Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg

+6
Lillie
ced
filigrane
Doblezeta
docloke
MarcoGentile
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarcoGentile

MarcoGentile

Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Empty
MessageSujet: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptyDim 1 Sep - 17:49

Bonjour à tous. Quelques semaines se sont passées depuis ma présentation et j'ai acheté déjà pas mal de matériel pour démarrer mon apprentissage. Mais il me manque quelque chose d'important que j'ai du mal à trouver: l'acide sulfurique pour le dérocher! Dans les bricos, introuvable et les drogueries ...sont introuvables aussi! Alors si quelqu'un a des tuyaux sur Liège ou au Luxembourg, ce serai cool.
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
docloke

docloke

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptyDim 1 Sep - 18:08

bonjours moi je prend de l acide de batterie dispos dans n importe qu elle garage c est pas l idéal mais çà marche  nikel chez moi (a froid Composition : 37% d'acide sulfurique. )
https://www.facebook.com/?ref=home#!/mike.poirot
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptyDim 1 Sep - 18:19

Bojour MarcoGentile

Cherche de côté des fournisseurs automobiles, ils l'utilisent pour charger les batteries, quoi que dilué…

@+
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptyDim 1 Sep - 18:26

Re

Regarde… J'ai trouvé cette adresse à Liège:

http://www.radermecker-chimie.be/mod-catalogue/view_product.asp?ref=66027&site_id=24334&lang_id=1

Bonne chance… !

@+
MarcoGentile

MarcoGentile

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptyDim 1 Sep - 19:01

Merci Docloke, et merci Doblezeta pour ta recherche! Je suppose qu'il est préférable de prendre le plus pur possible??
Ce fournisseur propose 37 et 99%...
docloke

docloke

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptyDim 1 Sep - 19:38

disons que pure faudra le couper toi même et je sait jamais si c est eau dans acide ou acide dans l eau une pti préférence pour la deuxième solution mais je suis pas sur lol
filigrane

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptyDim 1 Sep - 19:39

Bonsoir.

On verse l'acide dans l'eau.
docloke

docloke

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptyDim 1 Sep - 19:41

faut que je le note quelque part ce truk la ;-)
MarcoGentile

MarcoGentile

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptyDim 1 Sep - 19:45

Merci pour vos renseignements!!! Bonne soirée à vous!!
ced

ced

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptySam 14 Sep - 12:23

Salut Marco,

j'ai trouvé que le "PH Minus" ou "Aquaminus" des piscines fonctionnait très bien (bisulfate de sodium ou hydrosulfate de sodium dépend des marques) il est juste un peu plus lent (quand non chauffé).
Par contre nettement moins dangereux que les acides traditionnels... Sauf dans les yeux What a Face ... En même temps, qui aurait l'idée de se rincer les yeux avec cyclops 

Sinon sur Liège, comme l'a proposé Doblezeta:
Radememecker
rue de Steppes 103
4000 Liège
C'est dans les environs du Hall des foires

Une bonne à tous,

Ced
http://www.sansengangi.com
Lillie

Lillie

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptySam 14 Sep - 13:27

Bonjour,

Mon prof nous avait donné un petit moyen mnémotechnique pour diluer l'acide...

C'est toujours l'inverse du Pastis !

En espérant que ça vous aide à vous en rappeler aussi cheers 

Bonne journée !
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptySam 14 Sep - 13:35

Bonjour Lillie,

Laughing Laughing Laughing 

Merci pour ce truc mnémotechnique !
J'arrivais jamais en me souvenir de l'ordre à suivre...
Là, c'est sûr, c'est imprimé à vie ! cheers 

Bon week-end, didier

Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptySam 14 Sep - 16:05

Salut,

Un autre petits trucs pour s'en souvenir.

Le A de acide vient avant le E de eau dans l'alphabet.
Alors, Acide dans Eau.

Bye

Dernière édition par Guy Audette le Sam 14 Sep - 16:29, édité 1 fois
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptySam 14 Sep - 16:07

En passant, le truc du pastis....j'le pongne pas pantoute.

Explications svp.

Merci

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptySam 14 Sep - 16:16

Bonjour Guy,

Dans un grand verre tu mets d’abord une dose de pastis et ensuite chacun ajoute de l'eau à sa convenance pour le diluer. drunken 

Note que certains boivent le pastis sans eau. drunken 

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptySam 14 Sep - 16:18

Bonjour Guy Very Happy ,

Pas bête non plus de se baser sur l’orthographe du mot.
Par contre, le "A" vient après le "E"...Laughing 

Pour le Pastis, c'est tout simplement parce que tu mets le Pastis d'abord et l'eau ensuite... en veillant à ne jamais noyer le Pastis, malheureux ! Laughing 

Ne me dis pas que tu ne connais pas cet apéritif anisé qui vient de Marseille (tu sais une ville dans le Sud de la France... Laughing ).
Sorti du sirop d'érable, vous connaissez vraiment rien à rien dans vot' bled !

Amicalement, didier Laughing 

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptySam 14 Sep - 16:23

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

drunken 

santa 

Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptySam 14 Sep - 16:38

Salut Didier,

Bien sur que je connais mais nous on ajoutait de l'alcool pur dedans parceque ce n'était pas assez fort. ..du p tit jus ça. Non non....je rigole...

Oui, j'en ai bu souvent mais pourquoi prendre le pastis en exemple on fait la même chose avec tous les alcools non?

Là était toute mon interrogation.

Bebye Cheese

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptySam 14 Sep - 16:42

Bonjour Guy,

Vrai pour le whisky......et même pour le vin rouge......Wink 

Je vais faire hurler les français de France....

Belle journée

Michel Zim
sunny 

Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptySam 14 Sep - 16:49

Salut Michel,

Connais-tu vraiment quelqu'un qui met de l'eau dans son vin?

Shocked 

MarcoGentile

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptySam 14 Sep - 16:50

mon post à disparu????!!!!!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptySam 14 Sep - 16:54

Bonjour Guy,

Oui.....Wink  mon grand-père le faisait.

Wink 

Belle journée

sunny 

Bonjour MarcoGentile,

Disparu !!!!

scratch scratch scratch 

Michel Zim
sunny 

Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptySam 14 Sep - 17:04

Bonjour MarcoGentile,

Désolé d'avoir participer à ce dérapage.
En ce qui me concerne j'utilise toujours le bisulfate de sodium ou communément appelé Ph- pour piscine que je chauffe presqu'au point d'ébulition. Il n'est pas aussi agressif de que l'acide sulfurique dissout à 1/10 parties d'eau mais fait très bien le travail surtout dans une école où c'est utilisé par des débutants qui ne suspectent pas tous les dangers.

Plusieurs utilisent aussi l'alun dissout dans l'eau chaude.

Ici, l'acide sulfurique s'obtient facilement chez les fournisseurs de produits chimiques...pour l'Europe d'autres pourront mieux te répondre.

Bonne journée et j'espère avoir relancé ton sujet.

Macma

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptySam 14 Sep - 17:21

C'est vrai, t'es chiant Guy !

Ce pauvre Marco qui fait une demande pour trouver de l'acide sulfurique, et on se retrouve à parler Pastis, whisky, pinard !!!

Tu fais de l'anti-jeu, Guy !
C'est pas bien.

Ca faisait un bout de temps qu'on était tous bien discipliné à bien répondre aux questions, sans déraper ou faire du hors sujet, et hop! dès qu'il est question de bibine, on se jette tous dessus comme des assoiffés ! Laughing Laughing Laughing 

Bon week-end à toi ! Cheese 

@ Marco,

Si la Belgique est comme la France, tu ne trouveras pas d'acide sulfurique facilement.
L'alun, comme l'indique Guy ( tu sais, le poivrot du forum ?) a de très bon résultat et est super facile à se procurer (pharmacies, drogueries).
Ou des dérochés dits "écologiques" (avec une belle tête de mort sur l'étiquette quand même... Laughing ), qui a l'avantage de ne pas trouer les vêtements.

Guy avait aussi évoqué les produits d'entretien pour les piscine (je ne sais plus si c'est l'anti algues ou les produits chlorés...).

Bon week-end, didier

MarcoGentile

MarcoGentile

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg EmptySam 14 Sep - 17:33

Michel, désolé c'est une fausse manoeuvre de ma part. Je suis à la bijouterie et il y a du monde et je n'ai pas fait attention en postant mon message que je devais l'enregistrer car d'autres messages étaient publiés en même temps... Embarassed 

J'y remerciait Ced, et par la même occasion vous tous. J'ai finalement trouvé l'acide sulfurique chez rademaecker ( conseillé également par Doblezeta), mais le minimum livrable est de 5 L. Et vu que j'en avais marre de tourner les brico, drogueries et autres fournisseurs pour l'automobile, qui me répondent tous que la vente d'acide sulfurique devient interdite, j'ai pris les 5L!!

Alors je pense en avoir assez pour 10 vies?! Qu'est-ce que je vais f...tre avec tous ça???!!! scratch 

Si quelqu'un à une vielle belle-mère, un contrôleur des impôts ou une ex femme à dissoudre, je peux vous donner de quoi faire Twisted Evil Laughing 

Le principal c'est que je vais pouvoir démarrer correctement ce we (j'ai préparé mon établi, je poste les photos demain car je ne les ai pas ici au boulot)

Donc, j'ai bien compris, c'est 1 part de pastis pour 9 d'acide? heu...ou le contraire?!

Merci Guy pour la piscine ! J'aime ce genre de dérapage  Rolling Eyes Je me marre souvent à vous lire partir en vrille!  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg   Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Empty

Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant