Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 firescoff vous connaissez ?

Aller en bas 
+9
agoineau
Romain H
Miek Brantovskii
Guy Audette
Admin
Melusine
Macma
SydneyBri
Uneperle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 9:53

Bonjour

Connaissez vous ce produit? L'utilisez vous? Quelles différences avec le borax?
firescoff vous connaissez ? 250_450____91120_5434

firescoff vous connaissez ? Produithttp://www.pouget-pellerin.com/produit.php?ref=91120&id_rubrique=544
- La notice dit notamment
- flux et déroché en 1 seul produit
- réduit le temps de soudure par 60%
- sauvegarde la couleur et le brillant des métaux
- non toxique
- sans fluor ( parfait pour les rubis et ls saphirs)
- facile à nettoyer à l'eau tiède
- a gagné le prix d'innovation 2007 de l'organisation des fabricants et distributeurs de bijoux d'Amerique

Je ne fais pas de pub , je demande juste des renseignements. Je sais que parmi vous il y a les irréductible du borax, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont testé ce produit.

Michel oui je sais le borax dans la petite bouteille avec le pinceau clown d’ailleurs malgré tes explications je n'ai jamais réussi à fixer ce pinceau.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 10:14

Excellente question ! J'attends avec impatience les réponses. (merci de l'avoir posée ... bounce )
Le genre 5 en 1, c'est exactement ce qu'il me faut. sunny
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 10:21

Sidney

Il y a forcement des plus à ce produit, mais aussi des moins. Comme je connais ce forum on va d'abord nous dire les moins geek et non je ne suis pas mauvaise langue Embarassed

Un de mes fournisseurs me propose de le tester, mais je ne suis pas assez experte pour voir les limites de ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 10:23

Bonjour les filles ! Very Happy

Attendons la suite, mais à mon avis, peu de chances d'avoir des retours, la plupart d'entre nous utilisant le Borax (solide) ou le colobore (liquide) depuis un sacré paquet de temps.

Les trucs genre "5 en un", je suis toujours un peu sceptique.
Mais bon, faut voir, et de toute façon c'est toujours bon de se renseigner.
Moi aussi j'attends de voir les éventuels témoignages.

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 10:26

coucou Macma

Attendons attendons. Des échantillons de ce produits circulent depuis 2 ou 3 ans en France.

Dis moi ce que tu penses du borax solide , sur les vidéos made USA on ne voit que cela . Tu l’utilises quand?

( il faut créer un autre post pour cela?)
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 10:44

Bah, on a qu'à continuer sur celui-là, maintenant qu'on est lancé ! Laughing

J'ai utilisé le Borax pendant longtemps, et maintenant j'utilise le colobore.
Le borax, c'est pas mal parce que tu doses ta mixture comme tu veux.
En ajoutant plus ou moins d'eau, en tournant ton pain de Borax sur le plateau plus ou moins longtemps.

C'est vraiment une histoire perso, chacun préférant l'un ou l'autre, sans de réelles différence sur l'efficacité de l'un ou l'autre.

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 10:49

Merci Macma

Ton mélange avec le pain de borax gonfle autant qu'avec le "borax" liquide? Cette réaction me dérange et parfois m'enquiquine.

Le truc on pose le paillon on chauffe ...ça coule et tout cela sans bouger serait parfait non?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 10:54

Que ce soit pour le Borax ou le colobore, il faut couper avec de l'eau.
Et selon la quantité d'eau que tu rajoutes, (pas des seaux non plus ! Laughing ), ton Borax ou ton colobore gonflera plus ou moins.
Ca peut même ne pas mousser du tout, mais dans ce cas, son pouvoir antioxydant sera un peu moins efficace.
A toi de trouver le bon dosage selon ce que tu as à faire. Very Happy

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 10:56

J'ai tout à fait la même approche que toi OnePerle. Tout ce qui peut simplifier l'existence est à tester même si faut pas se leurrer, il y aura des moins.

J'ai fait quelques essais de soudure pour le cuivre (avec un fil de cuivre spécial soudure, comprenant du Phosphore dedans) et j'ai employé du "Flux" tout fait
firescoff vous connaissez ? Flux10
C'est aussi un produit que j'ai découvert en lisant des bouquins US ou sur les sites US.

On continue ici le sujet, cela me semble approprié.
Et hop, on piste les réponse. bounce
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 11:03

Mais j'ai également la même approche que vous les filles, se simplifier la vie, y'a aucun problème.

Maintenant, est-ce que ce genre de produit simplifie les choses, pas sûr.
C'est souvent l'efficacité de ces produits qui fait que l'on en revient au borax ou colobore.
L'usage du Borax ou du colobore n'est pas contraignant à ce point, enfin il me semble.

A voir, attendons les réponses ! Very Happy

A plus tard, pour de nouvelles pistes, peut-être.

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 11:11

Disons, qu'il y a aussi un élément à prendre en compte, c'est la conservation et l'utilisation.
Je veux dire par là, que tu utilises les produits toute la journée, du moins très souvent (enfin, c'est comme ça que je me représente les choses), alors que quand on les emploie occasionnellement, il faut pouvoir en avoir facilement sous la main en petite quantité et les conserver.

allez, haut les cœurs ... et vive les bonnes questions et vive les bonnes réponses.

Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 11:13

Sidney : Regardons nous les memes videos? Suspect

Macma quand tu frottes ton pain de borax avec de l'eau tu obtiens bien une pâte et cette pate peut servir de " colle" pour faire tenir ton paillon en place non? Ce cône de borax est très utilisé dans les pays comme la tunisie , maroc, afrique senegal bali . De ce que j'en ai vu ils utilisent eux aussi l'effet "colle" de ce mélange. J'aimerais bien tester un jour...

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 11:20

C'est plutôt liquide.
Voire même très liquide.
Si tu fais une pâte avec ton borax, c'est sûr que ça ne te facilite pas les soudures, à cause de l'énorme mousse qui se crée quand tu chauffes.

A la limite, ça peut même nuire à une bonne soudure, si tu as un borax trop épais.
Le borax en surabondance forme une pâte de verre qui empêche la soudure de couler là où elle doit.
Le Borax fait barrage, car trop abondant.

Le Borax ne te sert pas de colle, on l'utilise uniquement pour prévenir de l'oxydation au court de la chauffe.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Mer 15 Mai - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 11:21

Laughing Pour les vidéos, c'est très probable, Uneperle ... l'essentiel de ce que je sais sur les métaux non précieux, je l'ai appris sur les vidéos et livres US.
Dès qu'on passe aux choses sérieuses (= métaux précieux), ma source d'info est ici. cheers

Pour le firescoff dont tu parles, voir ce lien où il y a toutes sortes de produits et d'outils pour la soudure :
http://www.etsy.com/shop/metalstop?section_id=6965090

Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 11:27

Il y a une video sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=dzv93ZUWVI4

C'est une vidéo publicitaire d'un site de vente. Donc pour moi pas fiable..Mais elle montre la façon de procéder... Je réponds déjà à la remarque qui va venir clown .... oui il faut beaucoup de pchht ( produit)

Merci pour le lien Sidney
Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 19:27

Bonjour,

J'utilise le firescoff lorsque je pense avoir des problèmes de firescale, pour des soudures délicates. Il protège mieux qu'un flux normal. le moins majeur et le seul c'est le prix, il coûte très cher donc en ce qui me concerne pas question de l'utiliser tout le temps.

J'utilise le handyflux comme en France on utilise le collobore ou Borax, suivant ce que je veux faire je rajoute un peu d<eau minéralisée, pour le délayer et le rendre moins épais. Je le préfère au collobore.
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 19:39

Merci Mélusine.
Tu sembles donc trouver que c'est un bon produit ... j'ai bien noté que ta seule restriction c'est le prix.

Merci pour le lien uneperle. En plus il y a plein de liens associés cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 19:39

Bonjour Melusine

Merci beaucoup pour ces précisions.
Tu vaporises le firescoff sur ta pièce chaude? et pour la paillon tu fais comment?

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 20:16

Bonjour à toutes et à tous,

je mets de côté ce que je pourrais penser de ce produit si j'avais la possibilité d,en faire l,essaie...pour ma part totalement inutile..mais bon.

Pour faire des soudures et ne pas avoir d'enmerdements de paillons qui se déplacent....il faut tout simplement opérer en deux étapes.

La première assembler les pièces à souder boraxer là où il le faut et chauffer le tout pour que le borax ou collobore se vitrifie complètement.

En deux et tout de suite apposer le paillon qui lui aura été. aussi boraxé avec juste un pinceau....ce qui par la chaleur restante de la pièce fera se boursoufler le peu de borax du paillon qui dès lors ne se promènera nul part ailleurs que là où il sera poser.

Ne reste alors qu'à faire la soudure...avec en main un pointe à feu au cas où.....

Macma a raison trop de borax, créera une barrière visqueuse sur laquelle le paillon pourrait se mettre à glisser surtout si on avait la prétention de tout faire en une seule étape.

je sais, que certains diront que '' ma '' méthode ne va pas assez vite, que je tatillonne et perds du temps....essayez..... et vous verrez que ainsi on réussi les soudures à 99% du premier coup.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Plus un produit est cher, plus il est vendu ne petite quantité et si de surcroit il est américain je m'ne méfie toujours énormément.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 20:25

Bonsoir Michel

Merci beaucoup pour : cheers
Citation :
je mets de côté ce que je pourrais penser de ce produit si j'avais la possibilité d,en faire l,essaie...pour ma part totalement inutile..mais bon.

Merci également pour ta methode pour ne pas avoir "d"em..dement" avec le paillon. Petite question en sup avec quoi poses tu le paillon sur la pièce chaude? eh oui je suis tatillonne en ce moment .

Bonne soirée à toi

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 20:34

Dans une main une brucelles et dans l'autre un pinceau qui à l'autre bout à une aiguille qui me sert de mini pointe à feu.

Wink

sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 20:44

pale oui le fameux pinceau , la bouteille....

Je n'arrive pas à mettre le pinceau sur l'embout de la bouteille alors la pointe.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 22:09

Bonsoir Uneperle,

Tu fais un petit trou dans le bout du pinceau en bois avec un petit foret...et de force avec une pince plate tu entres le chas de l'aiguille dans le trou....f..a..c..i...l..e Wink

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 22:17

oui faciiiiiiiiiiiiiile j'en suis à plusieurs aiguilles cassées. La dernière a voulu me mordre la joue pale

Je me débrouille autrement , même si je pense à ton petit flacon dans son petit emplacement fait sur mesure silent quand je prends mon pinceau

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? EmptyMer 15 Mai - 22:33

As-tu essayé un solder pick en titanium, là pour le faire fondre il faut y aller et tu peux faire monter ton paillon sur la pointe du pick, il forme une petite boule qui se transfère là ou tu veux le mettre simplement en chauffant ta piece, chauffe le pick avec le paillon, au moment ou ton paillon va fondre tu le transfères sur ta piece que tu as aussi à température. le joint se fait ou tu veux ainsi.

Je m'explique mal, désolée




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





firescoff vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: firescoff vous connaissez ?   firescoff vous connaissez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
firescoff vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez ça ??
» connaissez vous?????
» Le cramique ? Vous connaissez ?
» Connaissez vous cet outil ?
» Connaissez vous ce laminoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: