| par passion tout simplement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
willy80
Messages : 15 Date d'inscription : 18/09/2013 Localisation : devant mon ordi
| Sujet: par passion tout simplement Mer 18 Sep - 11:24 | |
| bonjour à toutes et à tous, moi c'est Willy 32 ans, je vis en France, plus précisément en région picarde. Grâce à mon père qui est un grand bricoleur en tous genres mais surtout passionné par les maquettes de voiliers, je suis également et ce depuis tout petit passionné par tout ça, toutes ces passions qui demandent d'y mettre tout son coeur mais aussi d'y être créatif, d'être minutieux, patient... bref tout ceci m'a était transmis par mon père en passant des journées entières à le regardé faire dans son atelier, je ne parle pas de pièces mouler prêtes à monter, non je parle de fabriquer du bout des doigts d'après des plans . après tout ça je me suis mis à bricoler un peu, toucher à tous et depuis quelques années les bijoux ainsi que les métaux précieux m'attirent de plus en plus, je me suis donc inscrit sur ce forum pour en apprendre d'avantage sur ce métier car c'est une vraie mine d'informations ce forum, je l'ai d'ailleurs connu grace aux vidéos de Michel qui m'a appris beaucoup de choses sur ce métier, et d'ailleurs je tiens à te remercier pour ta générosité Michel . je suis donc décidé a me lancer dans la création de bijoux et pourquoi pas un jour en faire mon métier , mais d'ici la je pense qu'il y aura de l'eau de passer sous le pont bonne journée a toutes et à tous |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: par passion tout simplement Mer 18 Sep - 11:32 | |
| Bonjour willy80, Bienvenu sur le forum ! Un passionné de plus ! Fouine partout dans ce trésor de générosité et de partages. Tu devrais y trouver ton compte ! Et si malgré tout, tu coinces sur un problème, n'hésite pas ! Il s'en trouvera toujours un qui te répondra. Au plaisir de te lire souvent. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Dernière édition par Macma le Mer 18 Sep - 18:21, édité 1 fois (Raison : ortograffe) |
|
| |
willy80
| Sujet: Re: par passion tout simplement Mer 18 Sep - 12:17 | |
| merci de ton accueil macma , oui j'ai remarquer que ce forum était une vraie mine d'or pour les débutants , c'est rempli de bon conseilles , on remarque tout de suite les doigts de fées des ces passionnés(ées) .
|
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: par passion tout simplement Mer 18 Sep - 18:00 | |
| Bonjour wily80 et tout simplement bienvenue a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: par passion tout simplement Mer 18 Sep - 18:19 | |
| Bonjour willy80, Ha...tout premièrement merci à ton père... La passion est en soit un exemple fort utile ( mieux que discours...) à ceux qui nous entourent.....j'ai eu cette chance. Au plaisir de discuter avec toi souvent.....du monde entier ( et du Finistère ) tu auras toujours réponses. VIVE la Picardie Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: par passion tout simplement Mer 18 Sep - 18:22 | |
| Le monde entier, on s'en fout ! Y'a que le Finistère qui compte !!! didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: par passion tout simplement Mer 18 Sep - 18:28 | |
| Bonsoir Macma , Le finistère ( en latin ) étant par définition le pays de chacun ...j'ai bien compris ???? Belle soirée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Jeu 19 Sep - 0:12, édité 1 fois |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: par passion tout simplement Mer 18 Sep - 18:48 | |
| Tu as tout compris !!! finibus terrae là où finit la terre... D'ailleurs, on sait pas où elle commence, cette terre... Bon aprèm, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: par passion tout simplement Mer 18 Sep - 19:04 | |
| Bonjour willy80 et bienvenue danielle 200 |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: par passion tout simplement Mer 18 Sep - 19:13 | |
| Exactement là ou se posent nos pieds le matin. Belle soirée Macmastère Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: par passion tout simplement Mer 18 Sep - 19:17 | |
| @ DIDIER c'est ou le finistére danielle 200 |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: par passion tout simplement Mer 18 Sep - 20:42 | |
| Bonsoir danielle, QUOI !!!!!!!!!!! Tu ne sais pas où est le Finistère....????!!!!!!!!!!!! Ma pauvre, mais qu'est-ce qu'on t'as appris à l'école ? C'est pas Dieu possible d'entendre des choses pareilles au XXIème siècle ! Tu prends la France.... Rassure-moi.... Tu situes la France ? Eh ben, tout au bout du bout, tout à gauche, là-bas, c'est là ! La Bretagne c'est à l'Ouest de la France, et le Finistère , c'est à l'Ouest de l'Ouest. Comme j'avais mis un temps sur mon profil : "Localisation : Complètement à l'Ouest" Bonne soirée à toi. Amicalement, didier **Même sur Google Map, tu peux trouver le Finistère _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: par passion tout simplement Mer 18 Sep - 20:49 | |
| https://maps.google.ca/maps?hl=fr&rlz=1T4ADFA_frCA454CA454&q=Finist%C3%A8re&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: par passion tout simplement Mer 18 Sep - 21:34 | |
| @ didier,l'école c'est quoi l'école? ,je vais regarder si je trouve ça sur une carte. danielle 200
|
|
| |
willy80
| Sujet: Re: par passion tout simplement Jeu 19 Sep - 0:17 | |
| Merci à tous pour votre accueil et vive le Finistère alors , il a l'air sacré ce finistere sur le forum .
À très bientôt , je vais venir vous présenter ma première création en argent .
Bonne journée à tous |
|
| |
Coco
Messages : 24 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 49 Localisation : Soumagne Belgique
| Sujet: bienvenue Jeu 19 Sep - 12:17 | |
| Bonjour Willy et bienvenue, Je suis également une petite nouvelle ici sur ce forum. Je suis de Belgique et moi, ma passion c'est le verre, la création de cabochons en verre, c'est pour cela que je commence des cours de bijouterie afin d'apprendre à intégrer mes cabochons dans des bijoux principalement en argent Bonne journée, Coco. |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: par passion tout simplement Jeu 19 Sep - 13:06 | |
| bonjour Willy, Bienvenue sur ton forum ! ton ordi se trouve où en Picardie, quelle ville de la Somme? Au plaisir de voir tes créations. Pascal. |
|
| |
willy80
| Sujet: Re: par passion tout simplement Jeu 19 Sep - 22:26 | |
| Bonjour coco et merci pour ton accueil , j'essaierai de suivre tes créations en verre , si tu viens les poster sur le forum .
Au plaisir coco
Amicalement willy |
|
| |
willy80
| Sujet: Re: par passion tout simplement Jeu 19 Sep - 22:32 | |
| Bonjour pascalv merci également pour ton accueil , je vie tout prêt d'Amiens , tu connais un peu la région ?
Au plaisir, |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: par passion tout simplement Jeu 19 Sep - 22:47 | |
| Bonsoir willy, je travaille sur berck/ mer et vie pres du touquet a environ 1h d'amiens, Je connais donc un peu Amiens, les gens du nord de la France sont rares sur ce forum... Pascal |
|
| |
willy80
| Sujet: Re: par passion tout simplement Jeu 19 Sep - 22:54 | |
| Ha d'accord , je connais également berck , je vais souvent me balader là bas , et le touquet ça m'arrive parfois ,
Au plaisir de discuter avec toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: par passion tout simplement | |
| |
|
| |
| par passion tout simplement | |
|