Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour Bonjour !!

Aller en bas 
+3
Doblezeta
Philippo
Hdor
7 participants
AuteurMessage
Hdor

Hdor


Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Paris

Bonjour Bonjour !! Empty
MessageSujet: Bonjour Bonjour !!   Bonjour Bonjour !! EmptyDim 2 Juin - 13:28

Tout d'abord, très heureuse d'avoir trouver ce forum mais aussi et surtout des membres partageant tout de leur métier (même si, je suppose qu'ils gardent quelques secrets pour eux) et je suis aussi très curieuse d'en savoir plus! Very Happy

je suis une apprentie à Paris, 21ans inscrite en CFA et plus que prête à se dévouée, corps et âme, au métier de joaillier. Cependant, il me faut un maitre d'apprentissage.
Sur ce forum j'ai pu obtenir les réponses à mes questions sauf une.(...non en fait deux)

Avant celà j'aimerais préciser que j'ai effectué 109 appels et j'ai été déposé une petite poignée de CV et Lettres de motivations et aussi par mail. Bien entendu, les refus ne font qu'augmenter mon envie de me battre. Et j'ai bien pris conscience de ce qu'il faut faire pour poussé les portes et obtenir un rendez-vous.

J'ai été reçu dans l'atelier d'un joaillier qui m'a donner pour réponse après l'entretiens:"...je vous rappellerais dans 15jours, nous nous reverons...il est possible que j'oublie..." Je me suis un peu empressé de lui dire que dans ce cas je le rappellerais.

Alors selon vous, qu'est ce que ce message peut bien signifié? (j'ai un avis mais je ne voudrais pas me tromper)
_______
D'autre part: malgré mes informations ici,et mes recherches personnelles, je n'ai rien bouclé encore, j'ai vu par-ci par-là, certains répondres en MP à ceux qui cherchaient des entreprises susceptible de les accepter. J'aurais aimé une petite aide, dans la mesure du possible. Car ma vie en dépend et je sais par dessus tout que seul moi-même fera tout le reste. Merci à vous !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Bonjour Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour !!   Bonjour Bonjour !! EmptyDim 2 Juin - 17:03

bonjour Hdor et bienvenue
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour !!   Bonjour Bonjour !! EmptyDim 2 Juin - 18:53

Salut Hdor ! Sois bienvenue parmi nous Smile

Hdor a écrit:
des membres partageant tout de leur métier (même si, je suppose qu'ils gardent quelques secrets pour eux) ...
Je peux t'assurer que les membres de ce forum partagent TOUT .

Je te souhaite une belle énergie et assez d'arguments convaincants pour réaliser tes projets
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour !!   Bonjour Bonjour !! EmptyDim 2 Juin - 20:34

Bonjour Hdor,

Pas de secret, même quand on se lourde on le montre, enfin pour ma part !

Difficile le maitre d'apprentissage, mais ca ne doit jamais t’arrêter même si tu n'en trouve pas !

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour !!   Bonjour Bonjour !! EmptyDim 2 Juin - 22:00

Bonsoir Hdor

Bienvenue au forum… !! cheers

Tu trouveras par ici beaucoup d'information concernant le métier… Très riche cette forum, comme il n'à pas deux… !!
Ça sera donc à toi de aller chercher parmi les différents sujets et poser des questions cas échéant…


Cependant je voulais rajouter, sans vouloir te vexer… Faut pas supposer… C'est comme ça qu'on arrive à imaginer des choses que n'existent pas… Wink

@ bientôt, donc…


Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Bonjour Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour !!   Bonjour Bonjour !! EmptyLun 3 Juin - 21:00

Bonjour Hdor et sois la bienvenue sur ce forum, où justement, nous partageons toutes les infos sur la bijouterie faite main.

Toutes, sans réserve et sans "l'esprit de boutique" habituel dans cette profession (comme dans bien d'autres) qui consiste comme tu le dis, à ne pas trop en dire des fois que, après, mon voisin fasse mieux que moi et me pique mes clients!

Non, ici ce n'est pas comme cela et c'est ce qui est justement exceptionnel! cheers

à bientôt

Tim
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour !!   Bonjour Bonjour !! EmptyLun 3 Juin - 21:09

Bonjour Hdor,

Bienvenue parmi nous...

Hé oui...ici on dit tout du métier...aucun petit secret n'est gardé par les uns et les autres.

Peu importe tes questions. Tu verras il y aura réponse....et nos prendrons le temps de t'expliquer dans les moindres détails.

Pour le maître d'apprentissage Embarassed ...là c'est terriblement difficile en France.....mais pas impossible.

Fonce cheers et n'hésites surtout pas à poser question.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Hdor

Hdor


Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Paris

Bonjour Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour !!   Bonjour Bonjour !! EmptyMar 4 Juin - 13:58

Merci beaucoup pour votre accueil et vos réponses !
Désormais je n'aurais plus d'hésitations, et .......ne supposerais plus ! Very Happy
Me voilà reparti de bon humeur !!
à très bientôt. sunny
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Bonjour Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour !!   Bonjour Bonjour !! EmptyMar 4 Juin - 19:34

Bonjour Hdor,

En fait, sur ce forum, les seules choses que l'on se garde bien de dire, c'est si on fait de la fonte, de la modélisation 3d, de l'impression 3d, du prototypage rapide et toutes ces techniques qui n'ont rien à voir avec le travail fait main à partir de métal laminé ou tréfilé. Very Happy Very Happy Very Happy

ça on le garde pour soi, tout le reste n'a pas de secret et se partage à volonté!

Chouette, non???

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour !!   Bonjour Bonjour !! EmptyMar 4 Juin - 20:17

Bonjour Tim,

cheers cheers cheers

Exact....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. De ce que je voie ailleurs........trop souvent il se produits de véritables horreurs de froideur en CAO......à toujours être sur des ordis pour chercher à gagner du temps...les artisans mouleurs avec leur CAO à pas cher produisent des bijoux sans âmes...auxquelles ils manquent l'expérience concrète d'une production à la maiin....bon...je sais... ce n'était pas le sujet. Embarassed


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 4 Juin - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bonjour Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour !!   Bonjour Bonjour !! EmptyMar 4 Juin - 22:11

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bonjour Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour !!   Bonjour Bonjour !! EmptySam 8 Juin - 14:26

Tout a été dit sur l'esprit de ce beau forum!

Encore bienvenue à toi! cheers

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour !!   Bonjour Bonjour !! EmptySam 8 Juin - 20:21

Bonjour Hdor,

Bon avec un peu de retard, je te souhaite une bienvenue sur le forum !

Ne perds pas courage dans tes recherches !
Tu devrais finir par trouver quelque chose.

Au plaisir de te lire sur le forum.

amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Bonjour Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour !!   Bonjour Bonjour !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Bonjour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Présentation obligatoire :-p
» Bonjour bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: