| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Boucle d'oreille en Damas | |
| | Auteur | Message |
---|
CROUK
Messages : 55 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 40 Localisation : moselle
| Sujet: Boucle d'oreille en Damas Ven 2 Aoû - 13:53 | |
| Voila mes tout 1ers bijoux Boucles d'oreille en acier de damas , 144 couches torsadées le recto le verso 2 autres paires à venir |
| | | simili
Messages : 210 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 66 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Boucle d'oreille en Damas Ven 2 Aoû - 15:45 | |
| |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Boucle d'oreille en Damas Ven 2 Aoû - 16:16 | |
| Bonjour, Magnifique l'effet du damas sur ces boucles d'oreille! Je suis certain qu'elles doivent être encore plus belles en vrai qu'en photo. Les proportions sont belles! Pascal. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Boucle d'oreille en Damas Ven 2 Aoû - 17:38 | |
| Bonjour CROUK, Superbe forme ( courbes extérieures du losange sans cassure...extra ) et superbe surface. Il faudrait tu y ajoutes des crochets faits de ta main....ce serait le summum. Je me demande aussi si tu ne pourrais pas sculpter dans la masse des anneaux qui serait à la pointe de ces losanges, ce qui éviterait le trou inclus dans la forme elle-même ? Merci pour ces photos....tu vas faire des envieux avec ce Damas. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Boucle d'oreille en Damas Sam 3 Aoû - 9:26 | |
| Bonjour CROUK
Très, très joli… !! J'aime le damas… rien de perso, juste le respect pour le boulot que ça représente… Puis ça s'habille tout seul…
C'est vrai, comme Michel dit; le trou et les crochets cassent la ligne du fait main… Ça serait largement avantageux de continuer jusqu'à la fin le boulot.
En attente des autres à venir…
Bonne journée à toi… !
|
| | | CROUK
Messages : 55 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 40 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Boucle d'oreille en Damas Dim 4 Aoû - 9:05 | |
| salut , merci Oui c'aurait certainement été mieux si j'avais su faire moi même les attaches. une chose après l'autre , la c'est un tout 1er coup d'essais . les autre seront exactement sur le même format . Seul le motif du damas sera différents car pas sur les même portion de la barre. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Boucle d'oreille en Damas Lun 5 Aoû - 5:14 | |
| Bonjour Crouk, Pour les crochets, avec ces photos tu comprendras rapidement comment les faire toi-même. En or, avec du fil recuit à 10/10 mm et ensuite tiré à 8/10 mm, fil que tu ne recuira plus du tout. En argent, avec du fil à 13/10 mm ( ou 12/10 mm ) recuit que tu tireras ensuite à 9/10 mm ( ou à 8/10 mm ) fil que tu ne recuiras plus du tout. En palladium, même processus qu'en or. http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20100911155214 Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle d'oreille en Damas | |
| |
| | | | Boucle d'oreille en Damas | |
|