| Présentation Fabrice | |
|
+3Macma danielle 200 fabrice 38 7 participants |
Auteur | Message |
---|
fabrice 38
| Sujet: Présentation Fabrice Ven 18 Oct - 9:54 | |
| Bonjour Alors je me présente Par ou commencer? J'ai 30 ans je vie sur Grenoble j'aime le dessin, l'écriture,la photo, la peinture, les concerts et le tatouage (j'ai même fait une formation) Sinon je suis cuisinier de métier et je suis en train de me monter un atelier de fabrication de bijoux depuis environ 3 4 mois avec pour but de préparer les marchés et foires artisanales de l'année prochaine 2 points de vente m'ont déjà été proposés (1 en shop tattoo et 1 en salon de coiffure) je vois cette activité dans un premier temps comme un complément de revenu mais avec l'idée a moyen terme de pouvoir en vivre de manière durable Dans cette optique je consacre tout les jours 3 ou 4 heures a de la fabrication je produit pour l'instant des pièces en laiton bague, bracelet, pendentif (maquette de modèles a venir) Et j'ai l'intention d'ici la fin d'année de passer a l'argent Je me documente énormément par l'intermédiaire de livres et j'espionne depuis un moment le forum sans oser m'inscrire Et bien voila c'est fait ^^ Je souhaite vraiment m'orienter vers un artisanat complet autant que possible, produire moins mais produire bien des bijoux originaux et durable qui seront maitrisé du début du processus a la fin. Au plaisir de pouvoir vous lire sincères salutations |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Présentation Fabrice Ven 18 Oct - 10:30 | |
| bonjour fabrice 38 et bienvenue danielle 200 |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Présentation Fabrice Ven 18 Oct - 10:49 | |
| Bonjour fabrice 38, Bienvenu sur le forum ! Ah ! C'était toi l’œil collé à la serrure qui nous espionnait ! Ben t'as bien fait de rentrer, t'es quand même bien mieux au chaud non, plutôt qu'à te les geler dehors. Alors n'hésite pas à intervenir quand bon te semblera. Au plaisir de te lire souvent. Vivent les Grenobloises ! Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Dernière édition par Macma le Ven 18 Oct - 11:44, édité 1 fois |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Présentation Fabrice Ven 18 Oct - 10:55 | |
| Bonjour fabrice 38 Bienvenu au forum..!!!! Alors, cuistot.. ? Tu vas nous faire des colliers de nouilles...? Sans blague, sois bienvenu. Libre à toi d'aller voir ce que t'intéresse dans les différents rubriques et poser des questions si besoin. Puis n'hésites pas à montrer tes travaux, demander conseils et proposer les tiens... C'est la vie du forum... @ bientôt.. Bonne journée à toi...!!! |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Présentation Fabrice Ven 18 Oct - 12:17 | |
| Bienvenue Fabrice 38,
Tu sais, on a aussi une rubrique qui traite de cuisine...si jamais tu te sentais en manque. J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches sinon tu peux demander.
Tiens Grenoble, c'est la seule ville de France que j'ai visité avec des amis Genevois...bien que je sois allé à plein d'endroit en Europe...la France manque dramatiquement à ma liste.
Bonne journée
_________________ Guy |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Présentation Fabrice Ven 18 Oct - 12:55 | |
| C'est bon Guy, te sens pas obligé de venir ! On est déjà assez envahi avec vos wagons de chanteurs (euses) canadiens, sans parler de vos comiques ! Z'êtes vraiment pas sympa avec nous ! Mais qu'est-ce qu'on vous a fait pour mériter ça !!!! Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Présentation Fabrice Ven 18 Oct - 13:02 | |
| Salut Didier, Ben...vous nous avez laissé tomber en 1760 pendant que votre roi se bâtissait des palais Je déconne.... Y a plein de français qui imigrent au pays de ce temps ci....Bienvenue à tous...on manque de monde. _________________ Guy |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation Fabrice Ven 18 Oct - 17:29 | |
| Bonjour Fabrice28, Bienvenu parmi nous, ce forum est le tien. Nous serons heureux de causer de ce métier avec toi...comme tu le vois l'ambiance est bonne. En France comme au Québec il y a des gens merveilleux, même si les grenobloises sont plus nombreuses à Grenoble qu'ici de ce côté de l'Atlantique. À bientôt. Michel Zim Macma.... les québécois chanteurs et québécoises chanteuses ( ) et autres comiques ( ) savent surtout qu'en France ils auront de plus forts revenus $$$$ _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Présentation Fabrice Ven 18 Oct - 17:44 | |
| Bonjour Michel, Ah alors, si c'est une question de revenus plus élevés, c'est pas pareil ! Guy !!! Ramène-toi vite avant que les caisses soient vides ! Bonne après midi à vous deux ! Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
fabrice 38
| Sujet: Re: Présentation Fabrice Ven 18 Oct - 21:03 | |
| Merci de vos réponses et de votre accueil je ne manquerais pas de participer au mieux en vous faisant part de mes travaux en cours d'ici peu bonne fin de soirée a tous |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Présentation Fabrice Sam 19 Oct - 1:02 | |
| Ben oui, j'me ramène...j'men viens vous vendre mes fromages. Va falloir en plus faire le libre échange avec vous. Ça a été décidé aujourd'hui par nos gouvernements. Vous n'avez qu'à bien vous tenir...nos fromages ont atteint un niveau de qualité qui vous fera rougir. Bye...on va finir ar devenir français _________________ Guy |
|
| |
gregmuch
Messages : 156 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Isere -Voiron
| Sujet: Re: Présentation Fabrice Dim 20 Oct - 18:35 | |
| Bienvenu ici Je suis de Voiron donc on aura peut etre l'occasion de se croiser un jour |
|
| |
fabrice 38
| Sujet: Re: Présentation Fabrice Dim 20 Oct - 19:52 | |
| c est marrant gregmuch j'ai habité pendant 2 ans a voiron, charmante ville vive la chartreuse merci de ta réponse |
|
| |
gregmuch
Messages : 156 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Isere -Voiron
| Sujet: Re: Présentation Fabrice Dim 20 Oct - 20:38 | |
| Et moi j'ai habité bien 15 ans à Grenoble avant de m'exiler a Voiron (vive le calme des petite villes ). Bon malheureusement pour toi je ne pourrais pas t'aider en bijouterie puisque je suis la par pure curiosité technique mais je ne touche (pour l'instant en tout cas) au métal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Fabrice | |
| |
|
| |
| Présentation Fabrice | |
|