| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bonjour de Montréal | |
| | Auteur | Message |
---|
Louis
Messages : 13 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 38 Localisation : Montréal
| Sujet: Bonjour de Montréal Jeu 6 Juin - 16:41 | |
| Salut à tous,
Je m'appel Louis 26 ans, diplomé de l'école des métiers du sud-ouest en Bijouterie et joaillerie. Je me suis inscrit sur ce site il y a déjà un moment de cela mais je n'avais pas vraiment eu le temps de recommencer à faire de la bijouterie. Maintenant que j'ai du temps libre je compte bien participer aux meilleurs de mes capacités sur les forums et j'espère en apprendre le plus possible de vos expériences.
Bonne journée à vous tous et au plaisir de vous parler.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Montréal Jeu 6 Juin - 16:42 | |
| Bienvenue ! Au plaisir de te lire souvent . |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour de Montréal Jeu 6 Juin - 16:56 | |
| Bonjour Louis, Bienvenu parmi nous...... Nous discuterons avec plaisir avec toi de toutes les techniques de ces métiers qui nous rendent libres et heureux. Vive Montréal ( Même si je sais que la circulation automobile y est super difficle... ) À boentôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bonjour de Montréal Jeu 6 Juin - 17:31 | |
| Bonjour Louis Bienvenu au forum… !! Ça sera donc à toi de faire le boulot, d'aller chercher entre les différents sujets que puissent t'intéresser… Puis si tu ne trouves pas réponse à tes inquiétudes… pose nous des questions… On essaiera de t'aider le plus possible; en échange, tu peux faire part de tes expériences… @ bientôt… Bonne journée à toi… |
| | | Madelon
Messages : 301 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 75 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Bonjour de Montréal Jeu 6 Juin - 18:56 | |
| Bonjour Louis,
Bienvenue sur ce forum. Tu trouveras de tout ici; même un ami....pour ne pas faire référence a une publicité bien connue des Québécois...
suis inscrit sur ce site il y a déjà un moment de cela mais je n'avais pas vraiment eu le temps de recommencer à faire de la bijouterie.
Diplomé depuis combien de temps ? Tu parle de commencer; ou de recommencer ? De toute façon ce qui importe, c'est que tu sois avec nous et avec nous a fouiller, lire, commenter, questionner et rire... Fais de ce forum, le tien sans gêne aucune.
Mamie
|
| | | Louis
Messages : 13 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 38 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Bonjour de Montréal Sam 8 Juin - 0:26 | |
| Merci à tous pour l'acceuil.
Diplomé depuis combien de temps ? Tu parle de commencer; ou de recommencer
Pour dire la vérité je suis diplomé depuis environs 5 ans, et après avoir travailler un peux dans le domaine je me suis rendu compte que de travailler dans le domaine de la bijouterie ce n'était pas pour moi. Je suis du genre très stressé et nerveux et ce monde était trop rigide pour moi et trop stressant, sans parler de la précarité. Je compte donc recommencer à faire des projets personnels après 2 ans ou je n'ai plus ou moins touché à mon banc de bijoutier à cause de mes études que j'ai repris afin de pouvoir étudier à l'université.
Je compte bien partager le peu d'expérience que j'ai avec vous cela va sans dire.
D'ailleur j'ai déjà un projet sur le banc. Je me suis lancé dans la confection d'un tsuba de wakizashi en shibuichi et donc le lingot de base aura été coulé avec la technique Yuwake.
Au plaisir de vous présenter les différentes étape de mon projet si il y a une section consacrée aux projets des membres de se site. Il y a tellement de chose c'est incroyable.
Louis |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour de Montréal Sam 8 Juin - 0:33 | |
| Bonjour Louis, Du stress...la vie s'en charge.. par contre comme artisan on peut adopter une philosophie, qui au moins, est à notre service...sans patron. À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Montréal Sam 8 Juin - 9:10 | |
| "d'un tsuba de wakizashi en shibuichi " |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Bonjour de Montréal Sam 8 Juin - 14:04 | |
| Bienvenue à toi sur le forum ! Tu as certainement des choses à nous apprendre aussi apparemment! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bonjour de Montréal Sam 8 Juin - 19:33 | |
| Bonjour Louis, Bienvenue à toi sur le forum ! Exprime-toi, raconte tes mésaventures à la cheville, on est friands (au fromage...) Profite du forum pour recharger tes batteries. Tu verras ! On s'amuse comme des fous à la cheville. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Montréal Dim 9 Juin - 11:14 | |
| Salut Louis ,
Tu es bienvenu ! Je serai ravie d'admirer ton tsuba fini ... Bonne continuation @ bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Montréal | |
| |
| | | | Bonjour de Montréal | |
|