Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Perçage de perle

2 participants
AuteurMessage
Mouette

Mouette

Perçage de perle Empty
MessageSujet: Perçage de perle   Perçage de perle EmptyJeu 19 Sep - 17:28

Bonjour le forum que j'ai délaissé depuis un bout de temps...Embarassed 

J'ai acheté un forêt spéciale perles mais c'est tellement fin que je ne vois pas comment le mettre sur ma pièce à main.

Auriez vous une astuce?scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Perçage de perle Empty
MessageSujet: Re:Perçage de perle   Perçage de perle EmptyJeu 19 Sep - 19:43

Bonjour Mouette ..

Utilise la méthode du papier ,Sopalin ou cigarette ,tu en déchire un petit morceau que tu roule sur la queue du foret en mouillant ce papier avec de l'eau ou de la salive ,ensuite tu l'insère sur ton mandrin ...mais si ton foret est fin genre 0.6 dixième il te faut un mandrin qui ferme à zéro ...si tu n'as qu'une pièce à mais ,celle qui ferme sur les queues de fraises à 2.5/3 mm il te faut acheter un mandrin adaptable ...mais percer des perles avec devient vite un challenge .

Si c'est un foret spécial perle ,à part les "drill beat" japonais je ne vois pas ,ou les langues d'aspics ,j'utilise les "drill beat" ici on ne se sert que de cela ,mais avec une machine spéciale à percer les perles ...

Bref ,il faut savoir que percer une perle dégage de la chaleur ,donc dans un premier temps il te faut ,marquer l'endroit d'un petit point au feutre fin ,ensuite certain font un avant trou avec une fraise fine ,mais tu peux y arriver sans ,le foret ne doit pas tourner à grande vitesse ,sinon il y aura chauffe et en plus au début du perçage tu vas rayer ta perle ..;entre dans la perle à vitesse constante en ressortant de temps en temps pour évacuer la poussière ,c'est son frottement sur les parois de la perle et le foret qui "brûle" les perles et noirci le foret ,le rendant inutilisable

Je sais que ta question était de mettre le foret sur ta pièce à mais ...mais j'en fais toujours un peu trop !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Mouette

Mouette

Perçage de perle Empty
MessageSujet: Re: Perçage de perle   Perçage de perle EmptyMer 25 Sep - 22:56

Merci beaucoup Eddy pour ces précisions, ça va beaucoup m'aider
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Contenu sponsorisé

Perçage de perle Empty