| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pierre perdue | |
| | Auteur | Message |
---|
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Pierre perdue Mer 3 Juil - 21:35 | |
| Re bonjour tout le monde Que feriez vous? Est il possible de trouver une pierre qui ira pour remplacer celle perdue ou est ce peine perdu? Faut il proposer une nouvelle création en récupérant le pierres existantes? A savoir que c'est pour une amie donc pas de monnaie, je ferai ce qu'il y a de mieux à faire désolé pour les photos bonne soirée |
| | | gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Pierre perdue Mer 3 Juil - 21:36 | |
| En même temps, ça semble être une belle fonte |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pierre perdue Mer 3 Juil - 21:58 | |
| Bonjour Gilaub, Je crois que tu peux trouver un grenat poire de la bonne dimension...autrement un bon lapidaire pourra soit tailler une pierre neuve ou modifier un peu une pierre qui serait à peine trop grande. Par contre pour refaire le serti ce sera un peu juste, mais possible. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pierre perdue Mer 3 Juil - 22:03 | |
| Bonsoir Guilaub
Ça sera gagner la lotterie si tu trouves la pierre que va bien, couleur, forme…
@+ |
| | | gilaub
| Sujet: Re: Pierre perdue Mer 3 Juil - 22:18 | |
| Merci;) |
| | | Madelon
Messages : 301 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 75 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Pierre perdue Mer 3 Juil - 22:47 | |
| Bonjour Gilaub,
Comme Michel en ayant la bonne dimension ??? tu devrais trouver ce genre de grenat et si tu trouve pas tu me fais savoir en MP. Cependant explique a ta copine qu'il peut y avoir des différences de couleur et de transparence. C'est comme des pommes dans un verger... D'ailleurs, j'ai l'impression que sur ta photo, je vois une pierre beaucoup plus rosée que l'autre...a moins que ce soit la photo.
Autre petite question. Ta pierre était-elle vraiment serti ? J'ai davantage l'impression qu'elle était simplement collée mais là aussi je peux me tromper...
Mamie |
| | | gilaub
| Sujet: Re: Pierre perdue Mer 3 Juil - 23:00 | |
| Salut Madelon je pense aussi qu'elles sont collées ses coquines:lol!: en fouillant dans mon petit cadeau canadien, je crois avoir trouvé mon bonheur bon elle est peut être un peu épaisse mais si je la descends comme il se doit, ça ne devrait pas choquer l'oeil plus que ça encore désolé pour les photos mais je fais avec mon téléphone... en même temps vu les traces autour des autres pierres, on pourrait croire à un sertissage En tout cas merci pour ta proposition, mais, demain, je vais me tenter ça déjà Bonne soirée ou bonne nuit PS: la pierre de Michel a un bien plus bel éclat |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pierre perdue Mer 3 Juil - 23:09 | |
| Bonjour Gilaub, Une fois descendue et sertie ( en douceur )...ce sera tout à fait acceptable pour une réparation......un coup de veine quoi.. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | gilaub
| | | | gilaub
| Sujet: Re: Pierre perdue Jeu 4 Juil - 12:50 | |
| Salut bon je confirme, tous les pierres étaient collées, là moitié sont tombées et les engravures ( puits de serti) sont lamentablement tristes d'imperfections. il faut que je les retravaille mais c'est rock'n'roll.... |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pierre perdue Jeu 4 Juil - 17:45 | |
| re Guilaub Bleuffé…? Non… Content que t'ailles trouvé… !! |
| | | gilaub
| Sujet: Re: Pierre perdue Jeu 4 Juil - 19:21 | |
| c'était façon de parler Zz;) bon Bein, j'ai pété mon grenat, avec cette fichu sertissure faite comme un gorêt j' aurais du m'en douter ou le coller mais je voulais faire propre....
comme tous les autres pierres se sont desserties, je crois que je vais laisser tomber vu que toutes les mises à jour et pans inclinés sont irréguliers, trop large, pas ajustés, mais pas du tout... Fait suer je croyais bien y arriver.. |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Pierre perdue Jeu 4 Juil - 19:27 | |
| Re Guilaub Ayyyy… Pas alors… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre perdue | |
| |
| | | | Pierre perdue | |
|