Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Stricte minimum pour faire des lingots

Aller en bas 
+7
Miek Brantovskii
Nanosaure
Admin
Guy Audette
Eddy
danielle 200
anzaofparis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 68
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stricte minimum pour faire des lingots   Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 23:31

je sais pas Anza Embarassed 

par contre tu peux aller à la pharmacie demain matin aux aurores, ils en vendent et c est pas cher.

bon courage et bonne nuit Sleep Sleep 

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stricte minimum pour faire des lingots   Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 23:40

Bonjour Anza,

Oui, cela ira aussi...

Dès que tu pourras tu te feras du (vrai) collobore...Wink 

Belle soirée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stricte minimum pour faire des lingots   Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 8:53

Bonjour Anza

De mémoire et d'après ta photo, l'Orca à des raccords coniques, ce que veux dire que ce type de raccords n'accepte pas de joints caoutchouc ou autres, l'étanchéité se fait métal contre métal, comme dans les chalumeaux oxy-acétylène, bcp plus sure et résistant à l'usure… Ce type de raccord lui permet d'avoir la tête tournante.
Donc doit avoir un problème dans le tuyau…
Est bien celui fourni avec le chalumeau… ?
Le mien (qu'est d'origine) il est noir… scratch 

Essaye déjà de bien serrer (comme une malade, mais sans casser les raccords ^^) avec deux clés.
Puis il faut tester à l'eau savonneuse (ou une goute de paic dans un verre et appliquer au pinceau) pour bien cibler la fuite…

Sinon la solution correcte est la pâte d'étanchéité, spécifique pour le gaz, (aussi eau chaude et froide)  c'est une pâte que durcit moyennement, donc on peux la défaire mais elle se casse et faut recommencer s'il en faut…  Ça coute cher, malheureusement mais c'est une solution professionnelle et très sûre…
Mais avant ça, je chercherait du côté du tuyau, voir avec le fournisseur, etc…
Moins de bidouilles on fait, mieux c'est… Surtout avec le gaz…

J'ai un mais il dors à l'atelier depuis un bail et les problèmes que ce sont présentés avec, étaient similaires… En plus de ceux de changement des raccords à chaque fois que je changeais de pays…
Donc, désolé… je pourrais pas te dire plus…
Voici à quoi ça ressemble la fameuse papatte…

Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 Captur10

@+

Bonne journée… !!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stricte minimum pour faire des lingots   Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 12:20

Bonjour Anzaofparis,

Pour boraxer ton creuset avec seulement du borax sec, tu réchauffes d'abord ton creuset et ensuite tu saupoudres le borax en pincées comme si tu mettais du sel sur un mets...enlève la flamme quand tu saupoudres...Essaie d'en mettre un peu partout au fond et du côté du bec verseur et rechauffe et ajoute du borax et rechauffe.......ce n'est pas grave si ce n'est pas complètement boraxé jusqu'au bord tout autour...la vie va s'en charger.

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stricte minimum pour faire des lingots   Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 1:43

Bonsoir,
Nouvelles positives: le pb de la fuite du chalumeau est réglé, j'ai forcé correctement pour resserrer le joint et plus de fuite, ça semble bon; le borax dans le creuset c'est bon aussi; laminoir reçu ce matin ( drunken ), j'ai coulé un petit lingot avec succès.
J'ai commencé tout petit avec des chutes d'argent (4gr... maigre lingot, mais c'est déjà ça), un os de seiche comme lingotière.

Voici le lingot et la lingotière:
Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 Lingot11

Après quelques premières passes dans le tréfiloir:
Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 Lingot12

Résultat final (enfin, jusqu'à ce que je lui réserve un sort):
Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 Lingot13

Demain je m'attaque à du plané...
Bonne nuit
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stricte minimum pour faire des lingots   Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 3:55

Bonjour Anzaofparis,

Super ce p'tit lingot...J'ai froid dans le dos pour la bestiole, qui lorsque vivante, ne pouvait pas s'imaginer servir de creuset une fois trépassé ( tréfilée..Wink ) C'est de l'humour ne pas prendre au premier degré...

Merci pour les photos.

Est-ce ton premier lingot ? Si oui, imprime ces photos elles te feront un souvenir inoubliable.

Belle journée.

À bientôt pour la suite.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 68
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stricte minimum pour faire des lingots   Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 10:14

bjr Anza

t as pas chômé dis donc cheers  à peine reçu le laminoir hop!bounce 

en tout cas il est super ton petit lingot:D 

bonne journée sunny 
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stricte minimum pour faire des lingots   Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 15:23

J'ai fait un lingot ce matin, mais il me semble pas bon: au recuit, des bulles se forment à la surface (au milieu à gauche sur la photo), comme s'il y avait de l'air emprisonné à l'intérieur qui gonflait à la chauffe. Vous confirmer? Je refonds (?).

Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 Lingot14

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Helvete underground

Helvete underground


Messages : 98
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E

Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stricte minimum pour faire des lingots   Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 15:42

Bonjour,
Je confirme, refondre.
Douce journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma1515.jimdo.com
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stricte minimum pour faire des lingots   Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 17:53

C'est super motivant tout ça ! Merci pour ce post car je suis toujours frustré de ne pas pouvoir fondre mes chutes ...

Il me manque encore un tréfiloir/laminoir mais ça m'empêche pas de faire des tests Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stricte minimum pour faire des lingots   Stricte minimum pour faire des lingots - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stricte minimum pour faire des lingots
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question pour faire des lingots
» Chalumeau pour petits lingots
» Chalumeau pour la fonte de lingots
» Minimum...... pour un atelier de bijouterie-joaillerie.......indépendant....
» LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: