| Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct | |
|
+9Macma Metal sauvage Guy Audette Phil de fer Uneperle Laftas Reda anzaofparis gilaub Admin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Metal sauvage
Messages : 113 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 46 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Jeu 17 Oct - 15:13 | |
| bonjour Michel,
je souhaite faire le même type de chaton pour un brillant de 4mm de diamètre, pourrais tu m'aiguiller sur les dimension de la rondelle et l'épaisseur du plané ?
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Jeu 17 Oct - 16:05 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Metal sauvage
Messages : 113 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 46 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Jeu 17 Oct - 16:25 | |
| Merci Macma, je ne peux malheureusement pas utiliser cette technique car mon laminoir ne s'ouvre qu'à 3mm donc difficile d'avoir un plané suivant en épaisseur. Je souhaitais utiliser la technique de l'anneau sans soudure repoussé pour créer un cylindre. |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Jeu 17 Oct - 16:39 | |
| pfff Didier, en être réduit à faire le tapin pour faire vivre un peu tes sujets.... vraiment ça me déçoit.... le racolage vulgaire comme ça, je pensais pas ça possible chez toi !
bises de la conciergerie ! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Jeu 17 Oct - 16:43 | |
| Bonjour Métal Sauvage, Un plané de 8/10 mm suffira certainement et des (4) griffes de 8/10 ou 8,5/10 mm seront très bien aussi. Pour le diamètre de la rondelle, un diamètre extérieur de 9 mm me semble bien. Petit conseil, note TOUTES les côtes de ce que tu vas faire. Bon travail Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Jeu 17 Oct - 16:43 | |
| Bonjour Nano , Les temps sont durs ces jours-ci, tu sais ! Alors je me vois obligé à faire de la retape ! Tu as passer ton C.A.P. concierge, option brigade des mœurs ? Bonne fin de journée à toi ! didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Jeu 17 Oct - 16:48 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Metal sauvage
| Sujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Jeu 17 Oct - 17:08 | |
| Merci pour les infos, diamètre 9mm EXT et INt 2mm ?? je sais, je suis pas doué en calcul de rondelle ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Jeu 17 Oct - 17:11 | |
| Bonsoir, Par solidarité j'ai suivi le lien de Macma (et ça ne veut pas dire que je fréquente les tapins) |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Jeu 17 Oct - 17:20 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Jeu 17 Oct - 17:28 | |
| - Macma a écrit:
- Tu as passer ton C.A.P. concierge, option brigade des mœurs ? :l
Vouis et depuis que je suis diplomé, la brigade a bizarrement changé de surnom, de "la Mondaine" on est passé à "la Dondaine", allez savoir pourquoi ! J'en ai même entendu certains murmurer "la Bedaine" mais la je vois pas ce qu'ils voulaient dire... |
|
| |
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Ven 18 Oct - 12:56 | |
| Bonjour, Gilaub, on en fera un ensemble pendant ton stage. Bonne journée. |
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Ven 16 Mai - 1:10 | |
| bonsoir tout le monde
en relisant tes explication michel sur ce solitaire j'ai pas vraiment compri un petit passage (Avec un roule goupille, avant de limer en cône, je me sers de l'espace en croix du nez de serrage pour trouver la mise en croix...par 4 traits de scie....ce qui me facilite ( bien qu'il faille toujours juger si l'œil est satisfait ) la position des futures griffes.)
deja je ne connai pas qu'est ce qu'un roule goupille
comment le tenir ce futur chaton pour tracer les futurs griffes
voila bone soirée a tous et a toutes
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Ven 16 Mai - 8:06 | |
| Bonjour Laftas Reda, Désolé pour mon retard, Voici ce que sont des roule-goupilles: Et voilà comment on peut facilement scier quatre traits en suivant les divisions du nez de serrage pour se retrouver avec une division en quatre sur le plat d'une tige pleine qui sera ensuite limé en fuite pour devenir la base d'un chaton à quatre griffes. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
cerfvolant
Messages : 316 Date d'inscription : 20/03/2013 Localisation : haute garonne
| Sujet: Petit chaton Ven 16 Mai - 9:36 | |
| |
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Ven 16 Mai - 14:15 | |
| bonjour michel de quelle retard tu parles j'ai poser une question le soir le matin en me levant je trouve une réponse t(es plus rapide que DHL merci pour les photos bien sur la il s'agit si je ne me trompe pas d'un file plein et non pas d'un tube c'est apres avoir tracer les 4 quatres trait que tu le perce c'est ça ? merci et bonne journée |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Ven 16 Mai - 19:16 | |
| Bonjour Laftas, Oui, tu as bien compris . Très belle journée. Michel Zim VIVE DHL mais aussi VIVE FEDEX _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct Sam 17 Mai - 11:22 | |
| Bonjour Michel Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du serti mais juste un point, Quand tu as une dizaine de pierres à sertir et donc a bouler, rien ne vaut les fraises creuses suisse qui te permettent d'avoir des boules réguliaires sur toutes tes pierres, à la lime tu marque les autres griffes et s'est beaucoup plus long A bientôt Mickel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct | |
| |
|
| |
| Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct | |
|