Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline..... Empty
MessageSujet: Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline.....   Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline..... EmptyMer 27 Jan - 5:55

Bonjour Caroline,

Ces photos sont désormais ta propriété, tu peux les exploiter à ta guise, je souhaite que ton exposition soit un succès.

J'en ferai d'autres certainement dans le courant de la semaine.

Sertissage d'un péridot cabochon sur un pendentif argent par Michel Z.

Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline..... Main_m11

Sertissage d'un péridot cabochon sur un pendentif argent par Michel Z.

Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline..... Main_m14

Sertissage d'un cabochon grenat sur un pendentif argent par Michel Z.

Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline..... Main_m16

Idem pour une topaze bleue

Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline..... Main_m17

Idem....topaze bleue

Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline..... Main_s10

Sanae qui ajuste des diamants serti masse sur une alliance platine faite entièrement à la main sans aucun moulage.

Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline..... Main_s11

Idem....Sanae ajustant huits diamants pour une alliance platine.

N'hésites pas à me faire des commentaires ou des suggestions pour d'autres photos.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline..... Empty
MessageSujet: masses ???   Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline..... EmptyDim 20 Juin - 23:02

Bonjour Michel ,aujourd'hui dimanche et il pleut ,cela arrive ????,


tu viens de lever un voile ,je t'avais entendu parler de "masse" que tu fabriquais toi-même et je ne comprenais pas très bien comment tu t'en servais ,pour moi un masse est un marteau avec un manche et je ne me voyais pas taper sur un sertis clos ....quel idiot ,il y a beaucoup a apprendre à questionner ;..je ne l'ais pas fait mais je savais qu'un jour je comprendrais ,je n'étais pas pressé ,eh bien c'est fait je comprends mieux au vu de ces photo ,mais il est vrai que je suis long à comprendre les écrit ,alors qu'un photo (quant elle est bien faite ) est beaucoup plus explicite ;

"C'est super j'ai beaucoup à apprendre et j'apprends beaucoup "

j'ai enfin compris ton "sertis masse" CQFD et il fallait me le démontrer ,on a toujours intérêt a revoir les anciens post ...très instructifs .


Je suis aussi content d'avoir fait connaissance avec les douces mains de Sanaé .....adjimé mashité Sanaé-san !


je vais enfin pouvoir affiner mes sertis clos avec plus de rigueur grâce a toi

justement j'ai une parure de turquoise en préparation je dois la livrer pour le dix juillet ,j'ai déja le dessin en tête mais je tardais a commencer devant tout ces sertis clos que je devais faire ,mais là je crois que cela va être un plaisir ;enfin bon j'y crois ....faut bien ,non ?

Allez je vous laisse

A bientôt de vous lire et relire tous ;

Eddy au pays de l"Ô qu'elle vienne du bas ou du haut ....
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline..... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline.....   Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline..... EmptyLun 21 Juin - 0:19

Bonjour Eddy,

Heureux que ces ( vieilles ) photos t'aient apporté la lumière sur le serti masse.

Petite précision le bout de cette masse est un peu en fuite comme un tournevis, la surface de contact peut faire environ un millimère de large voir un et demi.....la surface sur la longueur est légèrement courbe, ce qui t'assure d'appuyer sur un seul petit point de contact ( donc grande force ) et par un très léger mouvement de gauche et de droite tu peux ainsi couvrir un peu plus large sur la partie de métal à rabattre.

La surface de la masse qui touche le métal est légèrement rugueuse, ce que tu peux faire en tappant simplement dessus à plat avec une lime un peu grosse, ainsi cette surface n'aura pas tendace à dérapper sur le métal à sertir.

La bordure de métal à rabattre ne doit pas être trop haute, mais surtout avant même se sertir, le plus proche possible de la pierre à sertir, donc le trou doit être pratiquement identique à la périphérie la plus grande de la pierre à sertir.

Les premiers efforts consistent à pousser le métal vers la pierre, et les derniers efforts consistent à pousser le métal tout près de la pierre, maiscette fois vers le bas de la sertissure, ainsi on se rapproche très près de la pierre.

Vient ensuite un travail avec une vieille lime, pour ne pas égriser la pierre, et je fais une finition très lisse en utilisant une échoppe plate que j'utilise en reculant pour écrouir le métal tout contre la pierre...qu'il ne reste que le polissage à faire.

Si tu as besoin d'explications complémentaires, je suis à ton entière disposition.

Très belle journée Eddy....et que du bonheur à la cheville et autour de la cheville. cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Alragan

Alragan


Messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 32
Localisation : Angers, Quimper, Saumur FRANCE

Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline..... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline.....   Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline..... EmptyVen 27 Jan - 1:04

Bonsoir à tous,

Cela fait quelques temps que cet expo est affiché sur les murs du CFA de Saumur...
Mais quelle surprise quand dernièrement, en regardant avec attention j'y ai vu en légende sur quelques une : "bijouterie Zimmerman Quebec Canada" !

La classe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline..... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline.....   Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline..... EmptyVen 27 Jan - 2:23

Bonjour Alragan,

La classe c'est le boulot fait entièrement à la main et le bonheur que l'on y trouve pour soi et pour les autres.

Mais je peux dire aussi que je suis très fier, d'être ainsi un peu présent dans les murs de cette excellente école de bijouterie-joaillerie. Une partie de ma famille du côté de ma mère vivant à Saumur.

Belle et bonne journée...ou fin de journée... Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline..... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline.....   Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?
» quelques photos de mon travail
» projet photos
» Bon livre pour decouvrir le travail du bijoutier
» Bague à 4 mains pour la fête des mères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Livres, revues et publications-
Sauter vers: