Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 présentation ,it's me...my name is...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julienpetit

julienpetit


Messages : 41
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 34
Localisation : Algeria

présentation ,it's me...my name is... Empty
MessageSujet: présentation ,it's me...my name is...   présentation ,it's me...my name is... EmptyDim 13 Oct - 21:51

Bonjour,
on m'appelle julien , j'ai 24 ans , j'habite au nord de l'Algérie, je suis passionné par la création des bijoux mais je sais que ce n'est pas assez facile ..
depuis plusieurs jours que je suis ce beau forum , franchement il parle de tout sur le métier du bijoutier: les outils,machines,produits chimiques,procédures de créations
- c'est un ami bijoutier qui mets a un bijou d'argent une couleur d'orée , il lui mets dans une grande casserole ou il ya un liquide chimique,une pièce d'or de 24 carats , et 2 fils électriques + et - Smile, il ne voulait pas révéler ce petit secret de colorisation, c'est la où j'ai commencer a chercher sur internet jusque au j'ai tomber ici par hasard et avec plusieurs questions prêtes a poser  Shocked  afro Shocked 
j'aimerais que vous m'acceptez parmi vous :)et veuillez vous me dire s.v.p ou je peux poser ma première question . j'aurai être remerciant d'avance gentlemen.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

présentation ,it's me...my name is... Empty
MessageSujet: Re: présentation ,it's me...my name is...   présentation ,it's me...my name is... EmptyDim 13 Oct - 22:56

Bienvenue Julien,

Effectivement le forum touche à tous les domaines de la bijouterie sauf le coulage. Alors, il y a plein de trucs à découvrir.

Le secret de ton ami n'est pas un secret pour grand monde. Ça s'appelle la technique du placage ou plus précisément sur l'argent, du vermeil. C'est pratiqué partout dans le monde depuis que l'électricité existe.

Pour ta première question, tu la poses dans la rubrique qui traite de ce sujet.

Bonne soirée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

présentation ,it's me...my name is... Empty
MessageSujet: Re:présentation ,it's me...my name is...   présentation ,it's me...my name is... EmptyDim 13 Oct - 23:07

Bienvenu à toi Julien d'ou que tu sois .....

La technique est même plus vielle que celle de l'électricité ,car j'ai trouvé dans des vieux bouquin des façons de faire en utilisant certain propriété de certain fruit et légume ... et je crois me souvenir que certains peuples comme le Égyptiens ou les Maya l'utilisaient

Nous serons heureux de te montrer comment parvenir à ce résultat ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
julienpetit

julienpetit


Messages : 41
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 34
Localisation : Algeria

présentation ,it's me...my name is... Empty
MessageSujet: Re: présentation ,it's me...my name is...   présentation ,it's me...my name is... EmptyDim 13 Oct - 23:15

Merci Guy

les choses deviennent de plus en plus claires pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
julienpetit

julienpetit


Messages : 41
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 34
Localisation : Algeria

présentation ,it's me...my name is... Empty
MessageSujet: Re: présentation ,it's me...my name is...   présentation ,it's me...my name is... EmptyDim 13 Oct - 23:24

Effectivement Eddy ,

ça m'étonne beaucoup de connaitre autant de choses sur cette technique , mai je ne sais pas si je dois être un grand chimiste , car mon expérience est moyenne dans le domaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation ,it's me...my name is... Empty
MessageSujet: Re: présentation ,it's me...my name is...   présentation ,it's me...my name is... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation ,it's me...my name is...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation de Wistiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: