Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Eric Francoeur Artisan joaillier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric Francoeur

Eric Francoeur


Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2013

Eric Francoeur Artisan joaillier Empty
MessageSujet: Eric Francoeur Artisan joaillier   Eric Francoeur Artisan joaillier EmptyMar 29 Oct - 17:16

Bonjours tous le monde!J'ai 32 ans et j'ai eux la passion pour la joaillerie il y à de ça dix ans.une ami qui travaillai aux Musé d'art contemporain de Montréal avec moi ,ma donner mon premier bout de cire de joaillerie avec le quel j'ai fais ma première bague.De là tous à partie.Pour ma première bague ,un joaillier d’expérience ma invité dans son atelier pour la transformé.IL ma donné 3 vieilles lime,un triboulet et un vieux creuset et un conseil (achète tes outils)  .j'ai appris la soudure avec un livre de bibliothèque,acheter des outils et aujourd'hui j'ai un atelier .

J'ai pas beaucoup d’expérience sur le métal direct .Mais apprêt avoir vue les vidéos de M.Zimmermann je pratique un peu plus avec le petie inventaire que j'ai.

Si je peu vous montré mon montage unique que j'ai sertie cette semaine avec les truc et conseil de M.Zirmmermann.J'ai sertie ma sculpture de ma Mona Lisa pour la garder original sens soudure .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Eric Francoeur Artisan joaillier Empty
MessageSujet: Re: Eric Francoeur Artisan joaillier   Eric Francoeur Artisan joaillier EmptyMar 29 Oct - 17:33

Bonjour Éric Francoeur,

Bienvenu parmi nous, comme tu le sais nous sommes passionnés comme toi de ce métier, toutefois nous excluons de nos discussions tout ce qui est cire, moulage et fonte.

Nous serons heureux de partager avec toi toutes les techniques qui nous rendent ce qui nous rends libre de créer entièrement à la main.

J'ai hâte de voir ce montage dont tu nous parles.. un serti clos ?

Belle journée, à bientôt.

Michel Zim
sunny 

P.S. Si tu passes à Québec, viens me voir au 46 de la Fabrique, dans le Vieux-Québec, au centre ville. Nous sommes fermé le dimanche.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Eric Francoeur Artisan joaillier Empty
MessageSujet: Re: Eric Francoeur Artisan joaillier   Eric Francoeur Artisan joaillier EmptyMar 29 Oct - 18:17

Bonjour Éric Francoeur.
et bienvenue
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Eric Francoeur

Eric Francoeur


Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2013

Eric Francoeur Artisan joaillier Empty
MessageSujet: Re: Eric Francoeur Artisan joaillier   Eric Francoeur Artisan joaillier EmptyMar 29 Oct - 19:41

Eric Francoeur Artisan joaillier 13852112
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Eric Francoeur Artisan joaillier Empty
MessageSujet: Re: Eric Francoeur Artisan joaillier   Eric Francoeur Artisan joaillier EmptyMar 29 Oct - 20:01

Bonjour Eric Francoeur,

Voilà le fameux serti clos.

Quel est le nom de cette pierre ?

Quel épaisseur de plané as-tu utilisé pour faire la sertissure ?

Perso ( hé oui ) j'aurais mis la pierre droite entre le collier et la Joconde, je sais... cela est plus classique.. mais plus facile à porter.

Belle journée...merci pour la photo.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eric Francoeur

Eric Francoeur


Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2013

Eric Francoeur Artisan joaillier Empty
MessageSujet: Re: Eric Francoeur Artisan joaillier   Eric Francoeur Artisan joaillier EmptyMar 29 Oct - 21:09

Bien vous allez trouvez ça amateur mais la pierre c'est un rubis synthétique je croix sa fait trop longtemps que je les acheter et je prenais pas de note dans le temps .Je voulais juste qu'elle soit rouge rubis . connaitre les pierres c'est un autre métier .je dois en apprendre plus à ce sujet.

Le planer est d'environ 0.60mm et le fil 0.85mm. en argent sterling .

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Eric Francoeur Artisan joaillier Empty
MessageSujet: Re: Eric Francoeur Artisan joaillier   Eric Francoeur Artisan joaillier EmptyMar 29 Oct - 21:14

Bonjour Eric Francoeur,

Merci..

Le rubis synthétique a l'avantage d'être super résistant au sertissage, parfait pour un exercice et parfait aussi pour une couleur bien rouge.

6/10 mm pour la sertissure c'est extrêmement fin pale ...Tu aurais avantage à choisir un plané plus épais, du genre 8 à 10/10 mm . Cela te permettrait de fraiser une assise pour la pierre tout en ayant assez de métal pour sertir.

As-tu un laminoir ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eric Francoeur

Eric Francoeur


Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2013

Eric Francoeur Artisan joaillier Empty
MessageSujet: Re: Eric Francoeur Artisan joaillier   Eric Francoeur Artisan joaillier EmptyMar 29 Oct - 21:24

Oui mais il est de très base gamme rouleaux fil carré et besoin de tous démonter pour installé les rouleaux plats .elle me dépanne mais je veux déjà la changer .j'ai des photos sur ma page j'aime Rubisdesign
Revenir en haut Aller en bas
Eric Francoeur

Eric Francoeur


Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2013

Eric Francoeur Artisan joaillier Empty
MessageSujet: Re: Eric Francoeur Artisan joaillier   Eric Francoeur Artisan joaillier EmptyMar 29 Oct - 21:27

le ciment de sertiseur donc vous parler sur les vidéo .c'est bien ça qui tien le bijoux sur le bâton ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Eric Francoeur Artisan joaillier Empty
MessageSujet: Re: Eric Francoeur Artisan joaillier   Eric Francoeur Artisan joaillier EmptyMar 29 Oct - 21:51

Bonjour Éric Francoeur,

Oui, si tu as besoin je peux t'en faire parvenir suffisamment pour te faire deux ou trois bâtons valable pour sertir, pour graver, pour sculpter, etc.

Donne-moi une adresse en MP ( message privé ) et je te ferai parvenir un petit colis de ce ciment français.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eric Francoeur

Eric Francoeur


Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2013

Eric Francoeur Artisan joaillier Empty
MessageSujet: Re: Eric Francoeur Artisan joaillier   Eric Francoeur Artisan joaillier EmptyMer 1 Jan - 18:47

Bonne Année 2014 remplie d'idées de trucs et conseille ,sens oublier la santé et tous le reste cher amis(es).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eric Francoeur Artisan joaillier Empty
MessageSujet: Re: Eric Francoeur Artisan joaillier   Eric Francoeur Artisan joaillier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Francoeur Artisan joaillier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un artisan Joaillier en région parisienne
» ATELIER FONTAINEBLEAU (77300) recherche UN ARTISAN JOAILLIER
» Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France
» Un pti bonjour d'un pti nouveau
» Présentation de Eric alias Zarkann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: