Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bonjour de Montréal

+2
Admin
Louis
6 participants
AuteurMessage
Louis

Bonjour de Montréal Empty
MessageSujet: Bonjour de Montréal   Bonjour de Montréal EmptyJeu 6 Juin - 16:41

Salut à tous,

Je m'appel Louis 26 ans, diplomé de l'école des métiers du sud-ouest en Bijouterie et joaillerie. Je me suis inscrit sur ce site il y a déjà un moment de cela mais je n'avais pas vraiment eu le temps de recommencer à faire de la bijouterie. Maintenant que j'ai du temps libre je compte bien participer aux meilleurs de mes capacités sur les forums et j'espère en apprendre le plus possible de vos expériences.

Bonne journée à vous tous et au plaisir de vous parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Montréal   Bonjour de Montréal EmptyJeu 6 Juin - 16:42

Bienvenue !
Au plaisir de te lire souvent .
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour de Montréal   Bonjour de Montréal EmptyJeu 6 Juin - 16:56

Bonjour Louis,

Bienvenu parmi nous......

Nous discuterons avec plaisir avec toi de toutes les techniques de ces métiers qui nous rendent libres et heureux.

Vive Montréal ( Même si je sais que la circulation automobile y est super difficle... Wink )

À boentôt.

Michel Zim
sunny

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Bonjour de Montréal   Bonjour de Montréal EmptyJeu 6 Juin - 17:31

Bonjour Louis

Bienvenu au forum… !! cheers

Ça sera donc à toi de faire le boulot, d'aller chercher entre les différents sujets que puissent t'intéresser…
Puis si tu ne trouves pas réponse à tes inquiétudes… pose nous des questions…
On essaiera de t'aider le plus possible; en échange, tu peux faire part de tes expériences…

@ bientôt…

Bonne journée à toi…

Madelon

Madelon

MessageSujet: Re: Bonjour de Montréal   Bonjour de Montréal EmptyJeu 6 Juin - 18:56

Bonjour Louis,

Bienvenue sur ce forum. Tu trouveras de tout ici; même un ami....pour ne pas faire référence a une publicité bien connue des Québécois...

suis inscrit sur ce site il y a déjà un moment de cela mais je n'avais pas vraiment eu le temps de recommencer à faire de la bijouterie.

Diplomé depuis combien de temps ? Tu parle de commencer; ou de recommencer ? De toute façon ce qui importe, c'est que tu sois avec nous et avec nous a fouiller, lire, commenter, questionner et rire... Fais de ce forum, le tien sans gêne aucune.

Mamie

Louis

MessageSujet: Re: Bonjour de Montréal   Bonjour de Montréal EmptySam 8 Juin - 0:26

Merci à tous pour l'acceuil.

Diplomé depuis combien de temps ? Tu parle de commencer; ou de recommencer

Pour dire la vérité je suis diplomé depuis environs 5 ans, et après avoir travailler un peux dans le domaine je me suis rendu compte que de travailler dans le domaine de la bijouterie ce n'était pas pour moi. Je suis du genre très stressé et nerveux et ce monde était trop rigide pour moi et trop stressant, sans parler de la précarité. Je compte donc recommencer à faire des projets personnels après 2 ans ou je n'ai plus ou moins touché à mon banc de bijoutier à cause de mes études que j'ai repris afin de pouvoir étudier à l'université.

Je compte bien partager le peu d'expérience que j'ai avec vous cela va sans dire.

D'ailleur j'ai déjà un projet sur le banc. Je me suis lancé dans la confection d'un tsuba de wakizashi en shibuichi et donc le lingot de base aura été coulé avec la technique Yuwake.

Au plaisir de vous présenter les différentes étape de mon projet si il y a une section consacrée aux projets des membres de se site. Il y a tellement de chose c'est incroyable.

Louis
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour de Montréal   Bonjour de Montréal EmptySam 8 Juin - 0:33

Bonjour Louis,

Du stress...la vie s'en charge.. par contre comme artisan on peut adopter une philosophie, qui au moins, est à notre service...sans patron.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Montréal   Bonjour de Montréal EmptySam 8 Juin - 9:10

"d'un tsuba de wakizashi en shibuichi "

Shocked
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Bonjour de Montréal   Bonjour de Montréal EmptySam 8 Juin - 14:04

Bienvenue à toi sur le forum ! cheers

Tu as certainement des choses à nous apprendre aussi apparemment! cheers

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Bonjour de Montréal   Bonjour de Montréal EmptySam 8 Juin - 19:33

Bonjour Louis,

Bienvenue à toi sur le forum !

Exprime-toi, raconte tes mésaventures à la cheville, on est friands (au fromage...) Laughing

Profite du forum pour recharger tes batteries.
Tu verras !
On s'amuse comme des fous à la cheville.

Amicalement, didier

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Montréal   Bonjour de Montréal EmptyDim 9 Juin - 11:14

Salut Louis ,

Tu es bienvenu !
Je serai ravie d'admirer ton tsuba fini ... Bonne continuation
@ bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de Montréal   Bonjour de Montréal Empty

Bonjour de Montréal
Page 1 sur 1