Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+2
néné
xover
6 participants
AuteurMessage
xover




Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 6 Mai - 21:55

Anthony 27 ans technicien médical j'ai découvert votre site grâce à mon ami google.
Pour ma part je ne suis pas bijoutier, je pratique lors de mes temps libre du polissage de pièces moto et je cherche à avoir le plus beau brillant possible.
A si ma moto commence à être un petit bijoux mais dans un autre domaine.
Je suis agréablement surpris de voir vos techniques de polissage, avivage en comparaison dans le domaine de pièces mécaniques plus volumineuse ce qui ma donné pas mal d'idées pour mes pièces.
Je possède un touret à polir de 32 kg et utilise aussi disque coton, feutre avec pâte. Pour le nettoyage des pièces pas d'ultrason trop chère pour la taille de mes pièces mais j'utilise de la chaux de vienne qui est très fine, elle a la propriété d'aspirer la pâte sans rayer et de voir les zones à insister et un petit coup de soufflette et c'est propre, idéal pour les petits budget mais vous connaissais peut être déjà.
En tous cas très beau forum bien structuré et de très belle réalisation bravo et je sais que je ne suis pas trop à ma place je comprendrai si vous ne souhaiter pas me garder.
Au plaisir de vous lire. Vive le polissage. cheers
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 6 Mai - 22:06

salut xover,
et pourquoi on te garderait pas ?
tu t interresse a nous et nous on s interresse a toi.
t es pas bijoutier ? t inquietes pas,moi non plus.
donc,je te souhaite la bienvenue parmi nous. fouille,farfouille et si tu trouves pas,tu demandes. il y aura toujours quelqu un pour au moins essayer de te repondre ou t aiguiller dans ta recherche.
et vroum vroum,
a+,néné.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 6 Mai - 22:39

Bonsoir xover et bienvenu… !! cheers

Merci pour les compliments sur le forum… on fait ce qu'on peu… Wink
Rassure toi, tu n'est pas à côté de la plaque si t'as tombé par ici, tout nous intéresse… fait main.
Tu pourras tirer bon partie des techniques que t'as besoin… en échange tu pourras donner tes avis si quelque chose est dans ton domaine…

Amuse toi bien et n'hésites pas à poser les questions que te turlupinent…

@ bientôt… !!



Bonne soirée à toi… !!
Revenir en haut Aller en bas
xover




Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 6 Mai - 23:09

merci de m'accepter, j'adore le travail des métaux j'ai aussi une formation tourneur fraiseur mais suite à la crise de l'industrie j'ai du me reconvertir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 6 Mai - 23:11

Bonjour Xover,

Ha scratch ...une moto dans un ultrason Wink .....ou laaaa...le gros ultrason...

Bon sérieusement bienvenu parmi nous....

Pâtisserie, moto...musique... tout mène à la bijouterie-joaillerie sans moulage.

Au plaisir de te lire souvent...côté polissage on se débrouille...

Dans quelle ville es-tu ?

Et ta moto c'est une BMW ?.......j'ai rêvé de la 750......

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
xover




Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 6 Mai - 23:27


Je suis de la région centre pour la moto c'est une suzuki 1340 b-king je vous poste une photo de mon bijoux

Bonjour à tous Img_3611


Pour le polissage j'ai vu que vous étiez calé avec de beaux petits outils et je serais curieux d'essayer la lustre bar mais apparemment elle se fait discrète sur le net à vous lire vous ne voyez que par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 7 Mai - 0:51

Bonsoir Xover,

Waaa...il faut être prudent avec un monstre comme celui-là....je ne voudrais pas être la troisième personne à m'assoir derrière....

Il ne me reste qu'un seul tube de Lustra Bar Embarassed ...je vais en recommander d'ici quelques jours ou semaine...on s'en reparlera....le temps que tu trouves un ultrason de la bonne taille... Laughing

Merci pour la photo.

À bientôt

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
xover




Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 7 Mai - 8:19

ok Michel Zim tiens moi au jus des que tu as ça sous la main impatient de la tester. Quelqu'un a déjà fait des test sur aluminium, acier, inox?
Pour le bac a ultrason à moins de trouver à le fabriquer moi même je suis hors budget et je crois que les jantes ne passrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 7 Mai - 8:32

Bonjour Xover,

Sans faute.... Wink cheers

Sur les aciers des échoppes, dont nous nous servons pour sertir ou pour graver, le polissage ( sur les deux bordures de l'outil ) est absolument nickel.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
xover




Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 7 Mai - 9:09

ok cool je vous ferez un petit post sur mes essais sur les différents matériaux que je poli.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 7 Mai - 9:48

Bonjour xover


Oulaaaaa… !! Ça c'est de la mob de compét'…!!
Joli l'avion de chasse… Wink

Pour ce que c'est le polissage, tout à une relation avec la dureté du support… Méfie toi de l'aluminium, tu peux le creuser très vite si tu le travailles mécaniquement, car les pâtes à polir ce n'est qu'une poudre abrasive très fine… et l'alu est très tendre… Donc, essayer à basse vitesse plutôt… et monter si besoin.

L'ultrason ce n'est qu'un moyen de nettoyage… Ce qu'on met dedans c'est l'important.
Pour donner l'éclat on fait un mélange de Paic vaisselle (pour dégraisser car le véhicule de la pâte à polir est graisseux) et d'ammoniaque… au pif…
Je ne sais pas ce que peux donner sur la peinture par contre… à essayer…

La chaux de Vienne, blanc de Meudon ou blanc d'Espagne c'est ni plus ni moins que de la craie en poudre…
Elle est dans la composition des pâtes à polir, mais se méfier de sa granulométrie…

Si t'arrives à chopper la lustre bar, ça peut déchirer…
Faudrait distribuer des lunettes de soleil au passage pour regarder ta trottinette… Wink

@suivre…


Bonne journée à toi…
Revenir en haut Aller en bas
xover




Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 7 Mai - 10:15

merci des conseils je vais essayer le pec et l'amoniaque tiède à ceux que j'ai lu et séchage au sèche cheveux. Pour l'aluminium c est un peu le problème que j'ai parfois c' est pas bien lisse ça me fait des reliefs comme des vagues mais ça vient je pense de mon émerissage j'ai commandé un lot de brosse pour pallier au problème je vais les tester dans les jours férié qui vienne.
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 7 Mai - 15:06

Salut et bienvenu
J'ai voulu décaper mon réservoir de ducat 749, cet hiver et le polir.
Ben, j'ai poncé à blanc, de chez blanc, jusqu'au grain 800
J4ai attaqué à la lustre bar avec ma perceuse et la grosse brosse à lustrer, bein j'ai vite arrêter. Soit par radinerie car il aurait fallu que je bouffe le tube sans arriver à un résultat correct, soit parce que je n'avais pas le mode d'emploi. Pourtant sur l'argent ça marche tout seul!

Bref, j'ai pris du belgom pour chrome et ça a été mieux, quoique mon réservoir faisait Rat's Laughing
Voulant le verni, il est devant OR, j'ai pris la quinte et l'ai recouvert de carbone
Mauvaise expérience quoi

Une homme averti en vaut 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
xover




Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 7 Mai - 16:35

merci pour le retour peut être les métaux dur ça ne fonctionne pas comme pour un reservoir en acier tu as essayé sur de l'aluminium?
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 7 Mai - 17:45

Salut
Non je n'ai pas essayé sur de l'alu. Après faut voir les brosses et la quantité de lustre bar à mettre pour obtenir quelque chose sur de l'acier. Moi j'ai pas voulu insister, préférant me garder la lustre pour les bijoux
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 7 Mai - 18:48

Bonjour,

Je viens de faire le test, avec Lustra bar, sur un outil en aluminium forgé...tout à fait satisfaisant comme brillance.

Bonjour à tous Alu_110

Bonjour à tous Alu_210

J'ai fait aussi un test sur une casserole en aluminium moulé ( cast aluminium ) impossible d'avoir un poli sur lisse....

Pas de doute...les métaux laminés permettent des polissages de plus grandes qualités.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 7 Mai - 21:01

Whoaaaaaaaaaaaa La B-King!!!

Classse !!!

Monsieur ne se refuse rien (et il a bien raison!!)


Bienvenue xover !!
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 18 Mai - 18:14

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum avec ta belle moto et ce que tu veux ! Wink

Justement je suis rentrée depuis peu de vacances et à Quiberon il y avait un grand rassemblement de bikers, spécialement Harley mais tous les autres modèles étaient acceptés! Ils ont voulu concurrencer la semaine du Golfe Laughing Laughing Laughing (comme un festival de bateaux).

A bientôt!


_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
xover




Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 18 Mai - 22:45

Admin a écrit:
Bonjour,

Je viens de faire le test, avec Lustra bar, sur un outil en aluminium forgé...tout à fait satisfaisant comme brillance.

Bonjour à tous Alu_110

Bonjour à tous Alu_210

J'ai fait aussi un test sur une casserole en aluminium moulé ( cast aluminium ) impossible d'avoir un poli sur lisse....

Pas de doute...les métaux laminés permettent des polissages de plus grandes qualités.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Merci d'avoir fait le test elle m’intéresse cette pâte ça allair de le faire et peut être la couper avec une autre pâte tu me tiens au jus quand tu en as sous la main je suis preneur.
Je vous poste une petite photo depièces de près en aluminium je viens de finir mes platines en aluminium tous fait au touret.


Bonjour à tous Img_4112

Par contre je suis embête pas moyen de l'essuyer sans la rayer j'ai utlisé chiffon coton , coton ouate, microfibre tous raye même avec des produits a chaque entretien faut que je la repasse au touret. grrrr ! si vous connaissais un matériaux pour l'essuyer sans la rayer????
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 18 Mai - 23:11

Bonsoir Xover

Si la microfibre le raye je ne serais pas quoi te dire… T'as pas essayé une peau chamoisé exclusivement pour l'alu… ? Mais à mon avis le problème vient de la tendresse de métal et les poussières que tu frotes avec ton chiffon lors du nettoyage…

L'alu est très mou… rien à faire là dessus… : /

Je pense que tu devrais essayer un style de cire ou protection siliconé pour éviter déjà qu'il se colle une grande partie…
Puis laver à l'eau avant frotter…

Bon courage en tt cas…

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous...
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: