Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Conseils sur les dimensions de l'établi

3 participants
AuteurMessage
Nathalie37

Conseils sur les dimensions de l'établi Empty
MessageSujet: Conseils sur les dimensions de l'établi   Conseils sur les dimensions de l'établi EmptyMar 9 Juil - 9:36

Bonjour à tous,

Je lis vos posts et découvre les établis de chacun des membres de ce forum avec plaisir. Mon compagnon va prochainement me confectionner un établi. Pour cette raison, j'aimerais avoir quelques conseils sur les dimensions "idéales" sachant que je mesure environ 1m64. Je comprends bien la nécessité d'une ouverture de 30cm et d'une largeur entre 52 et 60cm. En revanche, pour quelles raisons les établis sont proposés dans une hauteur située entre 90 et 95cm?

Je vous remercie de vos explications et partages.

Belle journée à tous! Ici, sous un soleil radieux!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
micha02

micha02

MessageSujet: la hauteur   Conseils sur les dimensions de l'établi EmptyMar 9 Juil - 21:04

la hauteur de l'établie est justifier par le faite que lorsque l'on est assie a son établie, est que le plans de travaille doit en théorie etre plus ou moin a hauteur des épaules de manière a pouvoir poser les coudes de part est d'autre de l'arc pour réaliser certaine manoeuvre sur nos pièce de manière confortable. De plus cela permetde garder le dos bien droit et protége des problemes de dos commes les bosses. ah petit conseille de ma part quand tu est assie a ton établis garde les pied bien au sol pour éviter les problème de colonne vertebral.
Voila j'espere avoir bien répondu a ta question bonne continuation^^
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conseils sur les dimensions de l'établi   Conseils sur les dimensions de l'établi EmptyMar 9 Juil - 21:47

Bonjour Nathalie37,

Si tu fais un arc de cercle de entre 52 et 60 cm ( probablement environ 55 cm dans ton cas ) n'oublie pas que tu peux simplement diviser ce nombre en deux pour trouver la profondeur de cet arc de cercle..

En effet un arc de cercle de 52 cm avec une profondeur de 30 serait peu confortable....comme trop enfoncée.

Traditionnellement les établis était un peu plus bas, mais les joailliers étaient assis sur des tabourets de bois, peu confortable et très bas affraid .....

Mon établi fait 93,5 cm de hauteur et je mesure 1,80 m...tu peux donc envisager 91 ou 92 cm et ce sera parfait...surtout si tu achètes un fauteuil en cuir sur (5) roulettes ajustable en hauteur....l'idéal.

Voilà...si autres questions tu n'hésites pas...cheers 

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Nathalie37

MessageSujet: Re: Conseils sur les dimensions de l'établi   Conseils sur les dimensions de l'établi EmptyVen 12 Juil - 9:50

Bonjour Michel et Micha02,

Merci de vos messages avec vos explications et conseils. À présent, c'est plus clair pour moi et je vais pouvoir envisager des dimensions d'établi adaptées à ma morphologie.

Belle journée,

Nathalie37.
micha02

micha02

MessageSujet: de rien   Conseils sur les dimensions de l'établi EmptyVen 12 Juil - 10:41

de rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils sur les dimensions de l'établi   Conseils sur les dimensions de l'établi Empty

Conseils sur les dimensions de l'établi
Page 1 sur 1