Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ

Aller en bas 
+10
Rascar Capac
Jubilee
Zak78
néné
gamaal
Papynano
Doblezeta
PascalV
KroworK
Admin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptyMer 24 Juil - 23:59

Bonjour à toutes et à tous,

Un jeune bijoutier autodidacte de France en balade à Québec m'a demandé de lui donné cette référence, un chalumeau abordable capable de fondre des lingots d'argent, d'or et même de platine...donc aussi de palladium.

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Challu10

Pour à peine plus de trois cent euros.

Disponible ici et ailleurs certainement:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poste-a-souder-bi-gaz-oxypower-r500-campingaz-e66668

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
KroworK

KroworK


Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : jura

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptySam 31 Aoû - 20:41

Bonjour Michel !
Est il capable de fondre du cuivre aussi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptySam 31 Aoû - 21:01

Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement.......Wink 

Belle soirée

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
KroworK

KroworK


Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : jura

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptySam 31 Aoû - 23:47

Re bonjour Michel Smile
Quels genre de dispositif faut il prévoir pour ne pas faire brûler toute la maison avec ce genre de chalumeau ? ^^ des simples briques suffisent ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptyDim 1 Sep - 9:52

Bonjour Krowork,
Pour ne pas t'enflammer de simples briques suffisent. La flamme est trés précise dont le feu ne sort pas du creuset.
De mon coté, je pose simplement ma lingotière à bascule sur une plaque d'acier. Il y a juste 2 briques sur l'arrière pour protéger éventuellement le mur..
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptyDim 1 Sep - 10:31

Bonjour Michel, Crowork


Je ne comprends pas…
Pourquoi il t'à demandé de lui donner cette référence…?

Cette chalumeau est trop petit… C'est à dire, la capacité de ses cartouches est trop petite…
Au moins que ça soit pour se balader avec…

Autrement ça deviens trop cher les recharges…
Puis elles durent autant qu'un pet dans un panier en osier… Laughing 
Voilà ce qu'on peux trouver de deuxième main pour 250 €, avec un peu de patience et en cherchent bien…

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Captur10

Capacité d'oxy: 2.3 L
Acétylène: 1.4 L

C'est déjà un bon 'tit chalumeau de compet… On peux même l'utiliser pour couper de la tôle…

@+
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptyVen 6 Sep - 22:19

[quote="Doblezeta"]Bonjour Michel, Crowork


Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Captur10

Capacité d'oxy: 2.3 L
Acétylène: 1.4 L

C'est déjà un bon 'tit chalumeau de compet… On peux même l'utiliser pour couper de la tôle…

Bonjour
Double z tu doit te tromper sur la contenance des bouteilles j'ai le même chalumeau que Michel présente et l'oxy fait 500l  mais c'est pas donné pour la recharge c'est vrai 40 roros la dernière fois que l'ai changée.Je veille à bien refermer le robinet après usage.
Par contre je fais un petit hors sujet j'ai toujours pas trouvé de chalumeau pour utiliser mon crapaud.
J'écume toutes les brocs et je suis bredouille pour le moment.
Pour mes soudures j'utilise des petites briques de 3cms d'épaisseur et ça va super la flamme ne va pas très loin , bon c'est vrai que je suis à l'atelier au sous sol sur mon établis de mécano pas encore fait celui de bijoutier.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptySam 7 Sep - 0:15

Bonsoir Papynano

Non, je ne me trompe pas dixit l'elephant…
C'est mon chalumeau, celui que j'ai trouvé d'occase, mais j'étais patient… j'attendu pour trouver près de chez moi, car la poste ou n'importe quel transporteur ne prends pas en charge ce genre de transport considéré dangereux.
Je l'ai payé 250 oxy vide, acétylène pleine plus torche…
Je l'utilise pas comme ça pour la bijouterie, seulement la bouteille d'oxy avec une bonbonne de gaz, pour éviter la suie, vu que l'atelier est dans le balcon de mon appart…

C'est bien que tu sors le sujet du chalumeau à crapaud, car j'ai acheté un lot avec un que j'ai mis de côté pour toi.
Par l'instant je ne suis pas à l'atelier, dès que je retourne (dans une quinzaine) je t'envoi un message…
Wink 


Bonne nuit à toi…

Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptySam 7 Sep - 17:46

Bonjour
C'est une bonne nouvelle que tu m'apprend la alors je ne cherche plus sur les brocs je vais donc utiliser mon énergie pour aménager l'atelier "bijouterie" enfin au niveau des outils mais je n'envisage pas de travailler des métaux précieux , et faire le châssis de l'établi.
Je vais faire de la gravure et de la photodécoupe.
Revenir en haut Aller en bas
gamaal




Messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 26
Localisation : Paris

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptyDim 8 Mai - 13:33

Bonjour a tous, et désolé de déterrer ce sujet.

Je compte m'acheter un chalumeau pour fondre, et j'ai cru comprendre que l'Oxypower r 500 était le plus abordable si on veux quelque chose d’efficace... mais quelle quantité d'argent peut on fondre avec ? Vaut-il mieux acheter ce chalumeau ou attendre pour en acheter un plus cher ? La bouteille de gaz me semble minuscule...

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://loeildujoaillier.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptyDim 8 Mai - 14:05

Bonjour gamaal

Ça dépends…
Si ton activité est de faire un lingot de temps en temps (1 fois/mois ou +) un petit chalumeau sera suffisant, cas contraire serait mieux d'investir dans un appareil plus puissant avec des réserves plus grandes, qu'impliquent moins de dépenses (à long terme).
Oui, tu as raison, les bouteilles son minuscules et se consomment assez vite, il y à aussi le pb que quand t'arrives presque à la fin de la bouteille, si t'es en train de fondre et tu tombes en panne, ce gaz (ou oxy) que t'as payé ne sera pas rentabilisé, et cela arrive plus fréquemment avec des petits bouteilles.

Pour la quantité que tu peux fondre, (je ne sais pas certainement parce que je n'ai jamais eu cette appareil entre mes mains) je dirais 40-50 g à l'aise…
Avec un tel lingot, il y à de quoi faire déjà… !


@+



Revenir en haut Aller en bas
gamaal




Messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 26
Localisation : Paris

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptyDim 8 Mai - 14:26

Merci de ta réponse,

C'est pour fondre de temps en temps, et si il me permet de fondre 40 a 50 grammes d'argent il me suffira... j'irais en magasin pour voir si il est possible de le brancher a une bouteille de gaz normale... mais dans tout les cas ça suffira amplement a l'utilisation que je compte en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://loeildujoaillier.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptyDim 8 Mai - 14:42

Mmm…
Je ne crois pas que tu puisses brancher des bouteilles normales.
Cela va de système de clip pour brancher à la bouteille, la pression du gaz et la buse du chalumeau…

Bons lingots, alors…! cheers



@+

Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptyDim 8 Mai - 16:08

bonjour,
pour que l on parle tous de la meme chose,la charge des bouteilles (air liquide) s exprime en metres cubes.
exemple,les miennes :
Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ P1030818
Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ P1030819

tarif 2014
www.fdmatfrance.fr/IMG/pdf/Tarifs_AIR_LIQUIDE.pdf

bon dimanche a tous,

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Zak78




Messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Paris

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptyLun 16 Jan - 0:50

Merci Michel pour le lien.

Je suis en pleine réflexion pour acheter un chalumeau, j'ai l'habitude de travailler avec un oxy-propane. Et pour les petits lingots d'argent c'est nécessaire de plus, donc exit le crapaud ou orca qui semblent convenir sans nécessité de l'oxygene, mais plus limité.

Je pense m'orienter du coup vers ce type de chalumeau, alors soit j'achète une bouteille oxy 500l + une petite bouteille de propane, avec tout le reste (mano detendeur oxy , detendeur gaz...)

Sinon ce poste à souder reprends ce que je vise : oxy grosse capacité ( l'oxy semble partir beaucoup plus vite que le propane en proportion).

Ma question : je testerai avant, mais si le chalumeau en lui même ne me convient pas, est-ce que je peux acheter ce chalumeau par exemple http://www.diaminor.com/fr/chalumeau/640-chalumeau-oxygaz-a-3-becs.html , qui est aussi un oxy-propane, et le brancher à la place de celui livré avec le poste à souder ?

Concernant le mano-détendeur/détendeur/clapet anti-retour, qu'en est-il sur ce poste à souder "tout équipé" ? Vaut-il mieux faire ce kit de montage soi même avec un mano-détendeur que l'on choisit (celui du kit n'a qu'un rond avec les valeurs, normalement il y en a deux) et être sur que c'est plus sécurisé ?

J'apprécie votre entraide.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptyMar 17 Jan - 0:06

Bonjour Zak78,

Je ne crois pas que tu aies avantage à adapter un autre chalumeau sur l'oxy 500....celui qui fait parti de l'ensemble en question conviendra sans aucun doute.

De plus rien ne te dis que les tuyaux seraient compatibles.

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 55
Localisation : France Drôme

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptyVen 28 Fév - 19:09

Bonjour,

Est ce que le CV 220 est suffisant ?  j'en ai aperçu un d'occasion avec bouteilles gaz et oxy vides mais.. à 1/3 du prix par rapport au neuf. Je serai contente d'avoir votre avis pour savoir si c'est bien. Merci bien pour vos réponses. Julie Idea


Que pensez vous de l'Oxypack 3000 ? à 100 € ??
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3362
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptyVen 28 Fév - 21:27

.
Bonsoir Julie,

Alors, oui, ces chalumeaux font le travail, surtout si tu n'as pas à fondre de grandes quantité de matière.  Par contre, les bouteilles d'oxygène sont jetables, avec peu d'autonomie et à un prix prohibitif (compter, suivant les marques, une trentaine d'euros la bouteille).
J'en sais quelque chose, j'en possède un et c'est un vrai gouffre pour le portefeuille.   pale
Heureusement que, ne devant pas vivre de ma "bijouterie", je n'ai, ni à produire beaucoup, ni à amortir...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptySam 29 Fév - 3:08

Bonjour à toutes et à tous,

@Jubilee,

oui, a la base tout chalumeau fait le travail.
Avec mon ORCA, je fondais jusqu'à 50 gr d'argent. Mais régulièrement, lors du laminage du lingot , j'avais des soucis de qualité.

Je devais refondre et reperdre du temps, je crois bien que je mettais 12 ou 13 minutes pour la fonte + le temps du laminage.

J'ai craqué pour celui-la :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poste-a-souder-bigaz-rothenberger-roxyflam-500-l-e66656

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Chalue10

500€, pour des bouteille d'un demi m3 . La recharge est a 65 euros.
Pour faire mon lingot d'argent de 50gr, j'ai du même pas mettre une minute avec la buse la plus petite.
Sur la notice, ils annoncent 4H de travail......donc j'ai le temps de faire des lingots.

Mais l’argent en fusion est à bonne température et coule dans la lingotière en faisant un lingot qui, au laminage , réagit très bien.

Si tu n'est pas pressée, il y a sur le boncoin, des annonces de chalumeau d'occasion de ce type mais avec bouteille d'un m3 ( 730€ en neuf chez leroymerlin) , la recharge est a 75€ pour le double de gaz que celui que j'ai . Ces chalumeau tournent autour de 200/250 euros d'occasion .

Je suis et je reste partisan d'acheter si possible , dès le début, un bon outil. Car avec quelque chose de moyen voir médiocre, on perd du temps, ça nous énerve ( dès que je devait recouler un lingot , c’était la hantise) et au final , j'en ai pris un bon. Ok , l'orca me sert pour les soudures de tout les jours. Mais si j'aurais acheté un petit style CV220 , je l'aurais mis au placard pour prendre celui-là.

Pour la recharge de bouteille, tout les magasin casto, brico, leroy.....en ont en réserve en permanence.

Donc,
- si tu en as les moyens ,que tu es pressé et que tu pense t'en servir souvent ( je ne le pensais pas au début, mais je fond et refond beaucoup plus que ce que je l'aurais imaginé) , prend celui a 730 ou 500 €

- si tu en as les moyens et que tu n'ai pas pressé, attend l'occasion sur le bon-coin, j'en ai vu passer a 100/150 des-fois. Et garde le reste du budget pour du bon matériel a coté.

- si tu ne pense pas trop t'en servir, ou que tu n'en a pas les moyen, par sur un petit...voire même si tu a un gars du forum près de chez toi qui est mieux équipé. Dans mon atelier, les membres du forum ou autres sont les bienvenus pour utiliser le gros matériel. J'ai même une amie et concurrente qui passe régulièrement au magasin se servir de mon matériel.

Voilà, les conseils que l'on peut te donner. Pour le matériel , c'est toujours la même chose. Il y a le médiocre et le super-mega-tip-top , avec tout les degrés intermédiaires. Puis ce que l'on veut faire : loisir, apprentissage, se lancer pro a son compte etc etc . Puis l'utilisation de ce matériel , quotidiennement, mensuellement, une fois par an......

Bonne soirée, à toues et à tous,

Arnaud, qui vous attend a l'atelier si besoin est pour se servir du matériel conséquent.


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptySam 29 Fév - 3:31

Bonjour Jubilee,

Rien à ajouter aux excellentes explications d'Arnaud. Wink

cheers

Très belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 55
Localisation : France Drôme

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptyDim 1 Mar - 12:00

Merci pour vos réponses utiles et claires..

Je m'en vais faire un petit tour aux puces.. c'est encore moins cher que le bon coin.. A bientôt.
Smile Smile Smile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptyDim 1 Mar - 15:48

Bonjour Arnaud ,

Merci pour cet  excellent poste ,j'ai la même configuration depuis 40 ans et franchement je ne regrette pas mon achat de l'époque ,propriétaire de mes bouteilles j'ai vu les rachats successifs pour leurs remplissages  par des groupes d'industriels  qui ont totalement "muselés" la vente de ces gaz sur le territoire Français !!!

Je voulais juste préciser pour les personnes qui n'ont pas trop l'habitude que dans cette configuration on utilise de l’oxygène (comburant ) et de l'acétylène (carburant) .

Juste un petit désagrément au début (un petit peu de dégagement de fumée noir pour les personnes qui ne sont pas très rapide pour régler leur flamme  ,après c'est un "jeu d'enfant" .)

Mais bon ce chalumeau est parfait pour fondre !  

Excellent dimanche Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptyLun 2 Mar - 19:33

Bonjour mamboella,

L'idéal demeure un chalumeau oxygène propane cheers , permet facilement aussi de fondre le platine et le palladium sans cette fumée noire due à l'acétylène.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptyLun 2 Mar - 20:17

Totalement en accord avec toi Michel ,c'est pourquoi j'ai répondu à ce post !  pour sensibiliser les membres de ce forum , mais le poste Oxyacétylénique  ne pose aucun problème pour fondre de l'Acier ,du Cuivre ,du Laiton ,de l'Argent ,de l'Or ,du Platine ,du Palladium , du fer..........

Oui la fumée noire est désagréable,mais  le poste Oxyacétylénique d'avantage vulgarisé en France dans cette configuration malheureusement ...... à ma connaissance il n'existe pas de poste équivalent (oxygène /propane ) avec de grosses bouteilles comme décrites ci dessus (propane ) maintenant on peut effectivement se le composer en faisant l'achat des éléments séparés .
amis
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ EmptyMar 3 Mar - 0:16

Bonsoir à toutes et à tous,

@mamboella , Michel .
Effectivement, mon premier test avec la buse montée dessus , j'ai eu un dégagement de fumée noire.

ET surtout, un dépôt comme de la cendre noire dans tout l’atelier ( aie pour 2 montres clients ouvertes sur l'atelier horlogerie.....du coup nettoyage complet des mouvements ) et de cette sorte de cendres dans le magasin, le comptoir beige tirait une sale gueule.

J'ai mis la buse la + petite, et appliqué le débit conseillé sur le manuel . Résultat , pas de fumée noire.

Il y a aussi ce post de Maxime,

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t15175-chalumeau-oxy-butane

avec ceci :

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Equipo10

lien du site : https://www.syc-cylinders.eu/fr/boutique/poste-souder-butasyc-poste-soudure-oxi-butane/?gclid=Cj0KCQiAtP_iBRDGARIsAEWJA8gZ4-ViS6Yb9DLrdOFLkgvvMxcsv6GBFEbPT2C04FNmFbL3p-IXLM8aApW7EALw_wcB

la bouteille 5 litre, c'est la 1 m3, pour 311,80€( 296+FDP pour la France ) , le TOP .

J'ai eu ,il y a peu , contact avec Maxime , il est content de ce chalumeau et apparemment les bouteilles sont les même qu'en France.

Bonne soirée,
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oxypower 500
» Problème lingot oxypower 500
» POSTE DE TRAVAIL
» Poste à ciselage
» Poste de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: