Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Et bien voilà Cécile, et sa cave !

Aller en bas 
+3
Eddy
Bethmalours
Tiz o nié
7 participants
AuteurMessage
Tiz o nié

Tiz o nié


Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2012

Et bien voilà Cécile, et sa cave ! Empty
MessageSujet: Et bien voilà Cécile, et sa cave !   Et bien voilà Cécile, et sa cave ! EmptyLun 24 Juin - 14:28

Salut la compagnie !
Ca fait un bon bout de temps que je fréquente ce forum, aujourd'hui c'est l'heure des grandes présentations.. :
Je m'appelle Cécile, j'ai 25 ans, je suis française (ah non, c'est vrai, citoyenne du monde ! ).
j'ai fait mes études dans une école qu'on connait bien ici, le centre Maurice Barbeau de Québec (salutations à mes anciens profs ! )...
de retour à Paris, je me suis installé un p'tit bout d'atelier dans la cave, le minimum vitale d'équipement pour un maximum de débrouillardise.

J'aime travailler l'argent et le bois,y ajouter des pierres semi précieuses, mais aussi du textile, des éléments naturels (graines, coquillages en tout genre) ou recyclage de matière inattendu (radiographie, polystyrène...)
pour les techniques j'aimerais beaucoup me perfectionner en gravure (il m'arrive d'ailleurs d'en faire sur les poteaux dans la rue! ) sertissage, granulation...bref, tout à la main ! (je crois que je vais me faire au moins un ami Very Happy)
j'aime les bijoux décalées, louches ou absurdes, inattendus. Je préfère créer pour quelqu'un en particulier, considérant que la beauté d'un bijoux passe par l’énergie qu'on y transmet aussi.

Encore merci à tous ceux qui font vivre ce forum, qui me fait me sentir moins seule face à mes problèmes techniques. J’hésiterais plus à poser des questions !


                                                       ah....j'ai failli oublier.... BONNE SAINT JEAN LES Z'AMIS !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Et bien voilà Cécile, et sa cave ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà Cécile, et sa cave !   Et bien voilà Cécile, et sa cave ! EmptyLun 24 Juin - 15:44

Bonjour Cécile,
Très belle présentation et félicitation pour tes envies de créer décalé Wink
Envie de voir tes réalisation ........... 
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Et bien voilà Cécile, et sa cave ! Empty
MessageSujet: Re:Et bien voilà Cécile, et sa cave !   Et bien voilà Cécile, et sa cave ! EmptyLun 24 Juin - 18:12

Bon ben maintenant ,ça y est ,on tiens la salopiôte qui à graver ses initiales sur le poteau électrique dans ma rue (eb fait un cocotier ,pas facile à graver !!!!!vous aggraver votre cas Mam'zelle !t'es v'nue jusque là ,t'as pas peur ....

<<Non reste ! bouge'pas !>> on n'en a pas fini avec toi ,une cave dis tu ,ben y'as pas qu'des souris dans les caves ,on y met aussi de belles et vieilles boutânches de bon pinard ,hein ,allez avoue que y'a du vin dans ta cave ,quoi ? non même pas un p'tit gorgeon ....pas sérieux ,et tu veux attirer les foules ...même en rêves ! 

Les touches à tout ,c'est au fond avec moi .... !

J't'en ficherais des graffitis (sic) 
Étymologie Le mot italien graffiti dérive du latin graphium (éraflure) qui tire son étymologie du grec graphein (γράφειν) qui signifie indifféremment écrire, dessiner ou peindre. Graffiti en langue française vient de l'italien graffito, terme désignant un stylet à écrire]réf. souhaitée]). Son pluriel italien est graffiti. L'usage n'a pas retenu une tentative de francisation en graffite à la fin du xixe siècle, ni le singulier graffito qu'utilise, entre autres, André Malraux. On utilise donc le mot graffiti au singulier et au pluriel mais l'utilisation du s (graffitis) est admise dans l'usage .

Bon alors ici ,pas d'ça Lisette ,on grave pas sur les établis (<< ah bon ,on peut maintenant ! ah un peu ,bon d'accord ,bon Macma y dit qu'on peut ...j'étais pas au courant ! >> .

Donc t'es r'venue du Grand Nord Canadien ,mais qu'est ce qu'ils on tous à nous revenir d'las-bas ,fais si froid qu'ils ne tiennent pas ? Remarque je comprends ,moi je me pèle ici ,j'ai mesuré ....19 degré dans ma chambre au petit matin ....ça sent l'hiver Austral à plein tarbouif .....j'vais rentré la pirogue et sortir le pareu de laine .....

Je te souhaite la bienvenue ici aux pays des nains d'jardins et des géants d'la cheville ....que les tiennent n'enflent pas de trop !


PS:...J'm'en fout de sa fête au Jean ...Moi c'est Eddy !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Et bien voilà Cécile, et sa cave ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà Cécile, et sa cave !   Et bien voilà Cécile, et sa cave ! EmptyLun 24 Juin - 18:14

Bonjour Tiz o nié,

Bienvenue parmi nous....tu as donc très certainement connue Guy Audette à l'école...un mec VACHEMENT bien cheerscheers

Tu sais le seul fait de fabriquer entièrement à la min est un sacré décalage aux yeux de ces milliers de mouleurs Sad, grandes marques et autres artisans confondus.

Nous serons heureux de causer de ce '' décalage '' Wink avec toi.

Curieux de voir tes créations.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Lun 24 Juin - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nathalie37




Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 43
Localisation : Région Centre

Et bien voilà Cécile, et sa cave ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà Cécile, et sa cave !   Et bien voilà Cécile, et sa cave ! EmptyLun 24 Juin - 21:25

Bonjour et bienvenue Tiz o nié,

Au plaisir de découvrir tes créations et te lire.

Nathalie37.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Et bien voilà Cécile, et sa cave ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà Cécile, et sa cave !   Et bien voilà Cécile, et sa cave ! EmptyLun 24 Juin - 22:58

Bonjour Tiz o nié

Bienvenue parmi nous… !! cheers

Dis donc… 
Ça fait un peu moins de 2000 ans, il parait qu'il y à eu un fameux gars qu'à porté un poteau sur son dos par la via Apia… 
Alors… tu veux relancer la mode… ?
Conte pas sur moi pour porter les poteaux, hein… ?!!  Laughing Laughing Laughing


N'hésites pas à poser des questions s'il y à quelque chose que te chagrine…

@ bientôt… 


Bonne soirée à toi… !!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Et bien voilà Cécile, et sa cave ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà Cécile, et sa cave !   Et bien voilà Cécile, et sa cave ! EmptyMar 25 Juin - 13:06

Bonjour Cécile,

Alors oui.....c'est parti pour l'atelier à Paris. Je serai heureux de discuter de tout ça avec toi par le forum même si tu nous fait le plaisir de venir nous voir de temps à autre.

Bonne chance

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et bien voilà Cécile, et sa cave ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà Cécile, et sa cave !   Et bien voilà Cécile, et sa cave ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et bien voilà Cécile, et sa cave !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cave Royale à Saumur 10 et 11 Septembre
» Une petite reprise bien , bien !
» HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?
» Le voilà !!!
» Quel matériel de base pas trop cher et où l'acheter .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: