- ELVIE L'ATELIER a écrit:
- salut à tous et autant pour moi mon fer à souder n'est pas un fer à souder mais un chalumeau ...
Bonjour Sylvie,
C'est vrai que, pour mieux se comprendre, il vaut mieux appeler les outils par leur vrai nom.
Tu t'es trompée, ce n'est pas un drame !
Mais rassure-toi, tu n'est pas la seule...
Par exemple, même chez les gens "du métier", j'ai vu un nombre incalculable de fois la même erreur revenir ici : Beaucoup de gens confondent un
tour avec un
touret... Ce n'est pourtant pas la même chose
Et en fait, rares sont les bijoutiers qui utilisent un tour...
Le touret sert à meuler, brosser ou polir, suivant l'outil qu'on monte, alors que le tour, lui, (et il en existe beaucoup de sortes)
sert à tourner une pièce, c'est-à-dire lui donner une forme circulaire par rapport à son axe.
Tour à bois, tour d'horloger, tour à métaux, tour de verrier, tour de potier, tour à copier, tour à pierre, tour à repousser, tour à rectifier, etc, etc...
Et dans chaque catégorie, il existe une quantité infinie de variantes et de modèles particuliers...
Rien à voir avec le touret
Alors je crois que tout le monde aura compris de quoi il s'agit, surtout en voyant la photo (
), et que ta confusion sera pardonnée !
Bon courage pour trouver du boulot et... mes amitiés à la Normandie et à Chausey en particulier (
).