Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Fabrice

Aller en bas 
+3
Macma
danielle 200
fabrice 38
7 participants
AuteurMessage
fabrice 38




Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2013

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyVen 18 Oct - 9:54

Bonjour
Alors je me présente
Par ou commencer?
J'ai 30 ans je vie sur Grenoble j'aime le dessin, l'écriture,la photo, la peinture, les concerts et le tatouage (j'ai même fait une formation)
Sinon je suis cuisinier de métier et je suis en train de me monter un atelier de fabrication de bijoux depuis environ 3 4 mois avec pour but de préparer les marchés et foires artisanales de l'année prochaine
2 points de vente m'ont déjà été proposés (1 en shop tattoo et 1 en salon de coiffure)
je vois cette activité dans un premier temps comme un complément de revenu mais avec l'idée a moyen terme de pouvoir en vivre de manière durable
Dans cette optique je consacre tout les jours 3 ou 4 heures a de la fabrication
je produit pour l'instant des pièces en laiton  bague, bracelet, pendentif (maquette de modèles a venir)
Et j'ai l'intention d'ici la fin d'année de passer a l'argent
Je me documente énormément par l'intermédiaire de livres et j'espionne depuis un moment le forum sans oser m'inscrire
Et bien voila c'est fait ^^
Je souhaite vraiment m'orienter vers un artisanat complet autant que possible,  produire moins mais produire bien
des bijoux originaux et durable qui seront maitrisé du début du processus a la fin.
Au plaisir de pouvoir vous lire
sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyVen 18 Oct - 10:30

bonjour fabrice 38
et bienvenue
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyVen 18 Oct - 10:49

Bonjour fabrice 38,

Bienvenu sur le forum !

Ah ! C'était toi l’œil collé à la serrure qui nous espionnait !

Ben t'as bien fait de rentrer, t'es quand même bien mieux au chaud non, plutôt qu'à te les geler dehors.

Alors n'hésite pas à intervenir quand bon te semblera. Very Happy 

Au plaisir de te lire souvent.

Vivent les Grenobloises !
cheers cheers 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Ven 18 Oct - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyVen 18 Oct - 10:55

Bonjour fabrice 38

Bienvenu au forum..!!!! cheers 

Alors, cuistot.. ? Tu vas nous faire des colliers de nouilles...? Laughing Laughing Arrow 

Sans blague, sois bienvenu.
Libre à toi d'aller voir ce que t'intéresse dans les différents rubriques et poser des questions si besoin.
Puis n'hésites pas à montrer tes travaux, demander conseils et proposer les tiens...
C'est la vie du forum... Wink 

@ bientôt..


Bonne journée à toi...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyVen 18 Oct - 12:17

Bienvenue Fabrice 38,

Tu sais, on a aussi une rubrique qui traite de cuisine...si jamais tu te sentais en manque. J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches sinon tu peux demander.

Tiens Grenoble, c'est la seule ville de France que j'ai visité avec des amis Genevois...bien que je sois allé à plein d'endroit en Europe...la France manque dramatiquement à ma liste.

Bonne journée


_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyVen 18 Oct - 12:55

C'est bon Guy, te sens pas obligé de venir !
On est déjà assez envahi avec vos wagons de chanteurs (euses) canadiens, sans parler de vos comiques !

Z'êtes vraiment pas sympa avec nous !

Mais qu'est-ce qu'on vous a fait pour mériter ça !!!! Laughing  Laughing  Laughing 

Amicalement, didier Laughing 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyVen 18 Oct - 13:02

Salut Didier,

Ben...vous nous avez laissé tomber en 1760 pendant que votre roi se bâtissait des palais Crying or Very sad 

Je déconne.... Very Happy Laughing Laughing Y a plein de français qui imigrent au pays de ce temps ci....Bienvenue à tous...on manque de monde.


_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyVen 18 Oct - 17:29

Bonjour Fabrice28,

Bienvenu parmi nous, ce forum est le tien.

Nous serons heureux de causer de ce métier avec toi...comme tu le vois l'ambiance est bonne.

En France comme au Québec il y a des gens merveilleux, même si les grenobloises Wink  sont plus nombreuses à Grenoble qu'ici de ce côté de l'Atlantique.

À bientôt.

Michel Zim
sunny 

Macma.... les québécois chanteurs et québécoises chanteuses ( Embarassed  ) et autres comiques ( Embarassed  ) savent surtout qu'en France ils auront de plus forts revenus $$$$




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyVen 18 Oct - 17:44

Bonjour Michel,

Ah alors, si c'est une question de revenus plus élevés, c'est pas pareil !

Guy !!! Ramène-toi vite avant que les caisses soient vides ! Laughing Laughing 

Bonne après midi à vous deux ! Cheese 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
fabrice 38




Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2013

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyVen 18 Oct - 21:03

Merci de vos réponses et de votre accueil
je ne manquerais pas de participer au mieux en vous faisant part de mes travaux en cours d'ici peu
bonne fin de soirée a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptySam 19 Oct - 1:02

Ben oui, j'me ramène...j'men viens vous vendre mes fromages. Va falloir en plus faire le libre échange avec vous. Ça a été décidé aujourd'hui par nos gouvernements.

Vous n'avez qu'à bien vous tenir...nos fromages ont atteint un niveau de qualité qui vous fera rougir.

Bye...on va finir ar devenir français Arrow 

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyDim 20 Oct - 18:35

Bienvenu ici Very Happy 
Je suis de Voiron donc on aura peut etre l'occasion de se croiser un jour bounce 
Revenir en haut Aller en bas
fabrice 38




Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2013

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyDim 20 Oct - 19:52

c est marrant gregmuch
j'ai habité pendant 2 ans a voiron, charmante ville
vive la chartreuse Wink
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyDim 20 Oct - 20:38

Et moi j'ai habité bien 15 ans à Grenoble avant de m'exiler a Voiron Laughing  (vive le calme des petite villes Very Happy ).

Bon malheureusement pour toi je ne pourrais pas t'aider en bijouterie puisque je suis la par pure curiosité technique mais je ne touche (pour l'instant en tout cas) au métal Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Fabrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrice
» Dessin Fabrice 38
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: