Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ

Aller en bas 
+10
Rascar Capac
Jubilee
Zak78
néné
gamaal
Papynano
Doblezeta
PascalV
KroworK
Admin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 2:03

Bonsoir Arnaud,

Oui je me souviens bien de ce post.  c'est effectivement la meilleur des solutions pour la bijouterie pour fondre les lingots sans les inconvénients de l'acetylene mais je ne suis pas certain que Maxime quand il va devoir faire remplir sa bouteille d’oxygène (espagnol) sur le territoire   ne se heurte pas à un refus chez les distributeurs Français ,mais bon (comme je l'écris souvent je ne détiens pas la vérité et il existe peut être des alternatives que je ne connais pas .....) en revanche la bouteille de gaz sera facilement vulgarisée sans problème d’approvisionnement, après si tu dois faire un voyage en Espagne  pour remplir la bouteille d'Oxy. c'est pas cool !  Mad  

Il faut savoir que les chalumeaux Oxy/gas (Butane,Propane)  ne sont pas les mêmes  chalumeaux que les  Oxy/Acétylénique et donc pas interchangeables !

La solution idéale serait donc d'acheter ce poste  de soudage  sans la bouteille d’oxygène ,(et acheter une bouteille d'oxy. chez un distributeur Français de gaz,ou location avec contrat ).  Une chose que je remarque je ne vois pas d'anti retour sur les tuyaux de gaz pour la sécurité de l'utilisateur affraid

voici le lien d'un distributeur Français :
https://www.lelorrain.fr/catalogue-le-lorrain-2016/catalogue-complet-2016.pdf

Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 9:44

coucou a tous

J'en suis fort content oui car auparavant j'avais un petit CV60 qui tombais en rade a chaque lingot presque (20 min de flammes bleu d'un debit suffisant... je devait remlacer par une bouteille neuve a chaque lingotage un peut important)

le chalumeau et livré avec une buse de debit assez important , je doute que ce soit simple de faire de la bijouterie avec et perso je l'utilise pour les lingot , ou quand j'ai besoin d'une grande puissance, mais il serrais peut etre plus versatile avec un chalumeau plus qualitatif et avec plusieurs buse (je pensais notament au chalumeau suisse a poignet rouge ou on peu adapter une torche pour fonte ou des buses de micro-flammes, là ce serrais possible de faire toute les operations)

Du coup j'ai mon CV 60 pour l'etabli avec les micro flammes . Pour le precis
Et pour mes lingots et des operations de gros j'utilise mon "Butasyc" d'une belle autonomie .

j'ai pas encor remplacer la bouteille mais il disent qu'il n'y a pas de probleme. a voir tout de meme ! lol!

Max
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 15:59

Ben mince, Arnaud, toi qui devais passer à mon atelier pour faire tes lingots avec mon poste oxy acetylène... Je ne suis pas prêt d'avoir le plaisir de t'offrir une bière à la maison, si j'ai bien compris Very Happy
Bon, je confirme tout ce qu'à dit Arnaud sur ces histoires de chalumeau ! Et également le passage sur son (très) sympathique accueil pour les membres du forum à sa boutique. J'ai pu le tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ   Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème lingot oxypower 500
» Poste de travail
» POSTE DE TRAVAIL
» Poste à ciselage
» Je recherche un poste sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: