| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bonjour à tous. | |
| | Auteur | Message |
---|
Aeternum
| Sujet: Bonjour à tous. Lun 14 Oct - 22:53 | |
| Bonjour à tous moi c'est Julien, j'ai 20 ans je suis en école de Bijouterie à Saumur dans le Maine-et-Loire. J'ai découvert le métier de bijoutier par le biais de mon papa bijoutier lui-aussi. Et cela bien malgré moi car ce n'était pas une passion à l'origine, mais bon quand on fini par tomber dedans il est trop pour s'en défaire. Donc ne souhaitant guère apprendre mes premières techniques par mon père j'ai décidé de les apprendre à l'école. Voilà tout. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Lun 14 Oct - 23:32 | |
| Bonjour Aeternumm, Bienvenu parmi nous...tu trouveras ici de milliers d'infos et du soutien nuit et jour de toute la planète. Ton père saura quand même bien te donner quelques conseils ... non ? Au plaisir de te lire souvent...ce métier est passionnant . Belle journée Vive Saumur ( J'y ai de la famille ) Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mar 15 Oct - 0:15 | |
| Bonjour Julien,
Bienvenue sur le forum. C'est bien que tu décides de trouver par toi même et d'apprendre à l'école. Ici à Québec, plusieurs familles de bijoutiers envoient leurs enfants à l'école plutôt que de les former eux-mêmes.
Parfois, c'est mieux ainsi...c'est pas donné à tous d'enseigner un métier.
Bonne fin de journée _________________ Guy |
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mar 15 Oct - 1:10 | |
| Bonjour Julien et bienvenue danielle 200 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous. | |
| |
| | | | Bonjour à tous. | |
|