Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Manipulation des masses et idiocratie...

Aller en bas 
+3
néné
Admin
Macma
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie...   Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 EmptySam 25 Mai - 22:43

Une dédicace pour Macma Wink


Cheese
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie...   Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 EmptySam 25 Mai - 22:47

Salut à tous

Juste pour étaler ma science, si ça vous intéresse,

Comme les animaux, on a un hypothalamus, c'est le centre des pulsions Laughing je rentre pas dans le détail, boire, bouffer, baiser

Ensuite on a en plus:
- le système limbique : mémorisation à long terme qui place d'un côté les expériences gratifiantes et de l'autre les désagréables. Ça va de l'amour qui n'est qu'un cumul d'acte gratifiant, plus on les partage avec quelqu'un, plus c'est intense, plus on s'aime. D'où la notion de partage qui est très "gratifiante" ....pour aller à l'opposé, la déprime, par ex, caractérisée par l'inhibition de l'action, stimuli engendré par le stress, la déstabilisation, .... qui nous conduit à échouer,...Choisi ton camp camarade

- le cortex : alors lui nous permet d'anticiper, d'imaginer, de créer, de faire rire et pleurer. Il est intéressant de voir qu'il nous permet de mettre en place des stratégies pour renforcer le processus du système limbique. Tout cela est la fuite dans l'imaginaire Le top du taquet Laughing


Et la 4ème de couverture de Laborit "Éloge de la fuite"
"Se révolter, c'est courir à sa perte, car la révolte, si elle se réalise en groupe, retrouve aussitôt une échelle hiérarchique de soumission à l'intérieur du groupe, et la révolte seules, aboutit rapidement à la soumission du révolté...il ne reste plus que la fuite"

Après, je ne donne que de l’information extirpée de ce bouquin qui m'a pas mal marqué. Mais je vous rassure, je me révolte au quotidien, dans les limites de mes possibilités Wink
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie...   Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 EmptySam 25 Mai - 22:53

Admin a écrit:
Bonjour Gregmuch,

Connaissez vous beaucoup d'être humains qui sont satisfaits de ce qu'ils ont et qui ne ressentent aucune jalousie envers les autres ?

Je suis satisfait de tout ce qui m'entourent ( jadis et maintenant....matériellement ou non ) , persuadé d'en être uniquement que le conservateur, et en rien jaloux de qui que ce soit ....ou de quoique ce soit.

Me considérant plutôt normal...j'imagine que je suis loin d'être le seul sur cette planète.

Tu n'es pas le seul sur terre je te rassure mais c'est loin d'être la majorité Wink

D'ailleurs lorsque tu finis un bijou, est tu toujours pleinement content de ton travail ? Si c'est la cas, je t'envie sincèrement et espère qu'un jour j'en serai la Very Happy
Perso, je suis du genre maniaque lorsque je fais qqchose mais je ne me suis encore jamais dit que j'avais atteins la perfection. Systématiquement je vois des défauts (que je suis souvent le seul à voir d'ailleurs) et je me dis que la fois suivante il faut que je fasse mieux .... jamais satisfait et toujours besoin d'aller + loin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie...   Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 0:39

Bonjour Gregmuch,

Ha....en général je suis souvent assez content d'avoir terminé un bijou qui a fortement tendance à me plaire.

Bien sûr, j'en connais intimement les éléments qui ne me plaisant pas encore suffisamment...mais tous cela aura comme avantage de me pousser à me remettre à la tâche rapidement pour essayer de faire encore mieux, de comprendre encore mieux....et de pouvoir expliquer au besoin.

Bien sûr au bout de plus de 40 ans de boulot...je me suis un peu amélioré par rapport à mes débuts Wink ......

Une grande part de mon bonheur est de tout raconter, de favoriser, entre autre par ce forum, toutes et tous ensemble, le partage de mille et un trucs de métier, de sorte à permettre à plusieurs ici et ailleurs de perdre moins de temps que j'en ai perdu à comprendre certains aspects du métier.

Voir mes fils ou un et/ou une de mes apprentis(es), réaliser, avec 10 ou 20 ans d'avance sur moi ( en rapport avec mon âge ) un type de bijou ( presque parfait....soyons humble ) me remplit de joie...car en voyant cela, je me dis que l'humanité continue à progresser....même si on aimerait que cette humanité progresses plus vite...c'est toujours ça de pris.

Donc content oui, satisfait pleinement non et heureusement....mais toujours envie de grimper plus haut...ça oui...nom d'un chien ( pour faire changement à Dieu Wink )

Gilaub a cité ceci:

"Se révolter, c'est courir à sa perte, car la révolte, si elle se réalise en groupe, retrouve aussitôt une échelle hiérarchique de soumission à l'intérieur du groupe, et la révolte seule, aboutit rapidement à la soumission du révolté...il ne reste plus que la fuite"

On peut discuter de quelle fuite il pourrait 'agir...mais j'aime beaucoup de type d'avertissement...concernant notre côté '' banc de poisson ''.

cheers cheers

Belle journée à toutes et à tous .......Vous lire est un réel plaisir..... cheers I love you

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie...   Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 9:34

Salut michel,

Je pense principalement qu'il parle de fuite dans l'imaginaire, tout type création artistique.

Mais aussi face à une tempête, le bateau qui change de cap finira par découvrir
d'autres horizons tout ça grâce au fait que le capitaine ait imaginé une autre issue que celle d'affronter naivement les éléments dont il connaît la difficulté voir son impuissance face à eux....


Bonne journée
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie...   Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 11:32

kimi06 a écrit:
...(Rafales de Kalashnikov de Danielle)

Salut

Kimi , tu aurais au moins pu illustrer avec les gifs proposés par Eddy Wink

Rafales de Kalashnikov = grossissement à la loupe

La loupe ... c'est vrai qu'elle peut tuer bien des illusions ...

J'ai analysé un commentaire de texte , offert au public du forum par Nella dans la rubrique " Sujets libres et Philosophie… la personne qui existe derrière les mots n'est pas au coeur du sujet , d'autant plus qu'elle est virtuelle ...
Et la virtualité ne nous laisse entrevoir souvent que le meilleur et (ou) le pire , selon le regard que l'auteur se porte à lui-même ou l'image qu'il veut envoyer de .

Certains , plus royalistes que le roi ont vu de l'agressivité dans mes propos et y projettent une problématique conflictuelle : c'est une possible vision des choses , pas la mienne en tout cas . C'est aussi bancale que les traductions de Google !
Il est hélas assez fréquent de mêler les confrontations d'idées à des confrontations de personnes .
J'ai réagi en ce qui me concerne , à la dissonance de l'argumentation et des exhortations de Nella , pas à la personne elle-même .
D'ailleurs la lecture littérale des messages virtuels des uns et des autres correspond si peu ou si mal à la réalité profonde de chacun . Chacun son masque au théâtre des forums Very Happy

Like a Star @ heaven Pour conclure sur le manifeste proposé à la réflexion ....
Ayant adhéré au cours de mon existence à quelques mouvances socio-politiques contestataires , l'expérience m'a clairement démontré qu'on ne peut , sans verser dans une auto-trahison , épouser les dogmes de qui que ce soit , même pas les siens … Wink
Poursuivre son chemin est la seule alternative ... un chemin qui a du coeur en sachant que rien n'est réellement important
oui , j'ai lu Castaneda dans ma jeunesse ...
L'harmonie est sans cesse à rétablir et le parfait accord ne s'éternise jamais ….

Like a Star @ heaven Nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours ... oranges ou pas … Very Happy

En ce qui concerne la fuite , elle est omniprésente dans l'essence humaine ... inéluctable dans une perspective existentielle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie...   Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 13:10

Un grand homme ce Castaneda et un grand gardien Wink

https://i.servimg.com/u/f83/16/93/91/57/castan10.jpg


lol! lol! lol!



A! peut être que tu parlais de Carlos son grand frère geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie...   Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 13:24

Et si on parlait de la consommation de MASSE hein!

On incite les gens à acheter du fait main et on consomme des produits industriels fabriqués en Chine où je ne sais où!
Là ou les immeubles ne tiennent pas debout aux moindres coup de vent et qui tue des centaines de gens (au Bengladesh, la dernière fois!!!) en train de confectionner des chemisettes ou des escarpins!

Alors faut arrêter de prendre les gens pour des cons !!! Avec des sujets, sois disant, de prise de conscience !!! (d'où mon post: j'adore lire un tas de conneries)

Art.22: Chacun se débrouille comme il peut !!!

Bonne journée




Dernière édition par kimi06 le Dim 26 Mai - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie...   Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 15:49

kimi06 a écrit:

Art.22: Chacun se débrouille comme il peut !!!

Le développement d'un pouvoir sur soi-même ( = liberté ) ne peut qu'inverser et annihiler la puissance du pouvoir des autres ... masses ou pas , et quel que soit le message développé par elles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie...   Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 16:20

Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 Prover10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation des masses et idiocratie...   Manipulation des masses et idiocratie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipulation des masses et idiocratie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Idiocratie
» Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline.....
» Manipulation des pierres
» Souder deux pieces de masses differente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: