| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Au secours on a pas de prof de sertissage !!!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
lapindesiles38
Messages : 37 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 33 Localisation : rhone alpes
| Sujet: Au secours on a pas de prof de sertissage !!!!!! Jeu 12 Sep - 19:30 | |
| Bonsoir à tous les membres du site,
Je sais que ce forum n'est pas un forum de sertissage mais en temps que bijoutier je pense que votre aide est la bienvenue !
Je vous explique pourquoi ce post, je parle au nom de toute une classe: nous sommes CAP sertissage en 1 an en alternance à Lyon (donc environ 11 semaines en cours)! Nous avons fait notre rentré comme tous les apprentis, cependant nous avons constaté qu'aucun prof de sertissage n'avait été embauché par l'école.
Ayant déjà demandé aux patrons ayant une formation de sertissage s'ils étaient intéressés, nous n'avons eu pour l'instant que des refus.
De même la moitié de la classe sont chez des bijoutiers ne pratiquant pas le sertissage donc aucuns espoirs d'avoir de l'aide! C'est suite à cela que l'on a décidé de poster ce message sur ce forum espérant que l'information tournera et espérons qu'elle aboutira à une demande d'un sertisseur de nous venir en aide.
Nous remercions d'avance aux personnes qui voudraient nous aider dans notre soif d'apprendre et d'évoluer! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Au secours on a pas de prof de sertissage !!!!!! Jeu 12 Sep - 19:45 | |
| Bonjour lapindesiles38, nous sommes cap sertissage en 1 an en alternance à Lyon Incroyable...une institution prétends enseigner le sertissage sans professeur de sertissage.... C'est bien cela..... ?????????????????????????????????????????????? Faudra-t-il qu'un sertisseur vienne vous donner des cours de serti au noir ...sans que la direction ne le sache...ou n'ait finalement pas fait d'effort pour trouver ce prof... Situation incroyable ...j'espère, le ridicule ne tuant pas ..que cette situation trouvera solution. Bon courage. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | lapindesiles38
Messages : 37 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 33 Localisation : rhone alpes
| Sujet: Re: Au secours on a pas de prof de sertissage !!!!!! Jeu 12 Sep - 20:02 | |
| je pense qu'au niveau du travail au noir cela ne serai pas possible au sein de l'école! ^^ l'école a soit disant trouvé un prof des serti pendant l'été mais il a démissionné ( je prend cette information avec des pincettes car je ne suis pas sure de son authenticité) cela est que c'est un prof de bijouterie qui nous a donner des échoppes en nous expliquant vite fais a quoi cela servait, nous en montrant une taillé et nous disant " tracer des trait droit et servez vous de l'échoppe". il ne nous a pas montrer comment la prendre, ni comment la taillé, ni quelle position adopter pour sen servir correctement, et nous a totalement abandonner dans les ateliers! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Au secours on a pas de prof de sertissage !!!!!! Jeu 12 Sep - 20:08 | |
| Bonjour lapindesiles38, Alors servez-vous de ce forum...qui déjà contient de nombreuses informations et vidéos sur le serti... De plus posez toutes les questions que vous voulez sur le serti...réponse assuré....et sans frais...en dehors de ces institutions qui se fichent du monde. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Madelon
Messages : 301 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 75 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Au secours on a pas de prof de sertissage !!!!!! Ven 13 Sep - 16:02 | |
| Bonjour Michel,
Faudrais deux bannières a ton forum.... un pour le bijoutier de Nice et l'autre pour la recherche d'un sertisseur en mal de travail pour lapinsdesiles et ses copains....
Je leur souhaite très fort de régler leur problème bien vite.
Courage les gars. Lâchez-pas.
Mamie
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Au secours on a pas de prof de sertissage !!!!!! Ven 13 Sep - 16:17 | |
| Bonjour Madelon, Tu as raison...d'ici un jour ou deux je mettrai cette recherche de prof de sertissage sur la bande déroulante.. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | lapindesiles38
| Sujet: au secours on a pas de prof de sertissage!!!!!! Dim 15 Sep - 19:25 | |
| Merci Michel toutes les post sur le forum vont beaucoup nous aider! |
| | | lapindesiles38
| Sujet: Re: Au secours on a pas de prof de sertissage !!!!!! Dim 13 Juil - 16:50 | |
| bonjour a tous voila il y a quelque temps je postai une demande de prof de sertissage et je vous donne des nouvelles,on a pu trouver un prof même sil avait des méthodes bien a lui, aujourd’hui je suis contente de dire que j'ai pu passer mon examen en étant sereine et que l'on avons presque tous eu (a quelques exceptions qui eux non plus fait l'effort de venir en cours)! merci a tous pour vos messages privé pour tenter de nous aider! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours on a pas de prof de sertissage !!!!!! | |
| |
| | | | Au secours on a pas de prof de sertissage !!!!!! | |
|