| Outils pour former | |
|
+4Nanosaure TimTamTom Uneperle Melusine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Outils pour former Ven 21 Juin - 16:04 | |
| Voilà les outils dont je me sers pour former " /> " /> " /> Bon WE |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Outils pour former Ven 21 Juin - 17:18 | |
| Bonjour Mélusine Premier mot en voyant tes photos " mon dieu" et un petit mouvement de recul La photo avec les crochets noirs me fait plus penser à des instruments de torture qu'à des outils pour fabriquer des bijoux. Genre médecin orthopédique... Je ne vois pas du tout comment utiliser ce matériel , ni le résultat que cela peut donner. As tu des liens? Cela porte t il un nom? Bon week end |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Outils pour former Ven 21 Juin - 17:23 | |
| Bonjour... Je veux les mêmes.................................. Et je veux voir ce que tu fais avec!!!! |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Outils pour former Ven 21 Juin - 17:27 | |
| Tim tu veux les mêmes sans savoir à quoi cela sert...... ... mais qui se cache derriere ton pseudo? |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Outils pour former Ven 21 Juin - 18:03 | |
| Oh, mais je saurais bien quoi faire avec, ça ne t'en fais pas Je suis juste curieux de voir les réalisations de Mélusine |
|
| |
TimTamTom
| |
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Outils pour former Ven 21 Juin - 18:10 | |
| Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Outils pour former Ven 21 Juin - 18:34 | |
| Faut être là 24/7 pour les comprendre les subtilités du forum... Ce qu'on fait avec: j'ai vu une vidéo de présentation de ces outils, en parcourant ganoksin je crois, je vais essayer de retrouver la vidéo... Vous pouvez trouver ça sous le nom "forming stakes" je crois. En gros des barres pour former. On peut donner toutes sortes de courbes à des morceaux de planés sur ce genre d'outils. Genre dinanderie, mais pour bijouterie (donc oui Tim, t'as raison de vouloir les mêmes!). Anza |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Outils pour former Ven 21 Juin - 18:49 | |
| Voilà une vidéo: De Rio Grande: https://www.youtube.com/watch?v=2lPPa175ew8 C'est pas la vidéo que j'ai vue, mais vous verrez l'utilisation d'un des outils.
Moi en voyant toute ta collection, je me dis "oh mon dieu, t'as payer combien pour tout ça?!"
Je pense que ce serait assez facile à fabriquer à partir de planches d'un certain plastic résistant aux chocs.
Anza |
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Outils pour former Ven 21 Juin - 22:19 | |
| Je savais que le sieur Fretz faisait des supers marteaux mais en plus, il sait en faire la promo. Ce qui m'a fait baver aussi dans la vidéo, c'est sa collec d'embouts nylons ! Syd |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Outils pour former Ven 21 Juin - 22:47 | |
| Bonjour SydneyBri, Je suis certain qu'une collection d'embout en bois francs peut faire autant de merveilles que des embouts en nylon...par contre les bases en acier sont certainement super utiles...bases que je finirai par acheter. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Ven 21 Juin - 23:19, édité 1 fois |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Outils pour former Ven 21 Juin - 22:47 | |
| Hello, J'ai trouvé cette vidéo aussi: https://www.youtube.com/watch?v=Yhv2PECwIyM (en plus c'est en anglais, c'est vraiment plus joli et plus compréhensible que l'américain !) Mélusine, si j'ai bien compris, les outils noirs sont faits dans une sorte de "plastique"? Qu'en penses-tu, toi qui t'en sers? ça ne marque pas du tout (rayure, usure...)? bonne soirée |
|
| |
Melusine
| Sujet: Re: Outils pour former Ven 21 Juin - 23:03 | |
| Je n'ai plus que mon cell pour aller sur internet pour une dizaine de jours alors les liens seront pour plus tard. C'est un suedois qui a fait avancer la forge anticlastique et synclastique et ensuite repris par Michael Good aux US. Cela me fascine cette façon de faire bouger le metal . Les stakes Fretz sont superbement bien faites mais ce qui me plait le plus ce sont les sinusoidal stakes qui permettent des courbes magnifiques. Non je nai pas toute la collection loin de là il y aen a beaucoup plus.
Bon We moi je n ai plus d`atelier ça y est tout a ete packé et est en route. les emboutss sont quelquefois en nylon mais ce sont ceux en urethane qui sont les mieux avec ceux en acier . |
|
| |
Melusine
| Sujet: Re: Outils pour former Ven 21 Juin - 23:15 | |
| Tim formes en urethane > travail marteau acier forme en acier travail marteau urethane le nylon finira par s`abimer un peu cela prend des annees si la qualite est bonne les formes en urethane et marteauxsemblent aussi indestructibles les miennes ont plusieurs annees et a peine une rayure. marteaux et formes e acier et nylon urethane sont nettoyes et polis le soir apres utilisation. |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Outils pour former Sam 22 Juin - 14:55 | |
| Bonjour, et voilà un site pour les commander: http://www.suttontools.co.uk/forming/silversmithing-stakes.html Bonne journée |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Outils pour former Sam 22 Juin - 19:22 | |
| Bonjour,
Voici un autre lien très complet pour les marteaux. Voir le prochain post pour le lien des enclumes. J'suis pas capable de mettre deux liens dans un même message avec un IPad.
http://www.ottofrei.com/Fretz-Hammers/
À suivre... _________________ Guy |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Outils pour former Sam 22 Juin - 19:24 | |
| ....et pour les enclumes
http://www.ottofrei.com/Fretz-Miniature-Stakes/
Bye _________________ Guy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outils pour former | |
| |
|
| |
| Outils pour former | |