Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Abondance en titane

Aller en bas 
+2
danielle 200
patt
6 participants
AuteurMessage
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Abondance en titane Empty
MessageSujet: Abondance en titane   Abondance en titane EmptyVen 19 Juil - 17:03

Abondance en titane Abonda10


Bonjour à toutes et tous,

Je continue mon apprentissage avec ce couteau, la prochaine fois ce sera très certainement un bracelet que j'ai en tête depuis un moment.
L'Abondance c'est sont ptit nom, il fait 14 cm ouvert plus petit que le dernier présenté ici, la lame est en damas trois barreaux dont celui du centre en vieux fer torsadé, les platine sont en titane, taille douce et fond creux.

Merci pour vous commentaires

patt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Abondance en titane Empty
MessageSujet: Re: Abondance en titane   Abondance en titane EmptyVen 19 Juil - 17:13

bonjour patt.
tres beaux,je trouve que tu fait des belle choses,dans ton domaine,merci de partager avec nous.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
filigrane




Messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2012

Abondance en titane Empty
MessageSujet: Re: Abondance en titane   Abondance en titane EmptyVen 19 Juil - 18:02

Bonjour Patt.

Très élégant le pliant.
Le barreau central, ce n'est que du vieux fer?

Belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abondance en titane Empty
MessageSujet: Re: Abondance en titane   Abondance en titane EmptyVen 19 Juil - 18:16

Euh c'est quoi un barreau central...Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Abondance en titane Empty
MessageSujet: Re: Abondance en titane   Abondance en titane EmptyVen 19 Juil - 19:36

Bonjour Patt,

Superbe boulot cheers ...j'ai hâte de voir le bracelet Wink .

Une question: Comment arrives-tu à graver du titane....N'est pas un métal super dur...plus que l'acier ?

Belle soirée...ici une super grosse pluie ( 50 centimètres nous promet-on affraid )

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Abondance en titane Empty
MessageSujet: Re:abondance en titane   Abondance en titane EmptyVen 19 Juil - 19:57

Oui Patt ,comment arrives tu à graver du titane .... au rouge ,et en t'y reprennant souvent ....

Moi Moi Moi ,je peux répondre M'sieur m'sieur !

Donc si je comprends tu as fais une trousse en y insérant au milieux un barreau de vieux fer plus épais ,car le titane c'est cher et qu'il suffit deux petites épaisseurs pour donner de la solidité à la lame ,et que l’intérieur du corps de la lame n'a pas besoin lui d'être plus solide ... en fait t'as fait un sandwichage particulier ,comme des béquilles à un paraplégique (je sais l'image est pas des plus reluisante je m'excuse auprès des paraplégique des jambes ,mais pas auprès de ceux du cerveau ! suivez mon regard ... sort de ce corps !) ....


Oh Eddy t"es trop fort ..!.... ah non c'est pas ça !...j'ai tout faux !...(qu'elle humiliation ..;conceptiôn je retourne au piquet ...pourtant j'aurais appris ma leçon M'sieur ..


Toujours aussi beaux tes Ya" ...manquerais peut être un chouïa de contraste ...un air un peu ...surannée !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Abondance en titane Empty
MessageSujet: ;;   Abondance en titane EmptyVen 19 Juil - 20:32

Merci Danielle200
Nella tu as oubliée mon poste sur le damas, il me semble en avoir fais un. La lame est constituée de trois pièces, que j'ai souder à la forge et au marteau, pour cette fois ça donne ce que l'on voit.
Bruno, Tu me le dois dessus, je marque mes barreaux une fois forgés, comme ceux que tu as vu à l'atelier, mais là j'ai oublié ce que j'ai pris , trop la honte:oops:,; Donc je le passe en vieux fer.
Michel, le titane est répertorier en grades plus on monte plus il est dur, si j'ai tous compris, car c'est une des premières fois que je travail ce métal. Grade 5 est dur, grade 2 comme celui de mes plaquettes c' est mou à la gravure, car pour le former pour une courbe par exemple, ce n'est de la tarte, on peux tremper le titane je crois pour qu'il soit plus dur, comme l'on fait avec l'acier.
Eddy, pas possible a ma connaissance de souder acier et titane à la forge, enfin je crois. Pour le contraste cette fois je n'est pas mis d'encre dans le fond creux, le noir est "naturel", à l'oeil nu la "couleur" est plus uniforme. pour le motif, je dirais romantique, fleurs bleu, même pas honte j' assume ce coté suranné, certainement les photos que je fais qui m'influence, et mon coté féminin Wink 
patt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Abondance en titane Empty
MessageSujet: Re: Abondance en titane   Abondance en titane EmptyVen 19 Juil - 20:38

Bonjour Patt

admirative je suis ,une fois de plus. Very Happy 

tu vas faire un vrai bracelet? de bijoutier je veux dire ?



Revenir en haut Aller en bas
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Abondance en titane Empty
MessageSujet: ;;   Abondance en titane EmptySam 20 Juil - 7:27

Salut,
Un peu plus haut il fallait lire, "Bruno tu mets le doigt dessus", comme ça c'est plus français Embarassed.
JJ pour le bracelet ce sera très simple une plaque, un bracelet cuir, et une gravure sur le métal, vraiment tout bête.
Bonne journée.
patt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
Invité
Invité




Abondance en titane Empty
MessageSujet: Re: Abondance en titane   Abondance en titane EmptySam 20 Juil - 9:04

Bonjour tous

Patt il ne me semblais pas que sur ton post sur le damas tu expliquais que le barreau central c'était "Donc si je comprends tu as fais une trousse en y insérant au milieux un barreau de vieux fer plus épais" Merci eddy ;)

Bon j'ai pu oublier Embarassed 

ca n'articule rien, c'est juste un "rivet" c'est ça ?..

Blonde blonde...
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Abondance en titane Empty
MessageSujet: Re: Abondance en titane   Abondance en titane EmptySam 20 Juil - 10:01

ok  Patt.

un bracelet plutot pour homme alors
Very Happy   geek
Revenir en haut Aller en bas
filigrane




Messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2012

Abondance en titane Empty
MessageSujet: Re: Abondance en titane   Abondance en titane EmptySam 20 Juil - 13:57

Merci des précisions Patt. Donc ce que l'on voit, ce sont les lignes de soudure du corroyage? (corroyage : action de plier et souder un barreau en fer/acier plusieurs fois sur lui-même, afin d'homogénéiser la matière, qui peut être très variable dans un même morceau qui sort d'un bas-fourneau).

P.S. Sur le forum, filigrane sera plus clair pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Abondance en titane Empty
MessageSujet: ;;;   Abondance en titane EmptyDim 21 Juil - 19:05

Salut,
JJ pour femme aussi cela reste possible.
Filigrane, oui corroyé et torsadé pour finir, ce qui donne ces alternances de "couleurs" sur le barreau " vieux fer"
patt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
Contenu sponsorisé





Abondance en titane Empty
MessageSujet: Re: Abondance en titane   Abondance en titane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abondance en titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravure medaillon titane 28mm
» Les alliances en Titane ...
» Titane, cuivre, argent et or
» Tube de titane
» Gravures sur titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: