| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Perçage laiton | |
|
+3d'aymont Rascar Capac Azarro 7 participants | Auteur | Message |
---|
Azarro
| Sujet: Perçage laiton Jeu 27 Juil - 14:41 | |
| Bonjour toutes et tous ! Je rame sur la perçage du laiton. Faut-il des forets spéciaux, perçage à sec ou huile de coupe ? Recuisson ? Merci. Pierre. |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Perçage laiton Jeu 27 Juil - 15:22 | |
| . Salut,
Pour ma part, forêts classiques et huile de coupe. |
| | | d'aymont
| Sujet: Re: Perçage laiton Jeu 27 Juil - 16:40 | |
| Un petit coup de pointe avant c'est pas plus mal le laiton est un métal "gras" , enfin mou/tendre qui peut glisser et engager un foret à angle trop pointu, vaut mieux un foret à angle plus "plat" que pour du métal dur. |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Perçage laiton Jeu 27 Juil - 21:42 | |
| d'aymont t'as donné la bonne solution !
Avec une vitesse lente pour bien commence, je fais aussi comme cela et j'ai pas de soucis ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Azarro
| Sujet: Re: Perçage laiton Ven 28 Juil - 17:51 | |
| - Eddy a écrit:
- d'aymont t'as donné la bonne solution !
Avec une vitesse lente pour bien commence, je fais aussi comme cela et j'ai pas de soucis ! Merci tous ! Je tourne lentement, je pointe avant, je lubrifie... J'y vais par pressions successives... Bon, je vais refaire des tests. Je crois que je veux conclure trop vite ou c'est mes forêts. Compris pour les angles plus plats mais je ne sais pas où trouver... A suivre. Bonne journée tous ! |
| | | filigrane
| Sujet: Re: Perçage laiton Mer 2 Aoû - 11:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le perçage du laiton, il peut être avantageux d'annuler l'angle d'attaque, avec quelques passages sur une pierre à affûter parallèlement à l'axe du foret. Cela permet de limiter l'engagement du foret dans le métal et de percer sans bloquer le foret ou avoir l'impression que le foret disparaît en un instant dans le métal. F. |
| | | Azarro
| Sujet: Re: Perçage laiton Mer 2 Aoû - 11:50 | |
| - filigrane a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le perçage du laiton, il peut être avantageux d'annuler l'angle d'attaque, avec quelques passages sur une pierre à affûter parallèlement à l'axe du foret. Cela permet de limiter l'engagement du foret dans le métal et de percer sans bloquer le foret ou avoir l'impression que le foret disparaît en un instant dans le métal. F. Merci Fil. ! Je pige pas même avec la photo... Faut rendre le foret plus "pointu" ou plus "plat" ? merci ! Pierre. |
| | | d'aymont
| Sujet: Re: Perçage laiton Mer 2 Aoû - 12:36 | |
| (Plus plat qu'un pointu pour la ferraille qui doit être plus "agressif".) |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Perçage laiton Jeu 3 Aoû - 11:44 | |
| Bonjour Une question basique, est-ce que tu es dans le bon sens de rotation ? Je trouve qu'avec les forets du commerce ça marche bien |
| | | Azarro
| Sujet: Re: Perçage laiton Jeu 3 Aoû - 12:33 | |
| - Azarro a écrit:
- Bonjour toutes et tous ! Je rame sur la perçage du laiton. Faut-il des forets spéciaux, perçage à sec ou huile de coupe ? Recuisson ? Merci. Pierre.
Tim tam. Oui, je tourne dans le bon sens, j'arrive à arracher un peu de métal mais mon perçage ne va pas au bout... J'ai acheté des forets jaunes sur le net mais... je pense que je vais chercher ailleurs. Ceci dis, je sais pas où trouver es petits forets "normaux"... merci. Bonne journée ! |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Perçage laiton Ven 4 Aoû - 8:36 | |
| Des forets comme ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Azarro
| Sujet: Re: Perçage laiton Ven 4 Aoû - 11:49 | |
| - TimTamTom a écrit:
- Des forets comme ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci ! |
| | | filigrane
| Sujet: Re: Perçage laiton Lun 7 Aoû - 11:10 | |
| - Azarro a écrit:
Merci Fil. ! Je pige pas même avec la photo... Faut rendre le foret plus "pointu" ou plus "plat" ? merci ! Pierre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le but est d'éliminer la partie affûtée grâce à quelques passages sur une pierre Arkansas ou équivalent selon l'angle en rouge sur la photo. F. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Perçage laiton Lun 7 Aoû - 22:46 | |
| Bonjour Azzaro, Voici comme faire des forets aiguille, tu gagneras temps et argent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Azarro
| Sujet: Re: Perçage laiton Mar 8 Aoû - 12:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perçage laiton | |
| |
| | | | Perçage laiton | |
|