Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sertissage quand ça veut pas!

Aller en bas 
+12
PascalV
Melusine
anzaofparis
Guy Audette
Uneperle
Mickel
zora
Macma
Doblezeta
Phil de fer
Admin
gilaub
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sertissage quand ça veut pas!   Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 18:01

Ding Ding Ding
Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Pictur10
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sertissage quand ça veut pas!   Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 18:40

Donc Reprise du match poids Lourd avec un débutant novice maladroit comme pas 2 VS un plané de 81/10 qui s'est fait raplatir en 41/10 et qui d'emblée se fait respecter!!!
Le plané fait bien le malin, en impose face Quartz canadien, mais ce n'est pas s'en compter de la détermination du novice avec ses fraises à 1€50 et sa dremel de Bricomerdo
Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 A19

Le novice présente au plané ça façon de voir les choses, il lui prédit qu'il va lui découper la tronche de la sorte. Le plané se marre, rétorque que le tracé est mieux mais n'st franchement pas à la hauteur et lire narre que le bocfil va chauffer Laughing
Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 B15


On s'avance un peu, ça attaque fort, avec un lutte bocfilienne qui a bien fini par tourner à l'avantage du plané. Et oui le novice commence toujours bien, il est fier de lui sur le 1/4 de l'ovale, pis casse des lames, recasse des lames, fini par casser des lames avant même d'avoir mis un coup à ce plané, mais il s'entête, pourrira 15-20 lames si il faut, du 41/10, c'est raide et ça se laisse pas découper la rondelle comme ça, il en vient à bout, dans un amas de limailles, de petits bout de lames cassées...De argh, fait chier!!!!Le plané est dans un triste état, ça a débordé, c'est biaisé, que dire, il faudra recentrer le tracé du quartz pour sauver les meubles et assurer les finitions à la fraise diamant! Mais ça va, se dit le novice, j'ai déjà fais bien pire
Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 C16

Le fraisage, ce présente mieux, c'est un peu gauche, ça ripe, mais ça suit sa ligne, le plané se sent alors plutôt caresser et se laisse faire Embarassed
D'abord la descente de la pierre,
Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 C111

Puis le biseautage par dessous, le plané, est comme choqué lol!
Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 D16


Allez, il y aura un 4ème round, léger avantage au novice sur ce coup là, car la pierre est bien descendu et est bien assise, le plané avait 2 rounds d'avance Laughing

PS: j'ai filmé le fraisage, dès que j'ai uploader es vidéos, vous pourrez critiquer autant que vous voudrez, le but est de progresser

Bonne soirée
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sertissage quand ça veut pas!   Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 19:13

Voilà une vidéo, passez directement à 1 minute car, c'est pas si passionnant et ça va mieux sur la fin Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=Gu5mUpL6Uwo&feature=youtu.be

Bon pareil, c'est longuinet, c'est le biseau fait de l'intérieur (aie)
https://www.youtube.com/watch?v=2_q_jRyuoz8&feature=youtu.be


j'aurai dû faire la blague, en commentant, du genre, "alors aujourd'hui, ce petit vidéo pour vous montrer comment il ne faut surtout pas faire pour descendre une pierre" lol!


Je mets ces vidéos essayer de bien comprendre vos remarques Wink


Dernière édition par gilaub le Dim 26 Mai - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sertissage quand ça veut pas!   Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 19:34

Bonjour Gilaub,

Merci pour cette vidéo...Il me fait comprendre d'où viennent tes difficultées.

Ta main droite est dans le vide Embarassed No .

La distance entre la fin de ta main et le point de cpmntact avec la fraise est beaucoup trop grande Embarassed No .

Ta main étant dans le vide tu ne peux pas avoir de précision et de maîtrise...la fraise ne cesse de t'emporter par manque de cette rigidité Embarassed No

Solution:

Ta main droite, par le majeur, doit toucher le dessus de la cheville, ton coude droit étant lui aussi bien à plat sur le bois de ton établi...à droite bien sûr Wink .

Ta main gauche doit tenir, comme tu le fais la plaque mais en étant appuyé sur le brod ( le côté ) gauche de la cheville.

Ton dremel n'est pas idéal...mais pour améliorer le fraisage, tu devrais raccourcir au moins de moitié la longueur de ta fraise, ainsi la distance entre ta main droite et la plaque diminuera d'autant.

Ainsi tes DEUX mains seront en appuis sur la cheville, la distance entre plaque et le point de levier que fera ta main droite, bien appuyé sur la cheville ( J'INSISTE...sans cela tu ne pourras jamais avoir la précision qu'il faut...je te le jure.... Wink ) aura nettement diminuée.

Peu importe l'outil que l'on tiens dans sa main, il est toujopurs le prolongement de celle-ci et autant pour la main droite que pour la main gauche, il FAUT ( presque toujours ) prendre appuis pour que l'une ou les deux puisse par effet de levier du reste des avant-bras contrôler au dizième, voir centième de millimétre le travil de nos ouitls.

Espérant que tout vcela te fera améliorer la position de tes mains...jusqu'au jour où tu pourras acheter un moteur avec flexible et pièce à main.

Tu as du courage...et c'est toi qui sera le vainqueur.... cheers cheers

Bon dimanche........................ha un truc, tes ovales sont toujours pointus comme le pteit bout d'un oauf...méfie toi de cela.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sertissage quand ça veut pas!   Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 19:43

Salut Michel,

Merci pour ton retour si rapide!! j'ai mis une 2ème vidéo qui est du même acabit!!

Mon établi n'est pas des plus tops, il faut que je m'attelle à en refaire un digne de ce nom. J'ai le bras gauche en appui quand même.
Je pense que de réduire la longueur de la fraise m'aidera à essayer de rester sur la cheville et pas à côté. En effet, je me suis décalé car je n'ai pas assez de place sur la cheville.

je prends note, merci.

Pour la finition de l'intérieur du serti, il faut aller jusqu'où? Car je n'ai pas d'outils ou de limes pour affiner tout ça et le polir dignement. Et en plus je suis déjà à la limite, du genre si j'en retire plus, c'est mort, la pierre va nager et le plané aura encore gagné pale

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sertissage quand ça veut pas!   Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 19:54

Bonjour Gilaud,

Très souvent l'intérieur de mes sertissures demeurent sous le coup de la fraise ( mais quand même très lisse, due à ma méthode )...parfois j'émerise...mais jamais je ne poli la partie interne qui sera rabattue pour sertir.

Bien sûr si je veux émeriser, j'en tiens compte dans l'ajustage...pour que la pierre descende mais ne se promène pas de gauche à dorite....ou... à la rigueur un petit dizième de millimètre de jeu.

Belle journée.

Michel Zim

Ta cheville est suffisante...change la position de tes mains comme je viens de t'expliquer...cela te fera monter au ciel... Wink cheers

À plus..je dois faire des courses et aller voir mon père...à sa maison de retraite.

Michel im
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sertissage quand ça veut pas!   Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 20:01

bonjour Gilaub,

belle persévérance, bravo!

alors, je pense aussi que tes problèmes viennent en grande partie de ces 3 éléments simples:

- ta main qui tient l'outil doit absolument être en appui sur un point fixe.
- la fraise est bien trop longue, du coup le "bras de levier" entre la tête de la fraise et le point de soutien (main) est bien trop grand. Plus cette distance est courte et plus la force directrice de ta main se transmet facilement à la tête de fraise. C'est comme de peindre des détails fins en tenant un pinceau par le bout extrême du manche... pas facile au début!
- si la fraise était plus grosse, ce serait surement bien plus facile...


et merci pour les photos et les vidéos!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sertissage quand ça veut pas!   Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 20:03

cheers cheers cheers

Bien dit


cheers cheers cheers

Belle journée

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
zora




Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2012

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Sertissage quand ça veut pas   Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 20:58

Génial, tu m'épates! Allez Gilaud, allez Gilaud! Gilaudddddddddddddddd!!!!
Bonne soirée
Zora
Revenir en haut Aller en bas
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Sertissage quand ça veut pas   Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 6:53

Bonjour Gilaud

comme d'hab tout est dit !!!

mais quand qq petits dessin ne peuvent pas nuire lol

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Tenu_p10
comme précédement dit ta pièce à main doit être plus près de ta plaque
avec ton pouce posé sur la cheville

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Tenu_p11
ca j'ai jamais vu !!!

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Idaalu10
comme te le montre Idéalus il faut avoir pleins d'appuis pour être
le plus précis possible ( chaque point rouge étant un appui.)

Quand à la grosseur de la fraise je pense que ce serait effectivement
plus facile

A+

Mickel

ps Super tes vidéos et photos, ca nous aide pour pouvoir te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sertissage quand ça veut pas!   Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 8:32

Salut,
Merci pour vos explications et vos encouragements, ça m'aide au maximum, vous êtes au top comme d'habitude, c'est génial.
En plus ça va en aider plein d'autres et ça c'est cool!

Je passe commande de suite de nouvelles fraises cheers

PS: les smartphones c'est bien pour les vidéos

Excellente semaine sunny
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sertissage quand ça veut pas!   Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 EmptySam 1 Juin - 20:16

Salut

Allez je finis le topic ici, pas la peine d'en recréer un du genre mes créations...
Donc donc donc, que s'est il passé??

Bein, une belle petite galère que de détourer le pendentif, du 41/10, ça fait la .... main Laughing J'ai même pas osé prendre la photo à la fin du bocfil tellement j'ai honte, je vous présente qu'une fois repris à la lime. Ce "décentrage" du petit cabochon me fera chmir jusqu'au bout Mad
Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Img_6812


Du coup, n'ayant plus de bras, de dos, j'ai refais à l'arrache mon établi, car ça a été une horreur, bon il est encore provisoire, mais je suis enfin à la bonne hauteur et ai de quoi poser mes bras, le rêve! Notez la mise en scène pour la photo, je m'en marre tiens lol!
Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Img_2020

Ensuite, j'ai affiné un peu tout ça, serti le petit cabochon (Ø5 Michel Wink) et j'ai fais le chanfrein pour sertir la bigger
Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Img_6813

J'ai fini par attaquer le sertissage de ce beau quartz à la si belle culasse Laughing
J'ai refais une échoppe digne de ce nom, merci Michel cheers Celle là défonce tout et là fallait que je défonce tout pour y arriver!!
J'avais pas mal de jeu à récupérer, c'est ça de ne pas être doué (c'est bizarre d'écrire ça comme ça, on fait la liaisons en parlant, ça donne pas pareil), ça apprend à son homme tiens.Bref à la grosse masse, j'ai compris et senti que je massais le métal. J'ai eu des phases où j'étais debout avec pas mal de poids pour que ça bouge. J'ai fais les finitions avec la petit masse en massant sur le dessus du chanfrein.
Voilà le champ de bataille, les photos macro en Full Frame ne pardonne pas, bon elle est flou en plus Laughing
Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Img_6912


Ensuite l’échoppe qui recule, suivi de 2 limages, grain (4 ou 6) et grain (0 ou 2) et lustra bar. Je fignolerai demain, les photos ne pardonnent encore pas, moi qui sautait de joie dans mon atelier, là je prends une petit claque!!
Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Img_6913


Mon smartphone n'est pas plus gentil, sur le petit écran ça l'fait, là Embarassed
Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Img_2018Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Img_2019Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Img_2017

Valà, bien content d'être arrivé à quelque chose de concluant, mais niveau fintion et propreté des courbes, "symétrie" là y'a tout à apprendre

Merci de m'avoir lu, ce petit emmerdement fut toutefois bien formateur, le dessin de base est respecté, de profil, on dirait un canard gaulois, dixit un pote archéo Laughing faut de l'imagination!!!!!

Petit clin d'oeil à Michel pour sa générosité et sa gentillesse il comprendra pourquoi, ce petit canard te souhaite de revenir encore plus au taquet qu'avant, tiens je vais boire un coup à ta santé, depuis le temps que je trinque tu devrais déjà être à la cheville

Bises, merci de votre partage et bonne soirée
Gilles


Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sertissage quand ça veut pas!   Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 8:12

Salut,

C'est si mauvais que personne ne veut me vexer?

Bon je vais aller apprendre mes gammes....





Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sertissage quand ça veut pas!   Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 8:22

Hello Gilaub

super boulot ! et quelle persévérance !

Moi je le trouve pas mal du tout ton pendentif, et quelle aventure pour en arriver là !

Les photos sont des témoins impitoyables, mais je trouve l'oeil plus indulgent.. et finalement les clients ne regardent pas le travail avec une loupe et un pied à coulisse pour mesurer... Wink Wink

C'est vrai que quelque courbes semblent hésitantes, mais ton serti est vraiment pas mal du tout, on sent que tu t'es surtout concentré sur cette étape !

Je pense qu'à peu de choses près tu as fait un pendentif vraiment super, j'aime bien les volumes... et j'aime bien le quartz fumé en général Wink

Super et merci pour les photos, ça donne vraiment envie de se lancer dans des projets, et de les mener à terme !!




_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sertissage quand ça veut pas!   Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 9:59

Coucou Gilaub

c est super, tu l as fini, et bien fini ! pas mal du tout !


c est vrai que les photos sont toujours dures mais qu en vrai les traces sont beaucoup moins visibles, j en sais qq chose Wink

mais c est pas pour ça qu il ne faut pas essayer de faire encore mieux , bien sur Wink et je te fais confiance la dessus , vu ton acharnement et ton enthousiasme Very Happy

c est chouette ,hein , de progresser comme ça cheers cheers

bonne semaine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sertissage quand ça veut pas!   Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 10:09

Bonjour Gilaub


Il y à certainement bcp, bcp à dire sur cette réalisation…

Mais le plus important je trouve, c'est que tu prends conscience des étapes que t'as réalisé, ce que t'as raté, ce que t'as du faire avant, ce que tu fais en trop, etc, etc…

Le fraisage pour la descente de la pierre ça se voit nettement ameilleuré… Il à eu du travail pour arriver à comprendre. Alors… pour le reste, je pense que t'es capable d'appliquer ce même travail de rigueur et compréhension pour la suite…

Avec tous les exemples d'application de techniques qu'il y à sur le forum ça devrait y aller…
Mais le plus courant ce n'est pas d'acquérir la dextérité, sinon de se maitriser soi même, savoir où aller, quoi faire…
Le comment c'est expliqué largement de partout…


@+
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sertissage quand ça veut pas!   Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 13:48

Salut sunny
Merci pour vos retours!
j'ai un besoin de voir vers où je dois aller pour tenter de continuer à progresser au mieux.
C'est exactement ce que tu dis doble!
C'est vrai que de travailler seul dans son coin sème le trouble. Il faut arriver à se reconcentrer et c'est pas simple car j'en ai bavé là.
Donc merci pour vos petits mots qui me permettent d'entrevoir la suite.

Une thérapie dans la thérapie tout ça Laughing
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
amstrong

amstrong


Messages : 46
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 58
Localisation : le bouscat (gironde)33110

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour à toi ami girondin   Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 1:00

Tu n'as rien à regretter car quand bien meme y serais tu arrivé que tu aurais conservé cette maniere de faire assez fastidieuse .Tu as bien fait de t'adresser à ce forum...j'ai vu que tu avais à coeur de réaliser ce pendentif instinctivement tu pensais pouvoir le réaliser assez vite je suppose qu'apres coup tu preferera un bon tracé et n'oublie pas que tu as le droit de poser ton projet sur papier afin de bien visualiser les contraintes liées à chaque étapes de ton travail meme si tu perd un quart d'heure .tu y gagnera en temps d'execution .Bonjour à toi confrere bordelais et garde ton humour .Je remerci ce site pour ces croquis superbes et explicites...quel est votre secret pour rentrer vos croquis dans ce forum..scan photos...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sertissage quand ça veut pas!   Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 1:38

Bonjour Amstrong,

Le plus simple, enfin pour moi, est de prendre en photo nos croquis, pour les mettre ensuite dans le forum à partir de nos ordinateurs.

Belle journée de Noël santa

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
amstrong

amstrong


Messages : 46
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 58
Localisation : le bouscat (gironde)33110

Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: salut    Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 20:36

appelle moi jean...amstrong cest parceque je n'ai pas pu rentrer monpseudo au depart.a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sertissage quand ça veut pas!   Sertissage quand ça veut pas! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sertissage quand ça veut pas!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand ça veut pas...
» Quand on veut poser des rivets
» Recherche apprentissage en CAP sertissage ou BMA option sertissage
» Comme le veut la tradition...
» un bleu qui veut devenir un artist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Accidents et petits emmerdements à la cheville....-
Sauter vers: