Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une petite belge ...

Aller en bas 
+2
Admin
Coco
6 participants
AuteurMessage
Coco

Coco


Messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 48
Localisation : Soumagne Belgique

Une petite belge ... Empty
MessageSujet: Une petite belge ...   Une petite belge ... EmptyMer 4 Sep - 9:11

Bonjour à tous,

Je m'appelle Corine, enfin Coco pour mes amis Wink.

J'ai 38 ans et suis l'heureuse maman de 4 petits monstres Very Happy .

Après avoir vécu 6 ans à Tenerife, vécu un divorce très difficile, j'ai pris la décision de revenir "chez moi" en Belgique, plus exactement en région Liégeoise (Soumagne) auprès de ma famille, mes amis, j'ai retrouvé un très bel équilibre familial et sentimental.

Maintenant, suite aux conseils de mes amis, au soutien de mon compagnon, j'ai enfin le courage de retourner sur les bancs de l'école, 3 ans en formation chef d'entreprise "bijoutier-joaillerie".

En me promenant sur internet, je suis arrivée entièrement par hasard sur votre forum.

Un seul mot me vient aux lèvres...........WAWWWWW

Je me suis permise de regarder certaines de vos créations, elles sont superbes!

Personnellement, ma formation est la suite logique de ma passion. Actuellement je fabrique des cabochons en verre que je colle sur des support déjà prêt... mais même si j'ai un certain succès avec mes "bijoux", je n'en reste pas moins frustrée car je bouillonne d'idées et j'aimerais tant les réaliser. Seulement pour cela j'ai besoin d'apprendre les techniques. Oui je rêve de sertir mes cabochons, les monter en bagues, pendentifs, bracelets,... j'adore le style baroque, dessiner mes projets et leur donner vie!

J'adore également parler, beaucoup parler et je pense que quelques fois mes amis en ont un peu marre lol!  alors quoi de mieux que de me joindre à vous? Un forum de passionnés.

Enfin voilà....je parle encore et encore... oops...j'espère me faire une petite place parmi vous.

Bonne journée,

Coco.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petite belge ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite belge ...   Une petite belge ... EmptyMer 4 Sep - 9:19

Bonjour Coco,

Bienvenue parmi nous....

Tu adores parler...alors tu es dans le bon forum, celui qui dans le monde entier partage tout de ce métier ( sans moulage Wink ), avec passion, et................ rapidité.

4 monstres.......Tu pourras toujours en faire des lingots....je blague....

Fonce Coco, ce métier est merveilleux.

VIVE Soumagne cheers cheers cheers 

Belle journée

Michel Zim
sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Coco

Coco


Messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 48
Localisation : Soumagne Belgique

Une petite belge ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite belge ...   Une petite belge ... EmptyMer 4 Sep - 9:23

Merci Michel,

Oh non sans moulage, je suis fan des créations uniques, jamais 2 fois la même chose et si j'aime utiliser ma langue, j'aime tout autant, même plus je pense, utiliser mes doigts cheers 

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Une petite belge ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite belge ...   Une petite belge ... EmptyMer 4 Sep - 16:29

Bonjour Coco,

Bienvenue sur ce forum. Comme tu en as déjà eu un aperçu avant de t'inscrire; ici aussi y as un multitude de monstres (des deux genres), qui grouillent et qui adorent travailler à la cheville.  

Tous des garçons, tes petits monstres ? Si c'est le cas, y doit y avoir parfois tornade dans la maison... alors je comprends que tu ai besoin de te faire un univers juste pour toi. Te retrouver en créant des bijoux qui viennent de ton imagination et qui prennent vie par tes mains...et si en plus tu as le soutien de ton compagnon, alors, VIVA LA VIE !

Une formation ''chef d'entreprise bijouterie-joaillerie); tu peux m'en dire plus ? Tu as l'intention de te mettre en affaires ou tu travaille déjà pour une entreprise ?

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 48
Localisation : Soumagne Belgique

Une petite belge ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite belge ...   Une petite belge ... EmptyMer 4 Sep - 16:46

Bonjour Mamie,

J'ai 4 petits monstres issus de mon mariage raté pale , ce sont mes petits monstres mais non, pas tous des garçons... il y a Jérémy 12 ans, Thomas 11 ans, Chloé 8ans et ma petite dernière Marie 7 ans. Mon compagnon a lui, 2 garçons, Valentin 12 ans et Thibaut 10 ans donc en effet on ne s’ennuie pas à la maison. Very Happy 

Heureusement, nous avons une grande maison qui pourra même accueillir mon nouveau métier, si je réussi Embarassed mais je suis tellement motivée et puis c'est un rêve de toujours... avoir MON commerce et cerise sur le gâteau dans Mon commerce je créerais et vendrais (enfin j'espère Laughing ) mes pièces uniques crées de mes mains!
Enfin avant le diplôme, mon compagnon s'active déjà à transformer le garage pour y installer mon atelier et si ça se concrétise en avant, il y aura ma boutique! cheers 

Pour en venir à ta question, la formation chef d'entreprise se donne en "cours du soir", en fait c'est la formation générale à laquelle on jumèle l'activité d'indépendant que l'on voudrait apprendre. ça va du fleuriste au conseiller animalier en passant par bijoutier joaillier, accueillante d'enfants... enfin le choix est très vaste!

Cette formation contient la gestion ainsi que les cours pratiques et théoriques, dans mon cas, bijoutier joaillier durant 3 années.

Cette première année est composée de 7 cours.
- Technique de représentation
- Technique d'identification des pierres et des métaux
- gestion relationnelle et préventive
- organisation de la vente et des services
- atelier de travail des métaux
- conception et fabrication
- atelier de réalisation

voilà je t'ai un peu expliqué. Surprised 

un grand merci pour ton accueil.

A bientôt,

Coco

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Une petite belge ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite belge ...   Une petite belge ... EmptyMer 4 Sep - 16:57

Bonjour Coco,

Bienvenue sur le forum !

Ton enthousiasme fait plaisir à lire !

Fouille, ouvre les placards.
Fais-nous part de tes idées et de tes fabrications, on est friand.

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier☀ 

** Notre Admin est d'abord un peu rustre (québécois oblige, 11 mois d'hiver, ça esquinte les neurones), mais il est gentil, t'inquiète...Laughing 
Fondre des enfants pour en faire des lingots, ça va pas, non !?

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Coco

Coco


Messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 48
Localisation : Soumagne Belgique

Une petite belge ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite belge ...   Une petite belge ... EmptyMer 4 Sep - 17:57

Bonjour Didier,

Oh oui, comme on me dit souvent...une vraie gamine Very Happy lol! 

Je suis frileuse et il me faut du temps pour me lancer mais une fois le diesel chauffé... plus rien ne m'arrête et je vais toujours au bout de ce que j'ai commencé... même les conneries Suspect et ça c'est moins bien par contre Very Happy 

Je ne manquerais pas de vous raconter ce qu'ils se passe aux cours et de vous montrer des photos de mes œuvres humhum

Merci pour ton accueil.

A bientôt,

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Une petite belge ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite belge ...   Une petite belge ... EmptyMer 4 Sep - 19:23

Bonjour Coco

Bienvenue parmi nous… !! cheers 

Encore une gamine… ?
Pfff… bientôt on va ouvrir le section halte garderie si ça continue… Very Happy 

Content que tu viens nous rejoindre, tu trouveras par ici bcp d'info's et du soutien…
N'hésites pas à en demander ce que t'as besoin…
Dans la limite du possible… Wink 

@ bientôt…


Bonne journée à toi… !

Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 48
Localisation : Soumagne Belgique

Une petite belge ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite belge ...   Une petite belge ... EmptyMer 4 Sep - 19:27

Bonsoir Doblezeta,

Un grand merci pour ton accueil. Gamine...uniquement dans le caractère...je pense avoir stoppé l'évolution à 20 ans... jocolor 

Oui j'ai déjà trouvé quelques topics bien étonnant... du moins pour une néophyte comme moi... par exemple l’alliage 95% cuivre et 5% argent... j'ai été bluffée par le résultat montré sur la photo. Shocked 

A bientôt,

Coco.
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Une petite belge ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite belge ...   Une petite belge ... EmptyMer 4 Sep - 22:02

coucou Coco !!

Un grand bienvenu a toi!!! et surtout j'admire ton courage de refaire ta vie, de ne pas te laisser abattre et surtout de repartir sur les bancs de l’école!!! Que ton projet réussisse cheers cheers cheers mais il faut tenir le coup car la vie ne sera pas rose tous les jours (tu dois déjà le savoir au vu de ton passé...) mais on est la !!! Certaines personnes ici arrivent a remettre le sourire aux lèvres quand c'est nécessaire et a nous rappeler ce pourquoi on est la ;-)

ciao ciao pour l'instant

Caroducky flower 
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 48
Localisation : Soumagne Belgique

Une petite belge ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite belge ...   Une petite belge ... EmptyMer 4 Sep - 22:59

Bonsoir Caroducky,

Merci pour ton accueil, oh oui la vie n'est pas rose tout les jours mais j'ai un tempérament optimiste, qui paradoxalement fait qu'en cas de chute c'est une bonne, ce qui est bien c'est que jusqu'à présent je me suis toujours relevée sans trop de bobos, puis les bobos, avec le temps, on arrive à les soigner même si certaines cicatrices restent pour la vie, elles sont surtout là pour nous rappeler de ne pas refaire les mêmes gaffes Surprised 

A trèsssssss bientôt,

Coco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite belge ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite belge ...   Une petite belge ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite belge ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Obélix le belge
» Un p'tit Belge!
» Ma petite présentation et petite idée de projet
» NOUVELLE BELGE
» Un Belge, "une fois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: