Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 9 Date d'inscription : 13/04/2016 Age : 42 Localisation : Manaus - Brésil
Sujet: Bonjour depuis le Brésil Mer 13 Avr - 15:34
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jaderson, j'ai 34 ans et j'habite à Manaus au Brésil. Je suis tombé sur le forum en cherchant sur l'internet des infos au sujet des bijoux. J'ai lu les posts et je vois que je suis sur le bon endroit pour apprendre. Moi, je suis un collectionateur et un admirateur des pierres precieuses, au Brésil on a plusières mines et on trouve des pierres à très bon prix. Maintenant je voudrais donner un pas en plus, commencer à faire de bagues simples en vue de sertir mes pierres.
Bon, je vais lire beaucoup les anciens posts et tandis que m'apparaît des doutes je vous pose des questions.
Au revoir
Merci
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
Sujet: Re: Bonjour depuis le Brésil Mer 13 Avr - 16:47
Bonjour et bienvenue! Simple curiosité : es tu français installé au Brésil? Ou parles-tu simplement très bien le français? Tu arrives au bon endroit pour apprendre les techniques de bijouterie. Parcours le forum autant que tu veux et n'hésite pas à participer.
Anza
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Bonjour depuis le Brésil Mer 13 Avr - 16:57
Bienvenue à toi !
Je suis sûre que tu trouveras plein d'infos ici !
_________________ Artisanalement
Agnès
Jaderson
Messages : 9 Date d'inscription : 13/04/2016 Age : 42 Localisation : Manaus - Brésil
Sujet: Salut Mer 13 Avr - 17:06
Salut anzaofparis,
Je suis brésilien, mais j'ai appris le français à Paris, j'y fasais de la philo!
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Bonjour depuis le Brésil Mer 13 Avr - 17:23
Bonjour Jaderson,
Bienvenu parmi nous.
Le forum t'aidera avec joie du monde entier, soit en convaincu.
Si ce n'est déjà fait, je te conseille de te construire un établi de bijoutier, avec courbe, cheville au centre, et peau en dessous. Cet établi te permettra de bien apprendre et d'y travailler à l'aise.
Au plaisir de te lire souvent.
Vive Manaus Vie le Brésil
Belle journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Jaderson
Sujet: Bonjour Michel Zim Mer 13 Avr - 17:52
Bonjour Michel,
Merci pour la vidéo, elle montre très bien ma ville. Dans ce qui concerne l'établi, je suis en train de l'acheter et aussi d'acheter les outils indispensable au travail. Je pense que dans peu de temps j'aurai tout le nécessaire pour commencer me devellopement.
Merci encore une fois.
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
Sujet: Re: Bonjour depuis le Brésil Mer 13 Avr - 19:36
Oi Jader
Benvindo…!!
N'hésites pas à poser des questions si quelque chose n'est pas claire… Même en portugais…
Até ja…
Jaderson
Sujet: Salut Doblezeta Mer 13 Avr - 22:27
Salut Doblezeta,
Muito Obrigado, si j'aurai des doutes je te poserai des questions.