| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier | |
| | Auteur | Message |
---|
Flooooo!
Messages : 135 Date d'inscription : 24/12/2017 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier Lun 1 Jan - 15:44 | |
| Bonjour, J'aimerai faire mon établi moi-même selon les dimensions de Michel, seulement j'ai une question.. si je fais mon arc de cercle de 55cm et 27cm de profondeur, mon tiroir devra alors faire dans les environ de 58cm de largeur et à peut prêt 30 cm de profondeur??? et la hauteur? en comptant la tablette en dessous du tiroir! Michel ou quelqu'un d'autre j'ai besoin d'aide svp, merci infiniment! Belle année à vous tous et surtout je vous souhaite de très belles créations. |
| | | Flooooo!
| Sujet: Re: Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier Lun 1 Jan - 18:12 | |
| ah je crois que j'ai trouvé sur un autre post ces dimensions là: Largeur 58 cm, hauteur 11 cm et profondeur 39 cm. Voili voulu |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier Lun 1 Jan - 18:23 | |
| Bonjour bijouxlune Les dimensions du tiroir ne sont pas forcément données par l'arc de cercle, tu peux le faire plus petit mais c'est clair qu'un tiroir pleine largeur c'est nettement mieux ! En référence à la profondeur, elle sera donné par la profondeur restante du plateau une fois déduit l'arc de cercle et quelques autres détails qui rentrent en jeu.. Pour trouver tous ces détails c'est mieux que tu fasses un plan précis si tu n'est pas habituée à les visualiser dans l'espace. De cette façon ça va mettre à jour toutes les informations concernant la construction. Pour cette partie là il te faudra faire un plan de coupe perpendiculaire à la façade. Un de ces quatre faudrait que je complète le sujet avec ces détails, mais tu peux les trouver dans mes commentaires suivant le fil de ce post.. https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5879-un-etabli-arlequinBon travail, tiens moi au courant si tu as besoin de renseignements avant te lancer... @+ |
| | | Flooooo!
| Sujet: Re: Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier Lun 1 Jan - 18:40 | |
| Bonjour Doblezeta,
Merci beaucoup pour ta réponse tes photos vont m’aider!
Dernière édition par bijouxlune le Lun 1 Jan - 18:59, édité 1 fois |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier Lun 1 Jan - 18:43 | |
| Re Dsl, j'ai pas compris... |
| | | Flooooo!
| Sujet: Re: Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier Lun 1 Jan - 18:59 | |
| Mon dico parle une autre langue J’ai modifié! |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier Lun 1 Jan - 19:30 | |
| Pas de souci. Merci.. ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier Mer 3 Jan - 21:07 | |
| Bonjour bijouxlune, Il est important pour ce tiroir que tu le conçoives avec une tablette incorporée tout juste en dessous" Le tiroir est super pratique, mais la tablette encore plus, elle permet de pouvoir écrire, dessiner, prendre des notes, regarder son travail en cours avec une position haute, vérifier si le bijou en cours est bien au dessin, casser la croûte.......etc...etc.... Ne pas avoir de tablette est un manque catastrophique pour l'établi d'un joaillier. Source: http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/ Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier | |
| |
| | | | Dimensions du tiroir pour l'établi de bijoutier | |
|