Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rencontre du forum en Ile de France?

Aller en bas 
+12
Anais
PascalV
Atelier du Bambou
jj
zora
Guy Audette
Nanosaure
SydneyBri
Eddy
Vegan
Lillie
anzaofparis
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyLun 30 Sep - 23:38

A voir le succès de la rencontre dans l'Est et puisque nombreux sont ceux qui voudraient rencontrer du monde.. je propose une bonne rencontre en région parisienne. Ça tente quelqu'un?

Je pense avoir un château qui pourrait être plus ou moins disponible pour recevoir pas mal de gens (Seine et Marne, Sud-Est de Paris).
Ce serait pas dans les bâtiments les plus luxueux du château (c'est une seigneurie plutôt qu'un château d'ailleurs), mais le décor reste magnifique.

Ce serait sans doute gratos si on squatte seulement les lieux qui ne sont pas aménagés pour recevoir de la clientèle et qu'on installe les chambres/lits nous-même, qu'on range avant de nous en aller, etc.
Si on est nombreux ça peut changer un peu la donne, dans ce cas on devra peut-être payer une petite cotisation, mais ça reste à voir.

Et puis pour manger.. si le château est loué pour un événement (y'a des mariages presque tous les week-ends), les cuisines seront occupés par des traiteurs, donc on devra aller ailleurs ou apporter quelque chose de préparé.
Enfin, tout ça c'est en fonction de quand ce sera, si c'est en semaine ou en week-end...

Je lance ce sujet pour voir qui ça peut intéresser (pour voir environ combien on pourrait être).
A quand on fixerait cette rencontre pour trouver une date libre (ou le plus libre possible sur le calendrier des événements... Me faire une idée de ce que ça représenterait...
En fonction de ça je pourrais vous en dire plus (possible ou pas, payant ou pas, belles salles ou pas, etc.)

Question dates, si c'est moi qui fourni le lieu, je suis pas en France tout le temps, ce serait soit entre Novembre 2013 et fin Janvier 2014. Le préavis fait un peu court, mais bon... je suis pas fiable sur le long terme... j'ai la possibilité d'intégrer une école en Mars 2014... ça fait que je reste loin jusqu'en Décembre 2014.. Si je n'entre pas en Mars, ce serait l'année d'après. Dans ce cas la rencontre pourrait se faire aux environs de Mai, Juin ou Juillet 2014. Plus loin que ça, je peux rien garantir.

Voilà, à vous.
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyMar 1 Oct - 1:27

Bonsoir Anza,

Personnellement ça me conviendrais, la rencontre dans l'est fut trop éloignée pour moi et ça tombait fort mal au niveau des dates, car j'avais d'autres engagements.

En tout cas merci pour cette initiative, je serais surement de la partie !

A bientôt,

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyMar 1 Oct - 10:31

Bonjour,

Ca me tenterait aussi! Surtout dans un château Very Happy Mais pas aux beaux jours par contre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyMar 1 Oct - 19:05

En temps normal je n'aurais pas répondu à cette annonce et fais semblant de rêver à une possible rencontre avec certains  membres du forum ..

Mais là ,présentement ! cela m'interpelle ,bien que les dates ne concordent pas ,

Je serais en France ,pour deux à trois mois à partir de Mars 2014 ,dans la région Languedoc/Roussillon ,disons du Gard jusque dans L'héraut ,pays de mon enfance ...ma maman avance en age et il y a longtemps que je ne l'ai point serré dans mes bras maigres ...

Bref ce n'est pas une visite d'affaires ,mais je compte si j'en ai l'occasion passer voir quelques uns d'entre vous ,ainsi que d'autres qui ne sont point de ce forum !

Comme mon voyage est assez long je ne vais pas pouvoir emmener avec moi beaucoup de ces merveilles que l'on trouve ici ..mais si vous me faites une demande spéciale en MP je peux essayer de  boucher un trou de mon bagage ...pas de grosses choses et surtout pas lourdes ...ah et je ne prends pas les commandes de poissons exotiques ...

Par contre j'ai un message spécial à diffuser ....j'avais promis à l'un de vous (j'espère qui lira ce post,car je ne sais plus qui c'est ! )de lui envoyer deux vieux appareils photo argentiques ,deux Yachika ...cela représente un poids conséquent et une valise à part ...donc si il se reconnait ,j'ai égaré  nos message en MP ,donc qu'il reprenne contact avec moi pour savoir si l'occasion l'intéresse toujours ..

Anza désolé d'avoir phagocyté ton Poste ... je recommencerais plus  .....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyMar 1 Oct - 20:48

cheers super idée Anza !
Le lieu serait possible pour moi, si on peut accéder + ou - en train.
Par contre ce serait peut-être mieux au début de l'été si on veut pouvoir camper et amener nos lits, sinon, cela risque d'être compliqué d'installer des lits.
Mais tout ça ce n'est que de "petits détails". L'idée est lancée et j'espère qu'elle ira loin.

Eddy, tu ne pollues rien et j'espère bien pouvoir te croiser lors de ton passage en métropole.

Bises à tous
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyMar 1 Oct - 23:48

Eddy, il y a de la place pour des Vahinés ou il te reste juste de quoi glisser une ou deux perles?

Anza, moi ça me parle ton idée...
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyMer 2 Oct - 1:51

Ah zut...Eddy, j'avais pensé à un beau grand tapis Arrow 

Bye

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re:Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyMer 2 Oct - 4:19

Bon ! ...Mettons les choses au point (avant qu'elles ne finissent aux poings !)

J'ai dit ...pas trop lourdes ,alors les Vahiné imbibées de Hinano ( Bière locale , !) les tapis volants ..;(euh dis donc tu devrais réviser ta géo ,ici ce sont pas des tapis ,que l'on a sous les pieds ....mais des Péhué ...genre de tapis tressés en cocotier ou en Tapas ,non ZZ pas celles que tu mange les tapas ,mais le Tapa ,écorce de l'arbre à pain que l'on aminci en le mouillant et en le frappant a l'aide d'un maillet rudimentaire ...d'ailleurs les bons et grands Tapa coûte horriblement cher ..


Bon alors là vous avez compris ???

PS au sujet des Vahine ,sachez qu'elles s'exportent très mal ,une fois habillées et calfeutrées dans une doudoune elles perdent leurs charmes .....pas un produit fiable à l'export ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
zora




Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2012

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyMer 2 Oct - 10:01

Bonjour,
Je suis intéressée si les dates conviennent, plutôt début 2014 pour moi.
Merci pour cette initiative.
Bonne journée
Zora
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyMer 2 Oct - 12:16

Bonjour Anza !

bonne idée Very Happy Very Happy Very Happy 

et  ma foi je suis prête à recommencer presque de suite Wink  cheers 

en ce qui me concerne je serais en France pendant 3 semaines environ à chaque fois, en novembre , janvier ,  mars ,et  juin ...

voili geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou


Messages : 215
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36
Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyMer 2 Oct - 13:44

Bonjour,

Après noël pour moi aussi... bien que j'avoue que Paris m'excite pas.. si j'ai des compagnons de route ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdubambou-bijouterie.fr
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyMer 2 Oct - 13:55

la seine et marne c est la campagne , c est pas paris , et pis un chateau c est top non?

N, Syd, j ai une (vieille) voiture avec un (petit) coffre pour faire le trajet val de marne (ou paris) - seine et marne si besoin . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou


Messages : 215
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36
Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyMer 2 Oct - 18:03

Charge moi dans le coffre ca ira !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdubambou-bijouterie.fr
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyMer 2 Oct - 18:11

Non!! C'est toi Nella ?? Une seconde je me suis demandé qui du haut de ses 8 messages se sentait si à l'aise sur le forum?!! Re bienvenu parmi nous!

Nella et Nano: possible (mais alors je garanti rien du tout autant de temps en avance) que j'aurais un ami qui fera justement le trajet Mâcon/Seine et Marne en voiture à ce moment là, pour venir me prêter main forte.

Eddy, si on peut t'avoir de la partie, ce serait top.

Sydney: On y accède très bien en train.
Ce que j'entends par 'installer nos lits', c'est aller chercher la literie dans la grande buanderie et habiller les lits nous-même; pas apporter nos lits. Par contre, c'est pas une mauvaise idée d'apportez couverture/duvet. Je sais qu'il doit y avoir des draps qui ne sont plus utilisé pour la clientèle, par contre je ne suis pas certaine qu'il y a une dizaine de couvertures disponibles.

Les autres... voyons si on peut faire marcher ça.
A+

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyMer 2 Oct - 18:17

Je comprends donc mieux la signification des termes "installer nos lits" LOL.

Quoiqu'il en soit, pour moi, cela devrait être possible si c'est un WE ou durant des ouacances scolaires.

Super initiative, Anza.

ALLEZ les MEMBRES, mettez une option sur cette rencontre.bounce 

Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyMer 2 Oct - 18:59

Nella lol! ya meme de la place à l arriere geek 
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re:Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyMer 2 Oct - 19:07


Merci c'est gentil Anza ... mais comme je l'ai dit ....de Mars à fin mai ..seulement ...! J'crois pas qu'ça colle ! mais bon ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyJeu 3 Oct - 13:28

bonjour,
Je suis toujours partant pour ce genre de rencontre, après faut voir les dates.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Anais

Anais


Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : lyon

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyDim 6 Oct - 17:23

Hello !

Vu que je suis à moitié sur Paris cette année, ça sera avec plaisir de me joindre à vous Wink
Pour les dates n'importe, ça devrait être bon quelle qu'elle soit
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyDim 6 Oct - 20:52

Je marche ... Mais j’espère que ma fin d'année soit surchargée ... Du coup, plus en début d'année prochaine ... En fonction d'où c'est, je pourrais peut être héberger une personne ou deux ... Tu peux nous donner la localisation de ton Château ?
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyLun 7 Oct - 9:25

Je vais essayer de faire partie du lot cette fois !!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyMer 9 Oct - 17:53

Bonjour à tous,

Avec ce que tu dis Miek, il vaut sans doute mieux faire la rencontre seulement après Noël/nouvel an... J'imagine que pas mal d'entre vous auront beaucoup de travail avant cette période là. ...que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Même dans le domaine informatique qu'est le mien, il y a plus de travail!
Ce sera aux alentours de Provins.

Bref, ça réduit la période possible à Janvier.
Les week-ends possibles:
3-5 janvier ça fait juste après le nouvel an, mais pourquoi pas...
10-12 janvier
17-19 janvier
(25-27 janvier)
Si vous pouvez être disponible pour le 3-5 janvier, ce serait l'idéal: j'ai parlé avec celle qui s'occupe des événements au château, elle dit que rien que pour chauffer l'endroit c'est de l'ordre de 300-500 euros, MAIS, que si un événement suit de près un précédent, le chauffage est rentabilisé. Comme il y a une location le 29 au 1er, pour le nouvel an, les mûrs de pierre auront déjà emmagasiné de la chaleur et il y aura beaucoup moins de coûts pour le chauffage.
Dites-moi ce que vous en pensez...

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyMer 9 Oct - 19:48

Provins, ça fait un peu loin de chez moi ... Quoique si le transport se fait en Rapaces !! Laughing 

Plus sérieusement, je pense que fin Janvier serait le mieux, ça permet de digérer ... Après il faut voir ce que tout le monde préfère ... J'aurais bien aimé voir Eddy ...

Pour le chauffage, c'est des cheminées ? Parce que si c'est le cas, rien ne nous empêche de venir avec nos buches !
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyMer 9 Oct - 20:03

Il y a des cheminées, mais dans la grande salle en bas, pas en haut dans les chambres. Là c'est le chauffage central avec radiateurs je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? EmptyJeu 10 Oct - 9:28

Salut
il n'est pas exclu que je bouge vers ma champagne natale pour le 1er janvier, donc sur le retour il y a moyen de passer une soirée avec vous!

Pour Eddy, étant de Bordeaux, ça devrait se faire pour moi.

Merci pour l'organisation de ses rencontres, c'est cool afro 

Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre du forum en Ile de France? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du forum en Ile de France?   Rencontre du forum en Ile de France? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du forum en Ile de France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum www.lapidaires.forum-actif.net
» Comment mettre une photo dans ce forum
» Ce forum est FANTASTIQUE
» néo sur forum
» hello le forum :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: