| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Réparation bague or et chevalière | |
| | Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Réparation bague or et chevalière Jeu 23 Mai - 22:42 | |
| Bonjour, un ami m'a donné 2 bijoux à réparer. 2 bijoux qui lui viennent de sa famille. 1) une bague or avec diamantCette 1ère réparation ne semble pas me poser de pb, mais je préfère demander des conseils avant de me lancer La bague est cassée là où la soudure avait autrefois faite. Je pense bien boraxer la pierre, émeriser les 2 parties et souder... Qu'en pensez vous? 2) une chevalière orCette chevalière vient du grand père de cet ami sur lequel le blason de sa famille est gravé. Le bijou a été cassé lors d'un déménagement où le doigt est resté coincé dans une porte, c'est la chevalière qui s'est brisée, le droit à juste un peu souffert. La chevalière est sectionnée d'un coté et est prête à rompre de l''autre coté. Je pense resouder les 2 cotés. Autre problème, là où la chevalière s'est coincée, le métal n'a plus la même épaisseur : Que me conseillez vous pour rattraper la différence d'épaisseur ? D'avance Merci. Pascal |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Réparation bague or et chevalière Ven 24 Mai - 0:01 | |
| Bonjour pascal, Une réparation n'est pas toujours nécessairement une restauration. Pour la première, dont la mise à jour est fortement exagérée, il te suffit en effet de bien boraxer le diamant. Avant nettoie parfaitement cette bague, de peur qu'il y ait des saletés qui à la chaleur noirciraient et seraient extrêmement difficiles à enlever par la suite. Je te conseille un simple coup de scie à la base, en serrant le plus possible les deux bouts qui se touchent, cela te fera un ajustage parfait.....tu devrais pouvoir utiliser une soudure forte sans problème...ensuite vérifier la rondeur et peut être agrandir à peine par un très léger martelage sur le triboulet. Pour la deuxième..le corps de bague a été changé....ce pourquoi il y a deux soudures si haut placées. Je te recommande de ne faire que la soudure cassée...et de ne rien ajouter pour réparer l'usure...ou alors remettre un corps tout neuf...mais là tout sera plus cher. Belle journée. Micehl Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Réparation bague or et chevalière Ven 24 Mai - 0:28 | |
| Bonsoir,
Soit prudent Pascal, une soudure or est bien plus easy qu'une soudure argent...
Bonne soirée,
Kantik
|
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Réparation bague or et chevalière Ven 24 Mai - 12:42 | |
| bonjour,
Merci pour vos conseils, je m'y attaque dès réception de ma soudure or...
Pascal. |
| | | PascalV
| Sujet: Re: Réparation bague or et chevalière Sam 1 Juin - 18:47 | |
| Bonjour Voila les réparations sont effectuées, pour un première suis assez content du résultat. Je n'ai pas eu de problème avec la soudure or... Merci pour vos conseils. Pascal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation bague or et chevalière Sam 1 Juin - 19:52 | |
| |
| | | gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Réparation bague or et chevalière Sam 1 Juin - 21:28 | |
| Opération réussie ça brille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation bague or et chevalière | |
| |
| | | | Réparation bague or et chevalière | |
|