| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ | |
|
+10Rascar Capac Jubilee Zak78 néné gamaal Papynano Doblezeta PascalV KroworK Admin 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
mamboella
| Sujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Mar 3 Mar - 2:03 | |
| Bonsoir Arnaud, Oui je me souviens bien de ce post. c'est effectivement la meilleur des solutions pour la bijouterie pour fondre les lingots sans les inconvénients de l'acetylene mais je ne suis pas certain que Maxime quand il va devoir faire remplir sa bouteille d’oxygène (espagnol) sur le territoire ne se heurte pas à un refus chez les distributeurs Français ,mais bon (comme je l'écris souvent je ne détiens pas la vérité et il existe peut être des alternatives que je ne connais pas .....) en revanche la bouteille de gaz sera facilement vulgarisée sans problème d’approvisionnement, après si tu dois faire un voyage en Espagne pour remplir la bouteille d'Oxy. c'est pas cool ! Il faut savoir que les chalumeaux Oxy/gas (Butane,Propane) ne sont pas les mêmes chalumeaux que les Oxy/Acétylénique et donc pas interchangeables ! La solution idéale serait donc d'acheter ce poste de soudage sans la bouteille d’oxygène ,(et acheter une bouteille d'oxy. chez un distributeur Français de gaz,ou location avec contrat ). Une chose que je remarque je ne vois pas d'anti retour sur les tuyaux de gaz pour la sécurité de l'utilisateur voici le lien d'un distributeur Français : https://www.lelorrain.fr/catalogue-le-lorrain-2016/catalogue-complet-2016.pdf Bonne soirée . |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Mar 3 Mar - 9:44 | |
| coucou a tous J'en suis fort content oui car auparavant j'avais un petit CV60 qui tombais en rade a chaque lingot presque (20 min de flammes bleu d'un debit suffisant... je devait remlacer par une bouteille neuve a chaque lingotage un peut important) le chalumeau et livré avec une buse de debit assez important , je doute que ce soit simple de faire de la bijouterie avec et perso je l'utilise pour les lingot , ou quand j'ai besoin d'une grande puissance, mais il serrais peut etre plus versatile avec un chalumeau plus qualitatif et avec plusieurs buse (je pensais notament au chalumeau suisse a poignet rouge ou on peu adapter une torche pour fonte ou des buses de micro-flammes, là ce serrais possible de faire toute les operations) Du coup j'ai mon CV 60 pour l'etabli avec les micro flammes . Pour le precis Et pour mes lingots et des operations de gros j'utilise mon "Butasyc" d'une belle autonomie . j'ai pas encor remplacer la bouteille mais il disent qu'il n'y a pas de probleme. a voir tout de meme ! Max |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ Lun 9 Mar - 15:59 | |
| Ben mince, Arnaud, toi qui devais passer à mon atelier pour faire tes lingots avec mon poste oxy acetylène... Je ne suis pas prêt d'avoir le plaisir de t'offrir une bière à la maison, si j'ai bien compris Bon, je confirme tout ce qu'à dit Arnaud sur ces histoires de chalumeau ! Et également le passage sur son (très) sympathique accueil pour les membres du forum à sa boutique. J'ai pu le tester |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ | |
| |
| | | | Poste à souder bi-gaz Oxypower R500 CAMPINGAZ | |
|