| Fixation peau d'établi | |
|
+3Mickel Doblezeta cerfvolant 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cerfvolant
Messages : 316 Date d'inscription : 20/03/2013 Localisation : haute garonne
| Sujet: Fixation peau d'établi Ven 24 Mai - 9:04 | |
| Bonjour à tous et à toutes Comment est fixée cette peau sous l'établi ?? Qui a des photos afin de pouvoir regarder ce qui se trame là-bas dessous ( ce n'est pas du voyeurisme !!!) Merci à tous et bonne journée !!! |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Fixation peau d'établi Ven 24 Mai - 16:44 | |
| |
|
| |
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Fixation peau d'établi Ven 24 Mai - 16:45 | |
| Bonjour Cerfvolant Moi je fais comme cela Un crochet, un ressort env 10 a 15 cm en fil fin pour que cela reste souple un bout de fil de fer avec une queue de cochon que tu passes dans l'oeuillet de ta peau et une perle en plastique bois .....ce que tu trouves !!!! Avantage: ta peau reste souple lorsque tu t'appuis dessus et tu ne déchire pas les oeuillets de ta peau A bientôt Mickel |
|
| |
cerfvolant
Messages : 316 Date d'inscription : 20/03/2013 Localisation : haute garonne
| Sujet: Re: Fixation peau d'établi Ven 24 Mai - 17:35 | |
| |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Fixation peau d'établi Ven 24 Mai - 19:47 | |
| Bonjour Mickel Tu t'appuies sur la peau…? Ne me dis pas que tu montes dessus… J'imagine déjà qqn qui va se faire une avec un système de vérins… ^^ @+ |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fixation peau d'établi Ven 24 Mai - 19:49 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Re: Fixation peau d'établi Sam 25 Mai - 12:15 | |
| Salut zz Je te r'appelle que les sertos s'appui sur leur genoux et que entre leur coude et leur genoux il y a la peau!!! là on s'appuit sur la peau et les oeuillets se déchirent c'est pour cela que j'ai bricolé ces ressorts. a+ Mickel |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Fixation peau d'établi Sam 25 Mai - 13:20 | |
| Bonjour Mickel Je ne savais pas que les sertisseurs appuyaient leur coude sur son genoux… Ça semble évident que là où il y à que de la peau, dans le coude et le genou, ben… que la peau soit là… ! Bonne idée celle-là, de reposer son pied sur un volume… je vais essayer le moment venu, voir si je prends mon pied… Mais… si c'est le cas… ta peau n'est pas trop haute, ou trop petite ? Parce que celle de mon établi repose sur mes cuisses et jusqu'aux anches , donc si je lève un genou comme dans ton dessin, la peau prend de mou au lieu de se tendre… C'est une question de parure vestimentaire chevilleresque alors… Merci pour ces éclaircissements. Fais gaffe à pas lever trop vite le coude… Ta peau risque de te mettre une claque… Bonne journée à toi… |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Fixation peau d'établi Lun 27 Mai - 10:36 | |
| Mickel Le coup des ressorts . mes deux premiers œillets se déchirent tres vite. Je vais appliquer ta methode. En passant je suis fan de tes explications avec dessins à l'appui. Tout parait très clair après Bonne journée à toi |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Fixation peau d'établi Lun 27 Mai - 10:59 | |
| C'est sur que les dessins de Mickel, c'est du grand art et toutes les explications deviennent limpides avec eux...
|
|
| |
Morgane35
| Sujet: Re: Fixation peau d'établi Dim 12 Juin - 23:37 | |
| Quelle est la taille mini d'une peau ? Est-ce que du 70 cm c'est suffisant ? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fixation peau d'établi Lun 13 Juin - 4:35 | |
| Bonjour Idéalement mieux vaut une largeur de 110 cm et une profondeur de 100 cm. 70 cm de largeur sera vraiment un peu court, beaucoup de petites pierres risqueront de passer à gauche ou a droite.... Voici une peau de vache, couleur rouge, du grand chic , que je considère comme idéal au point de vue dimension 115 cm par 100 cm....avec cette peau tout ce qui tombera de la cheville se retrouvera facilement au centre, rien ne pourra tomber ailleurs que dans cette peau. Mais bon, mieux vaut 70 cm que rien du tout Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Morgane35
| Sujet: Re: Fixation peau d'établi Lun 13 Juin - 15:10 | |
| Bonjour, Merci pour la réponse. Je ne vais pas utiliser de pierres au début. Donc je vais rester sur il vaut mieux ça que rien A 10 euros la peau je ne vais pas me ruiner non plus. Je vous poste une photo pour que pour vous donner une idée de cette peau de vache. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Fixation peau d'établi Lun 13 Juin - 16:22 | |
| Bonjour Morgane35, Ouf...une fois régularisée et mise en place, tu pourras y trouver de la limaille, mais souvent certaines petites pièces qui tomberont de la cheville risquent de voler à gauche et à droite. Mets la en place et tu verras bien. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fixation peau d'établi | |
| |
|
| |
| Fixation peau d'établi | |
|