Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Modifier le corps d'une bague...

3 participants
AuteurMessage
zuchera

Modifier le corps d'une bague... Empty
MessageSujet: Modifier le corps d'une bague...   Modifier le corps d'une bague... EmptySam 15 Juin - 11:47

Modifier le corps d'une bague... Solitaire-diamant-à-4-griffesBonjour à tous (et à toutes) Very Happy

Alors clairement, je n'y connais rien, c'est pour ça que je me tourne vers vous, car je me sens un peu...démunie. La raison de ce message est que l'on vient de m'offrir un solitaire en or blanc, le diamant est superbe mais problème...je trouve que l'anneau en lui-même est vraiment austère (je sais, dit, comme ça, cela ne semble pas super clair...). Bref, je souhaiterais modifier le corps du solitaire (j'avais l'idée de faire rétrécir la largeur de l'anneau vers le haut de la bague, car pour le moment la largeur est identique en tous points de la bague, ce que je trouve un peu "masculin"). 

Je suppose qu'il faudrait desertir le diamant avant de faire la modification, puis ensuite resertir, mais en simple "consommatrice", je dois avouer que je n'y connais rien. Evidemment (et c'est ma raison de mon post ici), je préférerais faire réaliser l'opération par un véritable artisan, je dois bien avouer que cela me rassurerait en terme de qualité. 

En véritable non-connaisseuse, j'ai plusieurs questions (j'espère que je ne me trompe pas d'endroit...)

1) D'abord (étant un peu prise par le temps...), combien de temps prendrait une telle modification, à votre avis? 
2) Ensuite, avez-vous une idée approximative du montant de la facture ? (malheureusement, je suis loin d'être Crésus, mais je ne veux pas lésiner sur la qualité...) 
3) Enfin, pourriez-vous me donner des conseils pour trouver un artisan de qualité? (Je suis même preneuse d'adresses ou de recommandations de membres du forum, je pars aujourd'hui pour un petit "tour" dans le sud de la France, donc dans les environs d'Annecy, Toulon ou Toulouse par exemple...)

Je suis preneuse de toutes vos infos, avis, recommandations...! Very Happy (et je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit...)
 PS : Je joins une photo d'un solitaire qui ressemble quasiment à l'identique au mien, ca peut aider...

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ! 
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Modifier le corps d'une bague...   Modifier le corps d'une bague... EmptySam 15 Juin - 12:19

Bonjour zuchera

Avant de poster dans le forum, tu doit te presenter dans la rubrique " Presentation "
et ensuite tu obtiendras, des reponses a tes questions
Merci
A bientot

" Fais ce que tu fais ! "
zuchera

MessageSujet: Re: Modifier le corps d'une bague...   Modifier le corps d'une bague... EmptyDim 16 Juin - 8:34

Autant pour moi, je m'en occupe tout de suite Smile
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Modifier le corps d'une bague...   Modifier le corps d'une bague... EmptyLun 17 Juin - 1:15

Bonjour Zachura,

je dirai qu'il y a deux voies possible pour cette bague,

Soit un graveur, retravaille le corps de bague en lui faisant des gravures, un peu à l'ancienne...en diminuant aussi un petit peu le haut du corps de bague ») ce que dans ce cas-ci on peut appeler les palmettes....

Ou alors, refaire complètement une monture à partir d'un dessin, ou d'un modèle sur lequel tu te sera entendu avec un artisan compétent

Alors pour le temps...il faut distinguer entre le délai et..... le temps de travail à la cheville pour refaire en tout ou partie la bague.

Impossible de te donner un prix sans connaître avec précision le projet exact qui retiendra ton attention.

Je suis trop loin pour te proposer mes services, mais tu peux aller voir dans mon site, section musée ( les pages de la fin ) tu y verras divers type de solitaires.....cela pourra t'aider à nous préciser le style que tu préférerais.

http://zimmermann-quebec.com/musee.php?limite=300&categorie=

plus trois autre pages....

Pour ma part je pencherais sur de simples gravures, fleurs ou feuillages très fin.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Foutu pour l'agence matrimoniale Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modifier le corps d'une bague...   Modifier le corps d'une bague... Empty

Modifier le corps d'une bague...
Page 1 sur 1