Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous depuis le Luxembourg

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MarcoGentile

MarcoGentile


Messages : 76
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique

Bonjour à tous depuis le Luxembourg Empty
MessageSujet: Bonjour à tous depuis le Luxembourg   Bonjour à tous depuis le Luxembourg EmptyJeu 27 Juin - 19:23

Bonjour à tous.

Je m'appelle Marco Gentile.

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis détaillant en bijouterie "fantaisie" au Luxembourg, " fantaisie" puisque nous vendons essentiellement des bijoux en argent et donc nous ne sommes pas particulièrement considérés comme "bijouterie". Soit...
J'ai 40 ans et je suis dans la bijouterie depuis 1995. Cela fait longtemps que je suis attiré par l'autre côté de l'établi. Chaque fois que je vais chez mon artisan pour mes réparations, je suis fasciné par ce travail.

Alors c'est décidé, je me lance:roll:!!!Je suis "bon bricoleur" et c'est vraiment sans prétention aucune que je démarre ce nouvel apprentissage en solo.

Je suis vraiment heureux d'avoir trouvé ce forum ainsi que les vidéos de Michel qui m'ont définitivement convaincu que je pouvais me lancer ce défi sans trop de craintes et sans exploser mon budget en achetant du matériel coûteux dès le départ.
Merci donc déjà de partager votre passion.

A bientôt sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous depuis le Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous depuis le Luxembourg   Bonjour à tous depuis le Luxembourg EmptyJeu 27 Juin - 20:06

Bonjour MarcoGentile,

Bienvenu parmi nous.

Tu sera heureux à cheville...d'autant plus que tu connais bien la mise en marché des bijoux eux-même...ainsi à la cheville tu vas décupler le bonheur que tu as déjà de ce métier.

Comme tu les dis...quelques planches, quelques outils, sans dépenser une fortune va te permettre d'apprendre....en solo...car comme tu le sais...dans ce forum on raconte et exploque tout des techniques qui nous rendent libres et ( très Wink) heureux.

VIVE le Luxembourg cheers

Belle journée...à Bientôt

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Dim 30 Juin - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tous depuis le Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous depuis le Luxembourg   Bonjour à tous depuis le Luxembourg EmptyJeu 27 Juin - 20:31

Bonjour MarcoGentile

Bienvenu parmi nous… !! cheers

Content que tu sois heureux d'avoir trouvé la porte ouverte… Wink
Ça sera à toi alors de poser les questions que te chagrinent dans les sujets correspondants…


@ bientôt…


Bonne soirée à toi… !!
Revenir en haut Aller en bas
MarcoGentile

MarcoGentile


Messages : 76
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique

Bonjour à tous depuis le Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous depuis le Luxembourg   Bonjour à tous depuis le Luxembourg EmptyVen 28 Juin - 9:31

Merci pour votre accueil!!!
je me réjouis de voir que je ne suis pas un "illuminé" qui rêve de travailler à la cheville sans formation aucune!
Ca rassure:D
ce forum est une mine d'or (et d'argent dans mon cas) pour nous qui voulons réaliser un rêve.
je ne manquerai pas de solliciter votre science et celle de tous les acteurs de ce forum pour progresser et développer mes projets. Votre enthousiasme est tout simplement viral !!!!
Je démarre ma journée de vente ici  à Luxembourg donc je dois vous laisser.
Je vais démarrer la fabrication de mon établis ce week end. Je ne manquerai pas de partager quelques photos avec vous.

Je vous souhaite une excellente journée et un très bon week end à tous...

Marco Gentile
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bonjour à tous depuis le Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous depuis le Luxembourg   Bonjour à tous depuis le Luxembourg EmptySam 29 Juin - 19:55

Bienvenue à toi!!!! cheers 

Et d'accord avec toi ce forum est une mine d'or!!! Également quand on réalise son rêve! Il y a tellement à apprendre (sans vouloir te décourager)

A bientôt !

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
MarcoGentile

MarcoGentile


Messages : 76
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique

Bonjour à tous depuis le Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous depuis le Luxembourg   Bonjour à tous depuis le Luxembourg EmptySam 29 Juin - 23:12

@Michel: c'est ton amour pour l'artisanat qui m'a convaincu. Je dois avouer une chose...j'hésite...je...heu...allez je me me lance: au début je pensais fabriquer des bijoux...par moulage! Je sais, honte à moi!!! Sérieusement maintenant: N’étant pas "du métier", je pensais qu'il me serait impossible de réaliser ce projet. Alors je me suis énormément renseigné sur le net sur le techniques de moulage , plus"simples" et accessibles pour un novice. Les moules en silicones, la cire, etc... Ça me semblait plus accessible...ouais... Mais je ne me serais pas accompli.

Alors oui, je vais mettre du temps à apprendre mais je serai fier d'approcher votre univers de passionnés. J'adhère totalement à la philosophie de ce forum et longue vie à lui (et à vous tous)! À très vite pour mes premières interrogations :-)

@  Doblezeta : j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses sur le forum mais je sais que je vais me poser beaucoup de questions en cours de route et je ne manquerai pas de te les poser :-)  

Et oui je suis heureux d'avoir trouvé la porte ouverte sur votre monde. Comme je l'écrivais plus haut à Michel, ton enthousiasme est communicatif et donne envie d'avancer encore plus vite. Mais bon, la patience et la discipline sont maitresses dans ce métier... Et ce qui et rassurant, c'est de voir que vous êtes un peu fêlés quand même hein... On se sent moins seuls:-) (foutu iPad, veut pas faire les smileys comme tout le monde...)

Très bonne soirée à toi et à bientôt!

@  Les Océanides: oh il en faudra beaucoup plus pour me décourager :-) . Merci pour ton accueil et à très bientôt pour mes premières ( bêtes) questions.  C'est le départ d'une nouvelle aventure pour moi, c'est juste passionnant! Je me sens comme quand j'ai reçu ma première boîte de Lego :-)  ( oui je sais mes smileys font pitié, mais c'est iPad!)

Une très bonne soirée à toi.

Bonne soirée à tous.

Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous depuis le Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous depuis le Luxembourg   Bonjour à tous depuis le Luxembourg EmptyDim 30 Juin - 3:07

Bonjour MarcoGentile,

Fêlés....oui...je pense que beaucoup ici le revendiquent....sans rougir...

Peut être est-ce que d'être fêlé et de vouloir produire au mieux en toute indépendance qui nous rends aussi partageurs....

On ne vit qu'une fois....alors en y réfléchissant un tout petit peu, il est plus agréable de produire le plus parfait possible que de vouloir aller vite et céder sur la qualité de chacune de nos créations.

Je crois au paradis sur terre....car pour ce qui est du paradis au ciel, j'ai quand même un léger doute...alors que sur terre au bout de quelques heures je sais que nous pouvons offrir de la fierté et du bonheur à ceux qui reçoivent le boulot des artisanes ou d'un artisans que nous sommes...autodidactes ou non.

Il en va ainsi pour tous les métiers...songeons à la boulangerie...Qui ne craque pas devant la beauté et la fraicheur du pain sorti du four ?....Pas moi..

Belle journée, bon dimanche.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
MarcoGentile

MarcoGentile


Messages : 76
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique

Bonjour à tous depuis le Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous depuis le Luxembourg   Bonjour à tous depuis le Luxembourg EmptyDim 30 Juin - 9:51

Je dirais...Amen!Smile 
C'est tout à fait ce que je ressent en voyant un artisan fabriquer quoique ce soit de ses mains. L'amour des beaux gestes bien faits, la patience et la méticulosité.
J'aurais tellement aimé apprendre ses gestes par un enseignant mais mes horaires m'en empêchent depuis longtemps. Soit...Passons.

Bon je vais acheter mon matériel pour la fabrication de mon établis. Je ne peux plus attendre!!!
Dès que possible, je poste photos et questions.
J'ai déjà beaucoup de données pour les plans. C'est super.

A bientôt "à la cheville"! ( j'adore cette expression, ça fait pro Very Happy )

Bon dimanche à tous ici bas.




Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous depuis le Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous depuis le Luxembourg   Bonjour à tous depuis le Luxembourg EmptyLun 1 Juil - 5:15

Dès que possible, je poste photos et questions.

Y a intérêt.. autrement il y aura un impôt ( un pot ) à payer....Laughing 

Belle journée MarcoGentile

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nathalie37




Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 43
Localisation : Région Centre

Bonjour à tous depuis le Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous depuis le Luxembourg   Bonjour à tous depuis le Luxembourg EmptyMer 3 Juil - 10:25

Bonjour et bienvenue Marcogentile!

Au plaisir de découvrir les photos de ton établi et d'échanger.

Belle journée.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MarcoGentile

MarcoGentile


Messages : 76
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique

Bonjour à tous depuis le Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous depuis le Luxembourg   Bonjour à tous depuis le Luxembourg EmptyDim 7 Juil - 0:04

Bonjour Nathalie, bonjour Michel:

@ Nathalie, merci et je ne manquerai pas de poster dés que possible, surtout que Michel me menace déjà d'une amende payable en "liquide"!

Michel, si seulement je pouvais, je viendrais te payer un coup avec grand plaisir! Mon père a une cousine qui vit au Canada et elle nous a invité à plusieurs reprises...Mais bon, boulot boulot, le temps passe et les occasions se font rares...

Peut être un jour viendrai-je te présenter mes premières réalisations !?Rolling Eyes 

Au fait je pensais aménager un coin de mon garage en atelier mais après mûre réflexion j'ai décidé de me construire un chalet dans mon jardin qui sera mon petit havre de paix et dédié à mon travail.
Les marmottes qui peuplent ma maison ne seront ainsi pas dérangées par  les bruits de marteau sur le tas, les cris de douleur à cause des brûlures de chalumeau ou mes coups de gueule à cause de mes essais de soudures complètement loupés!!
Étant un lève tôt, je pourrai ainsi être plus à l'aise.
Donc, je ne démarre pas la fabrication de mon établi de suite.
J'ai déjà reçu pas mal de petit matériel ainsi que la cheville et la peau pour l'établi. " y-a plus qu'à !..."
Je me réjouis de pouvoir commencer mes expériences. En attendant j'épluche ce forum sous toutes ses coutures pour m'absorber du langage et des termes barbares du métier et me familiariser avec les différentes techniques de fabrication.
C'est juste fascinant! Et vos partages sont une bénédiction.

À bientôt donc et bonne journée à vous deux.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous depuis le Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous depuis le Luxembourg   Bonjour à tous depuis le Luxembourg EmptyDim 7 Juil - 1:35

Bonjour MarcoGentile,

Si tu viens dans cette immense pays qu'est le Québec, lui-même dans un pays encore plus vaste...tu seras le bienvenue...Ma boutique est facile à trouver dans le centre ville...tu demandes l'Hôtel de Ville ( la mairie ) ou la basilique ( petite mais mignonne à l'intérieur ) et tu trouveras tout à côté le 46 de la Côte de la Fabrique...

Plus tu travailleras à la cheville plus tu découvriras que du rêve à la réalité il n'y parfois que quelques heures...ou quelques jours...............et à long terme que presque tout est possible....à condition d'en avoir le budget...je pense ici aux pierres principalement.

Tu nous montreras ce petit chalet.......anti-marmottes..Laughing 

Belle fin de journée...bon dimanche.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous depuis le Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous depuis le Luxembourg   Bonjour à tous depuis le Luxembourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous depuis le Luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour depuis le Brésil
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour a tous!
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: