Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Derniere réalisation finie hier

+6
Mario
Admin
Smaug
Aly Baba
Raphaël
syrilbijou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mario

Mario

Derniere réalisation finie hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 23:37

As i don't understand French - do i get it right, you are going to leave this forum?
Why?
So much to learn here - better think twice.
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-sarto.com
Floch.

Floch.

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 23:40

Michel je rigolais Wink

Consacre bien ce temps a tes clients, eux le mérite certainement...

Syril,... Non rien oublie...

Bon vent.
Seb

Seb

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 23:41

Mario a écrit:
As i don't understand French - do i get it right, you are going to leave this forum?
Why?
So much to learn here - better think twice.

Yep, you got it right: he wants to leave.
syrilbijou

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 23:42

To answer your question Mario, I had already left is yesterday and I came back after 24 hours her again, and it is too I am leaving capable and I do not like free and non-constructive criticism
pity for me, bad for the forum
bye
Floch.

Floch.

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 23:45

Berus, ce n'était pas envers toi...

En tout cas personnellement ca ne me pose aucun problème, tu es dyslexique, tu es tout a fait excusé.

Je serais même plutôt d'avis que tu postes des messages plus souvent et surtout plus long, tu dois avoir pas mal de chose a dire?

Mario, I'm sorry, my english it's very very bad!Laughing

A très bientôt...

Bonne journée ou soirée a tous,

Florian.
Mario

Mario

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 23:50

syrilbijou a écrit:
... and I do not like free and non-constructive criticism
I really don't wanted to affront you with my critique. Thought, it would be appreciated...
I am very sorry, please don't go because of me.
https://mario-sarto.com
Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 23:51

merci floch simpa sa me touch merci
sauf que si jecri plu long sa devien du charabia
et si je prand le dico sa dur des mois
donc je poste peu
pas simple pour nous
http://www.lecreusetdelacreation.com/
yann

yann

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 23:53

Pauvres nouveaux venus sur le forum....

Tout ceci ne les encourageras guère à le fréquenter régulièrement.... Bah, j'en ai vu d'autre! Moi, je reste!

Bonne journée,
Yann Derrien

"An eye for an eye will make the whole world blind" Mahatma Gandhi
syrilbijou

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 23:55

Mario, I do not share because of you do not worry
but my pots often controversial and fills me why I have not
Seb

Seb

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 23:56

Mario a écrit:
syrilbijou a écrit:
... and I do not like free and non-constructive criticism
I really don't wanted to affront you with my critique. Thought, it would be appreciated...
I am very sorry, please don't go because of me.

I don't think it's because of you Mario, no need to be sorry.
By the way, your latest engraving is simply stunning.

Best regards.
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 0:02

Bonsoir Syril.

je n'ai pas supporté et je te reponds

J'ai comme l'impression que ton retour avait un but bien precis.

Je sais,meme si tu n'interviens plus mais tu viendras toujours ici sur la pointe des pieds et c'est bien dommage.

J'ai du respect pour tout le monde ici mais je ne tolère pas certaines choses du genre t'es un con

tu sais bien que l'experience qu'a Michel rien qu'on le lisant mérite respect et considération.

t'as beau avoir tes 16 ans d'expérience et plongé dans du materiel luxieu moderne et tout mais sache que cela ne suffit pas pour etre celui qui est exempt de toute critique.

Moi j'ai 40 ans.Africain de mon espece , mais pas complexé car je sais ce que je sais dans ce boulot que je fais depuis le berceau.

Mais je prends toujours les critiques du bon coté.

Ce forum fera le temps que ca fera je parlerais du coulage que michel le veuille ou non,d'ailleurs sur ce point je suis entrain de faire mes recherches pour convaincre tout le monde,ce n'est que comme ca que nous pourrons progresser . je suis celui qui pense que les défaillances dont les gens incriminent en cette technique sont dû tout simplement au manque de savoir faire.

Si nous nous sommes permis à t'encourager en appréciant ton oeuvre ce n'est pas parce que on y voit pas de défauts,Non! détrompe toi.Michel a fait une bonne lecture de ta pièce crois moi.tu auras beau être fier d'empocher tes Euros pour ca mais tu oublie que l'artisan doit travailler tout d'abord avec son coeur.le reste suit.

je peux faire des heures et des heures pour te parler de ce metier et tu seras étonné que ca vienne de moi

sans intention de te vexer,syril,une fois de plus tu peux croire à mon profond respect pour toi.

je te souhaite une bonne nuit,la nuit porte conseil et j'espere que tu nous reviendras.

bye

Dernière édition par Aly Baba le Ven 28 Mai - 0:09, édité 1 fois
Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 0:07

Bravo Aly,

Tu es sheriff

La boucle est bouclée !!
syrilbijou

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 0:14

Merci Aly pour la réponse que tu m'as faite mais il ne faut pas sortir des mots de mes phrases car sa n'as plus le même sens;
je suis revenu car j'aime faire partagé mon expérience minime soit elle pour vous, mes bon plan mais surement pas pour être toujours critiqué est tu ne me dira pas le contraire ou étais la critique constructive?

il n'y en avais pas, et sa 24h après mon retour, c'est dommage pour moi et pour ce que je pouvais apporté au forum car j'ai étais très blessé de ce genre de réaction, mais je commence a comprendre le fonctionne de ce forum et moi sa ne me convient pas plus que ça.

donc dès que je me serai déconnecté ce soir je ne reviendrai plus, je ne ferai pas deux fois la même erreur, l'adresse pour les mail sera dans ma boite mail indésirable.

bye bye
Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 0:23

adieu Crying or Very sad
https://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng
https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo&feature=related
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 0:39

Bonjour Syril,

Tu considères donc que ta pièce était parfaite, et que personne ne pouvait faire mieux ? C'est cela ?

Tu considères que ton sertissage était lui aussi irréprochable ?

Tu voulais faire partager quoi ?....un travail qui mérite d'être réellement amélioré....c'est réussi.

Je te conseille de bien observer le serti grains sur les sites internet et dans les catalogues des grandes maisons, tu y verras à quel point les grains peuvent être nettement plus précis, nettement plus régulier.....je peux même me dire que tu ignores bien des choses sur les filets et l'espace entre les grains, et sur la forme même des grains...............etc......

Tu peux épater quelques clients, voir mêmes quelques apprentis, mais certainement pas des sertisseurs de haute-joailleire.......tu as bien du chemin à faire, quoique tu en penses.......à commencer par les mots dont tu t'es servi pour me répondre....cela sentait plutôt la colère...

........d'ailleurs plusieurs membres de ce forum, ont montré ici en photo, du serti grains pour ainsi dire pratiquement parfait.....et je me suis permis de le souligner à chaque fois.

Si tu ne reviens pas....je te souhaite bonne route....tu vieilliras et te rendra compte des belles occasions que tu aura perdues en ne fréquentant plus ce forum.

Belle soirée....................et bon courage, tu en a besoin. cheers

Michel Zim
sunny

P.S. Pour la bino, tu as du remarqué que je ne réponds pas à 100 % des posts.

syrilbijou

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 0:55

La je comprend pas ce que tu dit je me répète surement mais je ne considère pas ce que je fait comme superbe ou idéalement parfait

syrilbijou a écrit:
Pour te répondre Maxime je ne poste pas pour avoir des compliments ou des éloges et ni pour être critiqué juste pour partagé avec les membres du forum je demande rien de plus, moi j'essaye de faire partagé mon expérience ou mes techniques!

RIEN DE PLUS, mais bon comme je l'ai dit a Mario la critique est facile et l'art difficile serte on peux toujours faire mieux c'est vrai mais pourquoi n'y as t'il pas plus de créations de membres sur les posts, montré moi aussi ce que vous faite !!!

Moi si vos création me plaise je vous le dirai, mais jamais je ne les critiquerai si sa ne me plait pas, je passe mon chemin ...
Et si j'étais prétentieux je t'aurai envoyé chiez

Laughing

syril

quoi qu'il en soit mon but est de montré de partagé et pas de servir de sujet de critique!
Mais bon cela n'arrivera plus je me tire du forum chacun est libre et moi je suis libre comme l'air, mon job m'amuse beaucoup je suis fan des technique de notre métier la création le fonte le serti la gravure au gravermax, dessiné, CAO, pour faire naitre un bijou est peu importe la technique que l'on peu utilisé, à mes yeux toutes son valable ou discutable, donc je ne vais pas te faire perdre ton temps bon vent a toi et a vous autres prenez du plaisir grâce a votre travail....
Bye bye

king
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 1:01

Bon vent aussi je te souhaite plein de bonheur Smile

Je trouve ça dommage de ne pas accepter la critique.... ça fait avancer et ce, quelque soit l'ancienneté !

Apparament les critiques que fait Michel te déplaisent car toi tu consideres l'objet de ses critiques comme des partis pris esthétiques ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 2:18

Bonjour Syril,

Tu as dis:

quoi qu'il en soit mon but est de montré de partagé et pas de servir de sujet de critique!
Mais bon cela n'arrivera plus je me tire du forum chacun est libre et moi je suis libre comme l'air, mon job m'amuse beaucoup je suis fan des technique de notre métier la création le fonte le serti la gravure au gravermax, dessiné, CAO, pour faire naitre un bijou est peu importe la technique que l'on peu utilisé, à mes yeux toutes son valable ou discutable, donc je ne vais pas te faire perdre ton temps bon vent a toi et a vous autres prenez du plaisir grâce a votre travail....
Bye bye

Je te réponds................

Le problème est bien là...... dans ton approche du métier ( fan des techniques, fontes, gravermax, CAO....) tu considères qu'il suffit d'acheter tous les gadgets modernes et à la mode, tous les programmes d'ordi, tous les assistances récentes pour produire en principe plus vite et plus facilement...toujours des fontes.

Tu crois donc que là réside le métier !!!!!!......

Hé bien pas du tout....... le métier consiste à connaître intimement les métaux, les outils, les techniques et les méthodes prochent de ces matières, permettant de les modifier en volume en conservant les plus belles qualités et caractéristiques du plané obtenu par le laminage pour produire tout ce qu'un esprit crésateur désire produire comme objets de parure.

Je sens bien que tu es hypnotisé par les récentes technologies, ( cela se sent bien sur la photo de ton avatar..) et que, parce que tu as les moyens d'acheter tous ces jouets '' techno '' cela te donne l'illusion que tu es un pro.........l'illusion de la compréhension fine de l'espace et des subtilités attachées à des siècles de tradition.

En réalité le talent se cache dans la tête de celui qui tient l'outil, il ne se cache pas dans l'appareil moderne qui ne fait qu'une seule opération..........

Le métier c'est autre chose....c'est le désir de soigner la finition, d'obtenir des courbes sans cassures aucunes, le désir que tout soit parfait, en sachant qu'il faudra y passer sa vie...pour toujours progresser.........et que seize ans suffirait à te faire croire que tout ce que tu montres ne peut ou ne doit pas être critiqué......ni amélioré ( JE RÊVE tu as dis )

Le partage, vois-tu, va dans les deux sens, et si il va dans les deux sens, tu dois accepter les remarques des éléments de ton travail qui sont pour le moins.......moyennement finis...moyennement contrôlés........

Ton équipement n'y est pour rien, avec le même équipement plusieurs feraient nettement plus précis et plus beau, même beaucoup avec moins d'outils font effectivement déjà mieux et plus précis.

J'ai toujours été frappé de voir que les plus belles oeuvres d'art étaient produites par des mains qui contrôlent à merveille de simples outils, à commencer par les peintres que j'admire...et ne se servent que de simples pinceaux.

Tu ne liras peut être pas ce message, peu importe, mais je crois qu'il sera respectueux et positif pour plusieurs.

Je crois avoir prouvé mon dévouement pour ce métier, ma générosité pour des conseils que je crois bons, mes critiques allant dans le sens d'une plus belle liberté pour toutes et tous, je vais donc continuer à jouer au con...... c'est je crois utile.

J'ai avec moi un document important ( '' Manuel sur la fonte et autres défauts dans la fabrication des bijoux en or '' ) qui me permettra d'écrire un très long article sur tous les problèmes rencontrés par la fonte.

Ce document de Didier Ott, a été traduit en français par '' Le Céthéor '' pour le compte de la '' World Gold Concil '', il renferme des horreurs et les dizaines de cas problèmes de la fonte.

Je vais prendre le temps de faire des photos et de résumer et citer les passages de ces presque 90 pages......

Je ferai un post spécial consacré au sujet, cela donnera l'heure juste sur la réalité de la fonte versus les avantages du plané.....et libre à tous d'échanger sur le sujet dans ce futur nouveau chapitre. ( à venir )

Je te souhaite, Syril, une vie agréable et je pense que tu nous reviendras .....un jour ou l'autre. cheers

Avec tout mon respect quoique tu en penses.

Michel Zim
sunny

syrilbijou

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 8:56

Je vais te répondre avant de quitté cette arène dédié a la joute verbale et je ferai cours moi !!!

La se n'est plus de la critique mais un jugement et je déteste encore plus, et non je je reviendrai plus sur ce forum et pour preuve tous les sujets au quels j'avais participé j'en ai supprimé les photos et ces de bonne guerre.

On peux si on le souhaite travaillé avec les outils du siècles des lumières ou avec la bite et le couteau
( c'est une expression et non une insulte ) ma conclusion et la suivant :

Il ne faut pas être jaloux de sa propre ignorance

Je ne lirai pas les réponses qui suivrons alors ne perdais pas votre temps car c'est la seule chose de précieuse à mes yeux
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 9:18

Bonjour Syril,

Je vois que tu es encore en ligne.......

Aujourd'hui les artistes peintres se servent encore des pinceaux.

Aujourd'hui les tailleurs de pierres se servent encore du marteau.

Aujourd'hui les cuisiniers se servent enocre de leurs casserolles.

Aujourd'hui les couturiers se servent encore de leurs ciseaux.

Aujourd'hui les violonistes se servent encore de leurs archets.

Aujourd'hui les ébénistes se servent encore de leurs rabots.

Et....................tous ils font encore des merveilles au service des humains dans le monde entier, et ce peut importe leurs niveaux de vie......

Car vois-tu..... ils savent que c'est leurs esprits qui contrôlent les outils tenus dans leurs mains.......et toutes leurs vies ils chercheront à faire de mieux en mieux.........et ils ne s'imaginent pas que seize ans d'expérience soit un argument..........

Sans la connaissance, sans la tradition, sans l'observation des anciens, tes outils ultra moderne ne valent rien et ce n'est pas eux qui te feront comprendre les objectifs et les milles détails qui font ce qu'est la bijouterie-joaillerie de belle qualité.

Que tu ne viennes plus dans ce forum, est en fait triste pour toi, par contre je sais que tu réfléchiras et que dans ou en dehors de ce forum tu progresseras, car la nature humaine est ainsi....elle cherche à monter....même si tu crois parfois que tu n'as plus à progresser ( dixit: Je RÊVE......)

Belle journée et à bientôt........

Michel Zim
sunny

Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 10:26

OUPS MAIS Où EST passé notre ouistiti?

personne n'en a fait une copie????????

héééééééééééooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

SOS

prière de nous remettre notre ouistiti.

avis de recherche de notre ouistiti contre forte recompense lol
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 11:59

Bonjour Aly,

Pas besoin de récompense.

J'ai imprimé le ouistiti, pour refaire le dessin, et montré à Syril, qu'il est possible mieux traiter ce dessin.

Il me faudra quelque jours, mais le ouistiti reviendra....tout beau, tout frais.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 12:03

bonjour Michel,

envoie moi une copie de cette fameuse ouistiti en message privé

je veux en faire aussi.j'aurais du temps dans la semaine.

bon dimanche Michel
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 12:08

Bonjour Aly,

Je t'enverrai avec plaisir cette copie dès lundi matin.....de Québec....je n'ai pas ici mon appareil photo.

Belle journée Aly.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniere réalisation finie hier   Derniere réalisation finie hier - Page 2 Empty

Derniere réalisation finie hier
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2