| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Conseils sur les dimensions de l'établi | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathalie37
Messages : 17 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 44 Localisation : Région Centre
| | | | micha02
Messages : 29 Date d'inscription : 25/06/2013 Age : 33 Localisation : liège belgique
| Sujet: la hauteur Mar 9 Juil - 21:04 | |
| la hauteur de l'établie est justifier par le faite que lorsque l'on est assie a son établie, est que le plans de travaille doit en théorie etre plus ou moin a hauteur des épaules de manière a pouvoir poser les coudes de part est d'autre de l'arc pour réaliser certaine manoeuvre sur nos pièce de manière confortable. De plus cela permetde garder le dos bien droit et protége des problemes de dos commes les bosses. ah petit conseille de ma part quand tu est assie a ton établis garde les pied bien au sol pour éviter les problème de colonne vertebral. Voila j'espere avoir bien répondu a ta question bonne continuation^^ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Conseils sur les dimensions de l'établi Mar 9 Juil - 21:47 | |
| Bonjour Nathalie37, Si tu fais un arc de cercle de entre 52 et 60 cm ( probablement environ 55 cm dans ton cas ) n'oublie pas que tu peux simplement diviser ce nombre en deux pour trouver la profondeur de cet arc de cercle.. En effet un arc de cercle de 52 cm avec une profondeur de 30 serait peu confortable....comme trop enfoncée. Traditionnellement les établis était un peu plus bas, mais les joailliers étaient assis sur des tabourets de bois, peu confortable et très bas ..... Mon établi fait 93,5 cm de hauteur et je mesure 1,80 m...tu peux donc envisager 91 ou 92 cm et ce sera parfait...surtout si tu achètes un fauteuil en cuir sur (5) roulettes ajustable en hauteur....l'idéal. Voilà...si autres questions tu n'hésites pas... Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Nathalie37
Messages : 17 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 44 Localisation : Région Centre
| Sujet: Re: Conseils sur les dimensions de l'établi Ven 12 Juil - 9:50 | |
| Bonjour Michel et Micha02,
Merci de vos messages avec vos explications et conseils. À présent, c'est plus clair pour moi et je vais pouvoir envisager des dimensions d'établi adaptées à ma morphologie.
Belle journée,
Nathalie37. |
| | | micha02
Messages : 29 Date d'inscription : 25/06/2013 Age : 33 Localisation : liège belgique
| Sujet: de rien Ven 12 Juil - 10:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils sur les dimensions de l'établi | |
| |
| | | | Conseils sur les dimensions de l'établi | |
|