Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jonc en argent bien simple de Ben

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMar 21 Mai - 20:17

Salut,

Sur le conseil de quelques membres du forum j'ai fait un jonc en argent bien simple !

poids 4 grammes
taille 10

Une soudure partie d'un lingots martelé puis laminé !


Jonc en argent bien simple de Ben 204_3610

Jonc en argent bien simple de Ben 204_3611

Jonc en argent bien simple de Ben 204_3612

Jonc en argent bien simple de Ben 204_3613

Jonc en argent bien simple de Ben 204_3614


Merci de vos commentaire !

Abdelali Benzakour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMar 21 Mai - 20:25

Salut ben,

L'intérieur à l'air encore martyrisé, il faut le reprendre à la feuille de sauge puis à l'emeri.

Attention à tes soucis d’épaisseurs différentes, quand tu lime à plat un jonc, fait toi un chanfrein qui te servira de repère visuel, et tu ne lime pas dans le sens de l'anneau, mais avec un mouvement à 45°. (pas très clair à l'écrit)

Encore un peu et ca ira mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMar 21 Mai - 20:29

Oui elle na pas été vraiment polie , mon plus grand suces est d'avoir une bague ronde et bien soudé elle n'est pas fini a 100 % je vais ajouté des photos plus tard .

j'y est investie 2.30 heure .

Merci de ton temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMar 21 Mai - 20:32

Salut Ben !

oui ! tu l'as fait le fameux anneau sans soudure bounce
Bravo ! y a plus qu'à ...peaufiner . Mais c'est un début et ils sont plus émouvants que performants en général Wink

Bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMar 21 Mai - 20:33

Non Danielle il y a une soudure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMar 21 Mai - 20:52

Bonjour Ben,

Tu progresses... Wink

Lance toi à faire le même anneaux mais sans soudure.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Fais attention à être plus régulier...et à bien polir.......partout.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMar 21 Mai - 21:07

Bonsoir Ben
c est bien de faire du basique aussi , t as raison je pense. geek

@Nella :
Citation :
tu ne limes pas dans le sens de l'anneau, mais avec un mouvement à 45°(pas très clair à l'écrit)

j ai effectivement pas compris ce que tu veux dire ( macma ,no comment stp lol! )
comme j ai aussi des problemes d epaisseur ou de parallelisme je veux bien que tu precises si c est possible ? une photo de la position qd t auras le temps ?

bizz
jj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMar 21 Mai - 21:41

Grrrr

La photo etait en train de chargé et je ferme la page web...

Donc je disais, pas facile sans troisième main de montrer des gestes réels, mais l'idée est là :

Comme cela ton, geste est d'équerre et tu vois ton repère fait avant , impossible de contrôler cela si tu lime dans le sens de la courbe de l'anneau.


Jonc en argent bien simple de Ben Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMar 21 Mai - 21:49

Merci Nella !
La je comprend et ces super ces vrai que je limais dans le sense de la courbe bien vue .
Merci pour ta photo ces tellement clair je suis un visuel !

JJ basic mais pas si facile lol!


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMar 21 Mai - 21:58

Bonjour Ben,

Il est important de croiser les traits, ( pour voir la progression du travail ) dans ce sens il est aussi possible de finir les derniers coups de lime dans le sens de l'anneau lui-même...en général à cette étape, je tiens toujours l'anneau dans ma main....ainsi je sens très bien que je touche parfaitement toute la surface de l'anneau et que je suis bien à plat...question d'habitude.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMar 21 Mai - 21:59

Merci Michel ... Apret soupé je vais ajouté la photo final !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMar 21 Mai - 23:36

Jonc en argent bien simple de Ben 204_3615

Voici le produit fini !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMar 21 Mai - 23:44

Bonjour Ben,

Nettement mieux.... cheers

Par contre on saisie que la surface est légèrement courbe sur le dessus.

As-tu une lime très douce bien plate ?.... pour terminer le dessus avant de passer un cabron en touchant bien fort cette surface ( c'est la force avec la quelle on appui qui permet de conserver la surface plate...émeriser mollement ne peut qu'arrondir la surface...l'émeri touchant alors plus fortement les bords que le centre ) ....pour ensuite polir avec un disque de feutre de dureté moyenne...en croisant là aussi les traits..

Belle soirée.

Merci pour ces photos.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMar 21 Mai - 23:59

Ouah Ben ! Bravo !
Il est beau cet anneau ! Tu as bien bossé Smile

Like a Star @ heaven Excuse l'erreur de lecture , j'ai tellement l'habitude que chaque débutant commence par un anneau sans soudure , que j'ai anticipé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMer 22 Mai - 0:13

cheers
Merci Michel !
Merci Danielle !

Oui Jai une lime douce ( ultra usé ) je vais essayé , je savais pas pour le croisé avec le polie ...

A.....Suivre....Sans soudure....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMer 22 Mai - 1:29

Bonsoir Ben,

Un oubli....

Pour le poli oui on croise...

Pour l'avivage..au contraire, sans insister longtemps, on poli dans une seule direction à haute vitesse...à condition que le polissage qui a précédé soit parfait.

L'avivage prends donc très peu de temps...autremement ce serait un gachi...un peu mochement on dit que la pièce est '' sucée ''... Embarassed ( on ne rigole pas ..)

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMer 22 Mai - 2:00

Super Ben,

Belle progression et continue comme ça...avec tous ces conseils il ne te manque plus rien sauf prendre de l'expérience.

Tu devrais mettre encore plus de gommette pour tes photos j'ai peur que ton alliance ne tombe lol!

Bonne soirée Ben et bon trvail à l'établi.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMer 22 Mai - 5:44

Ha !...de la gommette ?....j'avais rien vu.... No

Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMer 22 Mai - 11:31

Merci bcp Nella pour la photo Laughing

je comprends la position maintenant ,mais moins bien comment ça va etre plat en faisant comme ça ...( Macma , chuttttttttt)

il va falloir que tu me montres tt ça de visu en juin Very Happy

et comment tu fais ça aussi ...
Citation :
fais toi un chanfrein qui te servira de repère visuel
Question

bizzz
jj


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMer 22 Mai - 13:54

une photo qui n'as rien à voir, tu vois cet angle? c'est ça le chanfrein généralement je me décide avec le compas (pointe à l'intérieur de la bague dont le rond à été vérifier avant) et je l'adapte si besoin au jugé.

Jonc en argent bien simple de Ben 62227510
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMer 22 Mai - 14:04

Ok Nella merci oui maintenant je vois ce que tu veux dire . geek

quand à arriver à le faire , c est une autre paire de manches Crying or Very sad Crying or Very sad c est tellement petit!

scratch faut que je m exerce , ya vraiment que ça !!! study study

bizz

PS: au fait je viens de reserver pour pontarlier, je previens Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMer 22 Mai - 16:07

Bien oui avivage j'ai complètement oublier , faut dire qu'en général je me rend pas au polissage .
que veux tu dire par trop avivé ?

Guy merci Oui j'aime la gomme ces ultra pratique pour tout plient de truc cheers

Je suis sure un jonc sans soudure ...a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMer 22 Mai - 17:53

Bonjour Ben,

Le polissage consiste à faire disparaître pour l’œil toutes perceptions de traces laissées par les outils et papiers d'émeri précédents.

Par contre pour que les surfaces, concaves, convexes ou planes soit parfaites il faut, au polissage aussi, croiser les traits.

L'avivage se fait avec la même pâte à polir et consiste à faire disparaître ces croisement de lumière allant dans tous les sens.

L'avivage consiste à ce que ces reflets soit remis tous dans un seul et même sens.

Donc l'avivage se fait rapidement ( car la pièce est déjà poli ) et facilement, insister trop longtemps ne fera que user les côtés des surfaces et aussi créer des traces dans le métal ayant souvent comme point de départ des parties ajourées.

Bref l'avivage demande de la subtilité et de la finesse....trop de temps au tour à polir et c'est foutu.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMer 22 Mai - 18:24

On utilise de la pâte a avivage ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben EmptyMer 22 Mai - 18:28

Non...la même pâte à polir.....

Car cette question d'avivage est uniquement la question du contrôle de la direction de la lumière qui partout sur la pièce se reflète dans le polissage lui-même. ( ouffff... Wink )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Jonc en argent bien simple de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple de Ben   Jonc en argent bien simple de Ben Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonc en argent bien simple de Ben
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben
» Un bracelet argent torsadé...tout simple
» Un coeur argent, simple et super brillant.
» Un anneau argent et or...tout simple.
» Bracelet Argent tout simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: