Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct

Aller en bas 
+9
Macma
Metal sauvage
Guy Audette
Phil de fer
Uneperle
Laftas Reda
anzaofparis
gilaub
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyMar 7 Mai - 20:56

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit exercice de joaillerie.

À partir d'un plané à 7/10 mm faire une rondelle qui deviendra un tube sans soudure, limer ensuite en léger cône, et y souder, dans des rainures faites avec une fraise fissure ( de 7/10 et ensuite de 8/10 mm ), des griffes en fil rond de 7,5/10 mm.

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Chaton10

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Chaton11

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Chaton12

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Chaton13

Ce chaton sera utilisé pour faire un petit solitaire tout or rose...avec un corps de bague fait en fil carré à 17/10 mm martelé.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Jeu 17 Oct - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyMar 7 Mai - 21:14

ça a l'air d'une simplicité....
bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyMar 7 Mai - 21:16

Absolument...... Wink Gilaub....

Très belle fin de journée cheers

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyMar 7 Mai - 23:10

Bonsoir Michel

Je viens de percuter sur quelque chose : comment tu fais un tube sans soudure sur une rondelle si étroite? ce n'est certainement pas avec un agrandisseur de bague... à l'aide d'un triboulet aiguille simplement?
(C'est peut-être évident, mais ma tête ne fonctionne plus très correctement depuis que je me suis choppé ma grippe avec fièvre "bienvenue au pays" Smile il y a deux jours)

Bonne soirée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyMar 7 Mai - 23:42

Bonjour Anzaofparis,

Non....

Je découpe dans un plané de7/10 mm une petite rondelle...si je me rappelle bien le trou au centre fait environ de 1,5 mm et le diamètre extérieur fait environ 6 mm.

Ensuite j'embouti cette rondelle dans un dé à emboutir, ce qui me donne un cône un peu arrondi....

et avec le dos d'une filière ronde, dans les trous, je pousse ce cône avec des tiges d'acier dont le bout est absolument plat, bien sûr les tiges d'acier ont de diamètre à peine plus petit que le trou dans lequel je chasse ce cône.

Petit à petit ce cône devient tubulaire, et l'épaisseur du métal correspondant à l'extérieur de la rondelle se met à s'épaissir....une fois au bon diamètre ( un petit dixième de moins que le diamètre du diamant ) c'est de ce côté que je lime le tube droit en angle légèrement diminuant.

Avec un roule goupille, avant de limer en cône, je me sers de l'espace en croix du nez de serrage pour trouver la mise en croix...par 4 traits de scie....ce qui me facilite ( bien qu'il faille toujours juger si l'œil est satisfait ) la position des futures griffes.

Donc pas de triboulet aiguille No ...uniquement des tiges d'acier de diamètre variable pour pousser bien d'équerre le cône qui deviendra tube au diamètre recherché.

Tout cela est simple...mais il faut en faire quelques un pour bien maîtriser la technique...

À noter que parfois je prends simplement un fil or plein pour ensuite percer le centre et limer en forme de cône.

Cette technique permet surtout pour des diamètres un peu plus grand, pour des bases de sertissures en or et en platine d'économiser réellement du métal....qui nous coûte cher depuis quelques années.

Espérant que je me serai bien exprimé... Wink

Soigne bien ta fièvre et ta grippe...passes leurs un coup de chalumeau

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyMer 8 Mai - 3:12

La suite:
Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Chaton14

Griffes pliées avec une simple masse.

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Chaton15

Griffes coupées avec une scie 3/0 à la bonne longueur

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Chaton16

Limées en forme de demi-boule avec une lime aiguille triangle no 6 et avec une échoppe plate pour terminer.

Polissage avec Lustra bar....évidemment

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Chaton17

Belle journée...reste à livrer très bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyMer 8 Mai - 9:55

Salut Michel !

Il est mignon ,ce petit anneau étoilé I love you
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 349
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyJeu 9 Mai - 0:36

bonjour tout le monde Smile
merci beaucoup michel pour ce partage cheers cheers
anzaofparis malgré sa fievre a poser une tres bonne question Laughing et moi je continue sur cette question concernant ces tiges d'acier est ce que tu les fabrique toi meme a partir d'anciennes fraise ou est ce qu'ils sont disponible chez les fournisseurs
aussi le trous du centre de la rondelle est ce que tu le perce avec un foret ou tu le fait a la scie
bonne soirée a tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyJeu 9 Mai - 0:52

Bonsoir laftas reda,

L'idéal serait d'acheter des tiges de tous les diamètres déjà toutes prêtes avec des bouts parfaitement droits.

Mais mis à part quelques mandrins proposés par des marchands essentiellement américains...il faut donc se débrouiller autrement.

Ainsi un bijoutier artisan doit ( jour et nuit ..j'exagère jamais ) regarder autour de lui tout ce qui traine comme tige d'acier en ayant l'idée en tête d'en faire à la fois des mandrins pour tourner des anneaux et aussi de ces '' pistons '' qui sont super utiles pour pousser des tubes ( ou des bouts de fils courts ) dans des filières en passant par le dos ( alors que l'on croit généralement que les filières ne servent qu'à tirer du fil ).

Donc pour cela...tu peux acheter ou récupérer:

Des clous....gros, petits, moyens....

Des pièces de voiture ( les deux pistons qui servent à fermer les coffres de voiture sont des aciers extra pour cela ).

Des bouterolles neuves et surtout pas trop chères ( Inde )

Des sections de vieux tournevis,

Des rayons de roues de vélo ou de moto.

Des sections de boulons ou de tire-forts....

Pas mauvais aussi d'aller voir des tourneurs sur aciers ( il faut que je me rappelle d'aller voir le mien...j'ai deux ou trois outils à lui faire fabriquer...je vous en reparlerai..... J'ai eu l'idée aujourd'hui.)

Bref...toute tige ronde ( attention je suis sérieux...non mais ) si elle est en acier ou en fer de bonnes qualités sera bonne ( Wink ) à détourner....direction nos ateliers.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


P.S. Le p'tit trou ???...Un coup de petit foret et ensuite redressé à la scie et pour finir avec une lime aiguille ronde...que je fais tourner à la main dans le sens contraire des aiguilles d'une montre...la lime se comporte alors comme un équarissoir....efficace et rapide.







_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyJeu 9 Mai - 8:48

Bonjour

Petite question bête..

Le chaton dépasse sous le corps de la bague?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyJeu 9 Mai - 9:50

uneperle a écrit:

Le chaton dépasse sous le corps de la bague?

Salut Laurence !

Visiblement oui , mais à mon avis ce n'est qu'une illusion due à la perspective de la photo .
Sinon , ce serait inconfortable et Michel ne nous a pas habitués à ça !
cat
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyJeu 9 Mai - 9:59

Coucou

Oui c'est pour cela que je pose la question... Suspect

bonne journée sous le soleil de ton pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyJeu 9 Mai - 10:48

uneperle a écrit:
Coucou
bonne journée sous le soleil de ton pays

Merci Laurence , à toi aussi .Smile
Je n'y suis pas en ce moment Sad Cependant il ne cesse de briller dans mon coeur , le soleil de mon pays sunny
La Terre est belle partout si on ouvre les yeux ! flower Like a Star @ heaven cat sunny cat Like a Star @ heaven flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyJeu 9 Mai - 17:09

Bonjour Uneperle,

Non le chaton ne dépasse pas...c'est l'angle de la photo qui te fais voir la bas du chaton passant devant la ligne circulaire de l'intérieur du corps de bague.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyJeu 9 Mai - 17:23

Bonjour Danielle,

Tu as raison.....Pour voir briller le soleil partout il faut aussi accepter de prendre le temps de regarder......c'est donc une question de générosité au sens sens large du terme.

Le temps ....celui qui, si on le respecte, en quantité suffisante, nous donne depuis la nuit des temps, la liberté de produire des fruits intéressants pour lHumanité entière....

Il serait si facile de résoudre les crises économiques actuelles en ralentissant, en donnant priorité à la qualité de nos gestes et de nos échanges....

Je sais que, avec mon comportement d'artisan traditionnel, je passe pour naïf auprès des '' mouleurs '' , et suspect de par ma générosité de temps à tout raconter......et pourtant la vitesse, la facilité, la quantité ne semblent pas si efficaces à rendre heureux nos sociétés qui croulent sous les problèmes économiques avec un chômage grandissant.

Ralentissons....24 H sur 24 H Wink jour et nuit.... Wink toute notre vie.... Wink

Belle journée Danielle.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyJeu 9 Mai - 17:31

Au boulot comme au lit être généreux et passionné cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyJeu 9 Mai - 23:09

Salut!

Je n'avais jamais tilté qu'on rabattait les griffes quand elles sont si grandes.
Merci pour le tuto, très sympa.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyJeu 9 Mai - 23:29

Bonjour Phil de fer,


Une griffe avant d'être rabattue est un formidable levier...qui permet à la fois de guider précisément, pendant le sertissage, la pression sur la pierre et de contrôler, lors de sa descente en place, sa position latérale.

Toutes ces notions échappent bien sûr aux adeptes de la CAO qui de plus en plus ne seront que des exécutant sans aucune connaissances réelles du métier à la cheville, d'autant plus qu'il sont plus souvent devant leurs ordis qu'à leur cheville...ainsi sombre lentement le navire....car de toute façon les grands groupes seront toujours, et de plus en plus, mieux équipés qu'eux......

Ne sortiront vainqueurs, de ces temps à venir, que les artisans ayant décidés de maîtriser la matière elle-même sans détour aucun.

Belle journée.

Vivent les Tilts Wink

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyJeu 9 Mai - 23:36

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 349
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyVen 10 Mai - 0:40

bonjour tout le monde
cheers cheers merci beaucoup michel
(alors que l'on croit généralement que les filières ne servent qu'à tirer du file) c'est ce que je croyais vraiment Embarassed bref j'ai deux autre petite question
1 est ce que une filiere carré peut jouer le meme role ou doit on compter seulement sur une chatoniere bien sur je parle de lorsque il s'agira d'une pierre taille princesse
2 avant le sertissage de la pierre est ce que tu met des entailles sur les griffes ou tu les rabats directement sur le diamant
je vous souhaite une tres bonne soirée et encore une fois merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyVen 10 Mai - 1:29

Bonsoir Laftas reda,

1 est ce que une filière carrée peut jouer le même rôle ou doit on compter seulement sur une chatoniere bien sur je parle de lorsque il s'agira d'une pierre taille princesse.

Il est possible de pousser une sertissure carré dans une filière carré en passant par l'arrière de celle-ci....mais plus difficilement car il te faudra absolument utiliser des pistons carrés. Tu obtiendra alors des sertissures carrés et droites. Donc pas le même résultat qu'avec une chatonière carrée dont les trous sont coniques.


2 avant le sertissage de la pierre est ce que tu met des entailles sur les griffes ou tu les rabats directement sur le diamant

Il faut en effet absolument entamer un peu l'intérieur d'un griffe,( ceci est valable pour les griffes en fil rond ) car c'est cette fragilité très locale qui permettra à la griffe de pouvoir se plier, grâce à l'effet levier de sa longueur, facilement là ou son profil l'impose.

Si l'intérieur de la griffe n'était pas légèrement plat, cela voudrait dire que seul un point du diamètre de la griffe toucherait le dessus de la pierre, ce qui rendrait impossible le fait de la limer de manière à ne pas être accrochante.

Voici un croquis qui t'aidera à voir comment je m'y prends.

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct 11110

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Envahi e scratch

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyVen 10 Mai - 11:51

Bonjour Michel,

Merci pour ce tuto. Je voudrais savoir comment les griffes ont été tenues pendant le soudage.

Sont elles deux par deux en U et clipées dans l'encranement?

Ou bien, elles sont attachées toutes ensembles, chacune à leur place, avec un fil d'acier entourant le tout?

Bonne journée et merci pour tes réponses toujours très appréciées.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptyVen 10 Mai - 16:59

Bonjour Guy,

Dans ce cas,......une à une, elle tienne toute seule par la simple gravité, aidée un peu par le borax qui joue le rôle de colle momentanément...et par le fait que je pose des griffes qui dépassent autant en haut que en bas pendant la soudure....

Il me reste ensuite à couper à ras en bas une fois soudé et à coupé à une longueur suffisamment généreuse pour que ces griffes puissent faire levier au moment du sertissage.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Sam 11 Mai - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 349
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptySam 11 Mai - 0:30

bonsoir Smile
merci beaucoup michel pour cette explication tres precise et surtout pour le croquis cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct EmptySam 11 Mai - 1:00

Bonjour laftas reda,

Extra...tu sais, j'ai grand plaisir à faire ces croquis et mes bijoux....je m'amuse depuis si longtemps à ce boulot.. cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct   Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit chaton 4 griffes (spécial pour Guy :-)
» Pendentif floral petit brillant
» Pendentif morganite ( béryl rose ) sur un chaton ajouré avec cinq griffes
» Petit chaton marquise.
» Deux bagues. L'une pour un gros doigt et l'autre pour un petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de joaillerie-
Sauter vers: