Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre Empty
MessageSujet: Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre   Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre EmptyVen 17 Mai - 13:54

Bonjour tous le monde,

Après une brève présentation de moi je vous montre donc les deux bijoux que j'ai réalisés il y a peu.

Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre Penden10
Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre Penden11

Je réalise plutôt des bijoux avec du fil de cuivre mais depuis peu (l'achat du four) je passe beaucoup de temps a essayé de travailler les emaux. Mais souvent le résultat est très moyen je trouve. Il y a beaucoup de tache (noir) sur mes émaux et je pense que c'est du à la poudre.

Je voulais savoir si vous aviez une super technique pour les nettoyer (les poudres) ?

Et j'en profite aussi pour poser une autre question Smile
Qu'est ce que vous utilisez pour découper vos plaques de cuivre ? J'ai bien un cisaille pour tout ce qui est droit mais difficile de faire des angles. J'avais acheté dans un bouiboui une scie à chantourner mais la qualité de la scie était moyenne et je casse tout le temps les lames. J'ai regardé pour une scie à chantourner électrique mais j'ai l'impression que c'est uniquement pour le bois...

Je vous remercie d'avance

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis

MessageSujet: n   Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre EmptyVen 17 Mai - 17:04

Bonjour,

Pour les émaux je n'en ai pas la moindre idée... faut attendre l'arrivée de ceux qui en font...

Pour la découpe de plaques de cuivre ou tout autre métal, les bijoutiers d'ici et d'ailleurs utilisent un porte scie ou bocfil, de bijoutier. J'ai la petite impression, que ta scie et les lames que tu utilises pourrait être trop grosses?...
Si tes lames ressemblent à celles de ce sujet, faut en changer pour des plus fines. https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6611-premiere-bague-prise-3-ben

Ah oui, si ou quand tes lames sont/seront bonnes, il est normal de les casser le temps de s'adapter à l'utilisation du porte-scie. Faut chopper le coup de main, pas mettre trop de pression, avoir le bon angle.. enfin, déjà faut voir si tu as le bon outil ou pas.

Bonne journée,
Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre   Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre EmptyVen 17 Mai - 17:10

lol!
Je l'aime mon immense scie .... ces mieux que mes dents ...
NicolleCJ

NicolleCJ

MessageSujet: Comment bien nettoyer les poudres   Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre EmptyVen 17 Mai - 17:55

Bonjour,

Je ne crois pas que ton problème vienne de poudres sales. En regardant ta deuxième photo, je pense que ta couche d'émail est insuffisante et que les points noirs sont des points d'émail brûlé (comme sur les bords).
Si tu passes l'émail par saupoudrage, il faut mettre deux couches en vaporisant un peu d'eau entre les deux.

Ci-dessous le lien vers le site des émaux Soyer, seul fabricant d'émail en France
http://www.emaux-soyer.com/1-FRANCAIS/FR-NAVIGATION.html
On voit quelques gestes dans la vidéo et aussi un bref historique des techniques.

Bon travail
Nicolle
http://bijouxncj.blogspot.fr
SydneyBri

SydneyBri

MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre   Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre EmptyVen 17 Mai - 20:51

J'aurais eu les mêmes idées que Nicole : émail qui a eu trop chaud et insuffisance de poudre.
Personnellement, j'aime bien ces taches noires sur les bijoux en émaux. Ca leur donne un côté plus "brut" qui me plait ... mais si ce n'est pas l'effet que tu cherches à avoir ...

Pour la scie, il faudrait peut être envoyer une photo de la tienne et de tes limes, si tu ne trouves pas une réponse satisfaisante avec les infos du forum.

Syd
http://bricolasyd.canalblog.com/
shamrock

MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre   Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre EmptyJeu 26 Sep - 9:01

Bonjour

Op= opaque tr=transparent..Il y a des émaux tendres (750 à 800°) moyens (800 à 840°) et durs (840 à 900°), tout dépend des couleurs. Toujours commencer par les plus durs sinon vous brûlez les plus tendres. Quelle est l'épaisseur de votre cuivre? Pour le découper, cisaille ou bocfil mais beaucoup de scies à chantourner électriques coupent le cuivre à cette épaisseur (après tout dépend des lames), se renseigner auprès des fabricants. Pour laver mes émaux (surtout les transparents), j'utilise de l'eau déminéralisée.

Bonne journée
Leszek Kralka

Leszek Kralka

MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre   Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre EmptyJeu 12 Nov - 19:03

Invité a écrit:
Bonjour tous le monde,

Je voulais savoir si vous aviez une super technique pour les nettoyer (les poudres) ?

Et j'en profite aussi pour poser une autre question Smile
Qu'est ce que vous utilisez pour découper vos plaques de cuivre ? J'ai bien un cisaille pour tout ce qui est droit mais difficile de faire des angles. J'avais acheté dans un bouiboui une scie à chantourner mais la qualité de la scie était moyenne et je casse tout le temps les lames. J'ai regardé pour une scie à chantourner électrique mais j'ai l'impression que c'est uniquement pour le bois...

Je vous remercie d'avance

Lionel

Stosujesz podkład flux ?

Miedź czyści się w kwasku cytryny.

Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre 0fec32b702aada64f6a684ac912de6be
SydneyBri

SydneyBri

MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre   Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre EmptyJeu 12 Nov - 19:46

Bonjour à tous,
Il n'est utile de nettoyer que les poudres pour les couleurs transparentes. Tu peux en mettre un peu dans un gobelet en plastique. Tu noise dans de l'eau déminéralisée. Tu jettes l'eau ensuite. L'émail est au fond. Et tu fais ça plusieurs fois, jusqu'à ce que l'eau en surface soit claire. Je ne travaille qu'avec de petites quantités à la fois et je fais la même chose mais dans des cuillères en plastique.

Pour les découpes, jusqu'à 0,5 mm avec une cisaille et sinon il n'y a que le bocfil qui tienne la route.

A bientôt
Syd
http://bricolasyd.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre   Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre Empty

Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre
Page 1 sur 1