| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Mokume gane | |
|
+9klaus crougne c-line Floch. Eddy Raphaël Admin Christophe.L Maxime 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mokume gane Mar 4 Fév - 13:52 | |
| Bonjour Escalade, Je me sers d'un chalumeau de plombier fonctionnant avec une bouteille de propane... Donc oui si la flamme de ton chalumeau est facile à contrôler, tu pourras faire des travaux de soudure en bijouterie avec celui-ci. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | escalade
| Sujet: merci Mer 5 Fév - 18:45 | |
| coucou, merci beaucoup pour l'info... il me manque encore quelque info pour faire un premier teste... par exemple, je n'ai pas de colobore, je n'ai qu'un decapant de plomberie surement a base de borax je suppose car c'est pour brasure argent. est ce que ca peut faire l'affaire? je n'est pas non plus de bloque de charbon, est ce que je peut chauffer sur un grillage uniquement?
merci beaucoup et bonne journée a tout le monde....
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mokume gane Mer 5 Fév - 20:52 | |
| Bonjour Escalade, J'imagine que ce flux ( pâte à souder ) est une pâte blanche...alors oui cela ira pour protéger de l'oxydation lors de la soudure. Il est important que la surface sur laquelle tu vas souder soit ininflammable....amiante de synthèse, charbon de bois, fine brique et idéalement une boule de fil de fer que tu écraseras de sorte à ce que la flamme puisse enrober la pièce à souder...cela aide à la diffusion de la chaleur. Belle journée...prudence...ne fout pas le feu à la maison . Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | escalade
| Sujet: mille mercis... Jeu 6 Fév - 11:00 | |
| merci beaucoup, j'en est le cerveau en ebulition. cela m'ouvre tout un univer de possibilité... il va falloir que j'organise mes projet...bref...
en attendant je vais esseyer de ne pas metre le feu car d'une part on me prete le local et d'autre par je ne voudrais pas que la verrerie juste a coté flambe avec... ca serai dommage... bref... bonne journée
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mokume gane | |
| |
| | | | Mokume gane | |
|