Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier Empty
MessageSujet: Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier   Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier EmptyLun Jan 01, 2018 2:44 pm

Bonjour,

J'aimerai faire mon établi moi-même selon les dimensions de Michel, seulement j'ai une question.. si je fais mon arc de cercle de 55cm et 27cm de profondeur, mon tiroir devra alors faire dans les environ de 58cm de largeur et à peut prêt 30 cm de profondeur??? et la hauteur? en comptant la tablette en dessous du tiroir!

Michel ou quelqu'un d'autre j'ai besoin d'aide svp, merci infiniment!

bounce bounce bounce

Belle année à vous tous et surtout je vous souhaite de très belles créations.
Revenir en haut Aller en bas
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier   Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier EmptyLun Jan 01, 2018 5:12 pm

ah je crois que j'ai trouvé sur un autre post ces dimensions là: Largeur 58 cm, hauteur 11 cm et profondeur 39 cm.

Voili voulu bounce
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier   Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier EmptyLun Jan 01, 2018 5:23 pm

Bonjour bijouxlune

Les dimensions du tiroir ne sont pas forcément données par l'arc de cercle, tu peux le faire plus petit mais c'est clair qu'un tiroir pleine largeur c'est nettement mieux !

En référence à la profondeur, elle sera donné par la profondeur restante du plateau une fois déduit l'arc de cercle et quelques autres détails qui rentrent en jeu..
Pour trouver tous ces détails c'est mieux que tu fasses un plan précis si tu n'est pas habituée à les visualiser dans l'espace.
De cette façon ça va mettre à jour toutes les informations concernant la construction.
Pour cette partie là il te faudra faire un plan de coupe perpendiculaire à la façade.
Un de ces quatre faudrait que je complète le sujet avec ces détails, mais tu peux les trouver dans mes commentaires suivant le fil de ce post..
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5879-un-etabli-arlequin

Bon travail, tiens moi au courant si tu as besoin de renseignements avant te lancer... Wink


@+

Revenir en haut Aller en bas
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier   Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier EmptyLun Jan 01, 2018 5:40 pm

Bonjour Doblezeta,

Merci beaucoup pour ta réponse tes photos vont m’aider!


Dernière édition par bijouxlune le Lun Jan 01, 2018 5:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier   Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier EmptyLun Jan 01, 2018 5:43 pm

Re

Dsl, j'ai pas compris... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier   Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier EmptyLun Jan 01, 2018 5:59 pm

Mon dico parle une autre langue affraid

J’ai modifié!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier   Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier EmptyLun Jan 01, 2018 6:30 pm

Laughing
Pas de souci.
Merci.. !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier   Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier EmptyMer Jan 03, 2018 8:07 pm

Bonjour bijouxlune,

Il est important pour ce tiroir que tu le conçoives avec une tablette incorporée tout juste en dessous"

Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier Dscn8010

Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier Dscn8011

Le tiroir est super pratique, mais la tablette encore plus, elle permet de pouvoir écrire, dessiner, prendre des notes, regarder son travail en cours avec une position haute, vérifier si le bijou en cours est bien au dessin, casser la croûte.......etc...etc....

Ne pas avoir de tablette est un manque catastrophique pour l'établi d'un joaillier.

Source: http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier   Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bloc tiroir..>>pour etablli
» Plan pour fabriquer un tiroir d'établi
» Quelles dimensions d'anneau et de bélière pour ce pendentif ?
» Outillage pour bijoutier
» Pour soutenir le bijoutier de Nice......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: