| Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg | |
|
+6Lillie ced filigrane Doblezeta docloke MarcoGentile 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarcoGentile
Messages : 76 Date d'inscription : 27/06/2013 Age : 51 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Dim 1 Sep - 17:49 | |
| Bonjour à tous. Quelques semaines se sont passées depuis ma présentation et j'ai acheté déjà pas mal de matériel pour démarrer mon apprentissage. Mais il me manque quelque chose d'important que j'ai du mal à trouver: l'acide sulfurique pour le dérocher! Dans les bricos, introuvable et les drogueries ...sont introuvables aussi! Alors si quelqu'un a des tuyaux sur Liège ou au Luxembourg, ce serai cool. Bonne journée à tous! |
|
| |
docloke
Messages : 122 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 49 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Dim 1 Sep - 18:08 | |
| bonjours moi je prend de l acide de batterie dispos dans n importe qu elle garage c est pas l idéal mais çà marche nikel chez moi (a froid Composition : 37% d'acide sulfurique. ) |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Dim 1 Sep - 18:19 | |
| Bojour MarcoGentile
Cherche de côté des fournisseurs automobiles, ils l'utilisent pour charger les batteries, quoi que dilué…
@+ |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Dim 1 Sep - 18:26 | |
| Re
Regarde… J'ai trouvé cette adresse à Liège:
http://www.radermecker-chimie.be/mod-catalogue/view_product.asp?ref=66027&site_id=24334&lang_id=1
Bonne chance… !
@+ |
|
| |
MarcoGentile
Messages : 76 Date d'inscription : 27/06/2013 Age : 51 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Dim 1 Sep - 19:01 | |
| Merci Docloke, et merci Doblezeta pour ta recherche! Je suppose qu'il est préférable de prendre le plus pur possible?? Ce fournisseur propose 37 et 99%...
|
|
| |
docloke
Messages : 122 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 49 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Dim 1 Sep - 19:38 | |
| disons que pure faudra le couper toi même et je sait jamais si c est eau dans acide ou acide dans l eau une pti préférence pour la deuxième solution mais je suis pas sur lol |
|
| |
filigrane
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Dim 1 Sep - 19:39 | |
| Bonsoir.
On verse l'acide dans l'eau. |
|
| |
docloke
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Dim 1 Sep - 19:41 | |
| faut que je le note quelque part ce truk la ;-) |
|
| |
MarcoGentile
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Dim 1 Sep - 19:45 | |
| Merci pour vos renseignements!!! Bonne soirée à vous!! |
|
| |
ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Sam 14 Sep - 12:23 | |
| Salut Marco, j'ai trouvé que le "PH Minus" ou "Aquaminus" des piscines fonctionnait très bien (bisulfate de sodium ou hydrosulfate de sodium dépend des marques) il est juste un peu plus lent (quand non chauffé). Par contre nettement moins dangereux que les acides traditionnels... Sauf dans les yeux ... En même temps, qui aurait l'idée de se rincer les yeux avec Sinon sur Liège, comme l'a proposé Doblezeta: Radememecker rue de Steppes 103 4000 Liège C'est dans les environs du Hall des foires Une bonne à tous, Ced |
|
| |
Lillie
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Sam 14 Sep - 13:27 | |
| Bonjour, Mon prof nous avait donné un petit moyen mnémotechnique pour diluer l'acide... C'est toujours l'inverse du Pastis ! En espérant que ça vous aide à vous en rappeler aussi Bonne journée ! |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Sam 14 Sep - 13:35 | |
| Bonjour Lillie, Merci pour ce truc mnémotechnique ! J'arrivais jamais en me souvenir de l'ordre à suivre... Là, c'est sûr, c'est imprimé à vie ! Bon week-end, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Sam 14 Sep - 16:05 | |
| Salut,
Un autre petits trucs pour s'en souvenir.
Le A de acide vient avant le E de eau dans l'alphabet. Alors, Acide dans Eau.
Bye _________________ Guy
Dernière édition par Guy Audette le Sam 14 Sep - 16:29, édité 1 fois |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Sam 14 Sep - 16:07 | |
| En passant, le truc du pastis....j'le pongne pas pantoute.
Explications svp.
Merci _________________ Guy |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Sam 14 Sep - 16:16 | |
| Bonjour Guy, Dans un grand verre tu mets d’abord une dose de pastis et ensuite chacun ajoute de l'eau à sa convenance pour le diluer. Note que certains boivent le pastis sans eau. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Sam 14 Sep - 16:18 | |
| Bonjour Guy , Pas bête non plus de se baser sur l’orthographe du mot. Par contre, le "A" vient après le "E"... Pour le Pastis, c'est tout simplement parce que tu mets le Pastis d'abord et l'eau ensuite... en veillant à ne jamais noyer le Pastis, malheureux ! Ne me dis pas que tu ne connais pas cet apéritif anisé qui vient de Marseille (tu sais une ville dans le Sud de la France... ). Sorti du sirop d'érable, vous connaissez vraiment rien à rien dans vot' bled ! Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Sam 14 Sep - 16:23 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Sam 14 Sep - 16:38 | |
| Salut Didier, Bien sur que je connais mais nous on ajoutait de l'alcool pur dedans parceque ce n'était pas assez fort. ..du p tit jus ça. Non non....je rigole... Oui, j'en ai bu souvent mais pourquoi prendre le pastis en exemple on fait la même chose avec tous les alcools non? Là était toute mon interrogation. Bebye _________________ Guy |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Sam 14 Sep - 16:42 | |
| Bonjour Guy, Vrai pour le whisky......et même pour le vin rouge...... Je vais faire hurler les français de France.... Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Sam 14 Sep - 16:49 | |
| Salut Michel, Connais-tu vraiment quelqu'un qui met de l'eau dans son vin? _________________ Guy |
|
| |
MarcoGentile
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Sam 14 Sep - 16:50 | |
| mon post à disparu????!!!!! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Sam 14 Sep - 16:54 | |
| Bonjour Guy, Oui..... mon grand-père le faisait. Belle journée Bonjour MarcoGentile, Disparu !!!! Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Sam 14 Sep - 17:04 | |
| Bonjour MarcoGentile,
Désolé d'avoir participer à ce dérapage. En ce qui me concerne j'utilise toujours le bisulfate de sodium ou communément appelé Ph- pour piscine que je chauffe presqu'au point d'ébulition. Il n'est pas aussi agressif de que l'acide sulfurique dissout à 1/10 parties d'eau mais fait très bien le travail surtout dans une école où c'est utilisé par des débutants qui ne suspectent pas tous les dangers.
Plusieurs utilisent aussi l'alun dissout dans l'eau chaude.
Ici, l'acide sulfurique s'obtient facilement chez les fournisseurs de produits chimiques...pour l'Europe d'autres pourront mieux te répondre.
Bonne journée et j'espère avoir relancé ton sujet.
_________________ Guy |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Sam 14 Sep - 17:21 | |
| C'est vrai, t'es chiant Guy ! Ce pauvre Marco qui fait une demande pour trouver de l'acide sulfurique, et on se retrouve à parler Pastis, whisky, pinard !!! Tu fais de l'anti-jeu, Guy ! C'est pas bien. Ca faisait un bout de temps qu'on était tous bien discipliné à bien répondre aux questions, sans déraper ou faire du hors sujet, et hop! dès qu'il est question de bibine, on se jette tous dessus comme des assoiffés ! Bon week-end à toi ! @ Marco, Si la Belgique est comme la France, tu ne trouveras pas d'acide sulfurique facilement. L'alun, comme l'indique Guy ( tu sais, le poivrot du forum ?) a de très bon résultat et est super facile à se procurer (pharmacies, drogueries). Ou des dérochés dits "écologiques" (avec une belle tête de mort sur l'étiquette quand même... ), qui a l'avantage de ne pas trouer les vêtements. Guy avait aussi évoqué les produits d'entretien pour les piscine (je ne sais plus si c'est l'anti algues ou les produits chlorés...). Bon week-end, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
MarcoGentile
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg Sam 14 Sep - 17:33 | |
| Michel, désolé c'est une fausse manoeuvre de ma part. Je suis à la bijouterie et il y a du monde et je n'ai pas fait attention en postant mon message que je devais l'enregistrer car d'autres messages étaient publiés en même temps... J'y remerciait Ced, et par la même occasion vous tous. J'ai finalement trouvé l'acide sulfurique chez rademaecker ( conseillé également par Doblezeta), mais le minimum livrable est de 5 L. Et vu que j'en avais marre de tourner les brico, drogueries et autres fournisseurs pour l'automobile, qui me répondent tous que la vente d'acide sulfurique devient interdite, j'ai pris les 5L!! Alors je pense en avoir assez pour 10 vies?! Qu'est-ce que je vais f...tre avec tous ça???!!! Si quelqu'un à une vielle belle-mère, un contrôleur des impôts ou une ex femme à dissoudre, je peux vous donner de quoi faire Le principal c'est que je vais pouvoir démarrer correctement ce we (j'ai préparé mon établi, je poste les photos demain car je ne les ai pas ici au boulot) Donc, j'ai bien compris, c'est 1 part de pastis pour 9 d'acide? heu...ou le contraire?!Merci Guy pour la piscine ! J'aime ce genre de dérapage Je me marre souvent à vous lire partir en vrille! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg | |
| |
|
| |
| Acide sulfurique à Liège, Belgique ou au Luxembourg | |
|