série ailleurs... Si le client te demande un travail personnel, fais valoir ta créativité et le côté "unique" de ta prestation et l'originalité du résultat Ce sera bien plus interessant pour vous deux. Bonne suite |
|
| |
arachnide
Messages : 22 Date d'inscription : 02/07/2010 Age : 38 Localisation : france lyon
| |
| |
arachnide
| |
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: mini têtes de morts... Ven 3 Mai - 18:28 | |
| j'ai quand même 150 € de budget pour deux bagues Laisse tomber et met en route tes propres bijoux.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
arachnide
| Sujet: Re: mini têtes de morts... Ven 3 Mai - 18:42 | |
| non! j'ai dans l'idée de créer mes propre bijoux et en même temps, à coté, me rendre dispo pour faire plaisir au client, ce que je ferais sera de toute manière dans mon style de fabrication, puisque je ne sais pas faire des choses ultra précises, je joue sur ça et c'est ce qui donne mon style! mais bon... après c'est vrais que le budget est serré mais je ne savais même pas quel technique j'allait utiliser et puis la deuxieme bague sera beaucoup plus simple... |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: mini têtes de morts... Ven 3 Mai - 19:02 | |
| Bonjour arachnide, Faire plaisir au client est d'abord de lui livrer une qualité je dirais... acceptable.... pour le moins. Mais pour que tu puisses vivre...et assumer tout ce que la vie te réclamera ( ou te volera ).......il faut bien que les échanges entre toi et tes clients soit équitables. Et....150 euros pour ces deux anneaux....c'est ouvrir la porte à te faire exploiter....pire à te décourager du métier un jour où l'autre.....car avec des commandes comme celle là tu ne tiendras pas lontemps, financièrement parlant. Peu importe...le temps te fera voir les choses, peut être, différemment. Belle journée....je sais....j'ai un côté négatif ...( négatif...tiens encore un mot qui cache une mauvaise intention ) Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
JoliJewellery
Messages : 134 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 66 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: emboutissage Sam 4 Mai - 5:02 | |
| J'ai fabriqué un outil d'emboutissage pour créer un motif qui se répète. Voilà comment faire l'outil. http://joli-design.blogspot.hk/2010/11/embossing-stamp-and-die.html J'ai fait cette bague avec tête de mort en utilisant un outil réalisé avec la même méthode. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: mini têtes de morts... Sam 4 Mai - 7:00 | |
| Bonjour JoliJewellery, Merci pour ces photos. C'est une matrice de ce genre que j'avais en tête...mais en 2 mm de large...pas si facile pour la précision des détails de la tête de mort ( dents ) .... sans compter la question du temps. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: mini têtes de morts... Sam 4 Mai - 9:05 | |
| Bonjour arachnide, Au sujet du budget... 150 euros ça peut paraître un bon prix si tu vends tes bijoux à des prix inférieurs habituellement. J'ai connu ça aussi Et du coup, demander un tarif très éloigné de ta gamme de prix habituels, ce n'est pas commode. Il faut bien expliquer au client! Par contre ce projet peut aussi te permettre de mettre au point un modèle qui ensuite enrichira ton catalogue. De trouver le bon procédé que tu pourras répéter... ou de te fabriquer un outil (gabarit, matrice...) que tu réutiliseras par la suite. Ce qui te sera très utile au final, même si ça te demande des efforts! Bonne journée |
|
| |
arachnide
| Sujet: Re: mini têtes de morts... Sam 4 Mai - 12:54 | |
| |
|
| |
arachnide
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini têtes de morts... Sam 4 Mai - 14:43 | |
| Salut a tous , Pour se qui est du client roi j'aime bien se passage du roi et du petit prince : - Je voudrais voir un coucher de soleil... Faites-moi plaisir... Ordonnez au soleil de se coucher...
- Si j'ordonnais à un général de voler d'une fleur à l'autre à la façon d'un papillon, ou d'écrire une tragédie, ou de se changer en oiseau de mer, et si le général n'exécutait pas l'ordre reçu, qui, de lui ou de moi, serait dans son tort ?
- Ce serait vous, dit fermement le petit prince.
- Exact. Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner, reprit le roi. L'autorité repose d'abord sur la raison. Si tu ordonnes à ton peuple d'aller se jeter à la mer, il fera la révolution. J'ai le droit d'exiger l'obéissance parce que mes ordres sont raisonnables.Un client est roi dans cette mesure !!! |
|
| |
arachnide
| Sujet: Re: mini têtes de morts... Lun 6 Mai - 14:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mini têtes de morts... | |
| |
|
| |
| mini têtes de morts... | |
|