Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Présentation et bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Badnath




Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2013

Présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Présentation et bonjour à tous   Présentation et bonjour à tous EmptyMer 6 Nov - 1:01

Bonjour à tous,

Ravie de découvrir ce forum grâce à un artisan bijoutier rencontré cet été lors d'une exposition.

Alors je me présente : Nathalie, 32 ans, Je vis en région parisienne (depuis 10 ans) et travaille à Paris dans le domaine des études (comptages, sondages...) et j'espère plus pour très longtemps Very Happy

Mon parcours : depuis toute petite je suis une manuelle, toujours à fabriquer quelque chose ou peindre et dessiner. En grandissant, j'ai pris la voie de la raison en faisant de longue étude en management et gestion des entreprises avec comme ambition d'avoir ma propre entreprise avant mes 40 ans. Mais de bosser dans le marketing ou la com
Pourtant mon père, artisan, m'avait suggéré comme ça de faire les Beaux Arts ! il avait sans doute déjà lu en moi à cette époque ... mais en Province à l'époque à part les Beaux Arts on ne connaissait pas grand chose dans le domaine créatif et même si je n'ai rien contre les Beaux Arts je ne voyais pas sur quoi cela pouvait aboutir.

10 ans à Paris et une frustration grandissante d'année à année, derrière mon ordinateur.
et il y a un peu plus d'un an, alors que je faisais un énieme bijou (enfilage de perle, rien d'extraordinaire) pour moi pour un mariage, j'ai testé le fil aluminium. Une révélation et je me suis lancée en autoentrepreneur
Depuis un an je m'éclate à tordre mon fil, le prendre et créé selon l'instinct du moment. Du coup, je me suis remise à peindre par la même occasion !

Mais voilà !! aujourd"hui j'en veux plus ! je me suis révélée dans la création et j'ai enfin pris confiance en moi.
Et comme je n'aime pas faire les choses à moitié, je me suis inscrite en cours du soir en bijouterie avec la Mairie de Paris et je fais partie des 30 candidats retenus Very Happy Un pur bonheur
ce soir c'était le 2eme cours à l'école Boulle ! UN REGAL, LE BONHEUR, l'EXTASE... ENFIN dans mon élément !!

je ne connais pas grand chose pour le moment sur les techniques mais cette année sera décisive pour tenter l'année prochaine de faire un CAP via un CIF si le financement est accepté.

En attendant, j'espère trouver sur ce forum le plein d'info (et il y en a plein), de référence pour m'aider à approfondir, découvrir ce métier, les techniques, le savoir-faire et tout et tout mais apparemment je suis bien tombée !

mon but : créer, créer de manière la plus artisanale possible et m'éclater
et à terme avoir mon petit atelier et commerce en Province, mais chut ! projet en tête qui j'espère verra le jour...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon ptit roman

Une archi débutante, riquiqui avec ses créas fantaisies mais ultra motivée
Nathalie

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation et bonjour à tous   Présentation et bonjour à tous EmptyMer 6 Nov - 5:03

Bonjour Badnath,

ce soir c'était le 2eme cours à l'école Boulle ! UN REGAL, LE BONHEUR, l'EXTASE... ENFIN dans mon élément !!

Merveilleux ce qui t'arrive...le ( ton ) forum est avec toi.

Bienvenue parmi nous et surtout n'hésites jamais à poser des questions, fouille partout comme dirait Doblezeta......des milliers d'infos sont à ta disposition et encore des millions à venir.

Internet change tout, la révolution pour un monde meilleur passe par cette solidarité.

Les beaux arts sont partout, il suffit de regarder la nature et la Création  toute entière, ensuite avec des outils et les matières premières disponibles tout autour de soi, partout sur terre...hop...milliards de créations à partager pour une vie plus agréable.

VIVE PARIS cheers   ( ton père avait bien vu Wink )

À bientôt

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation et bonjour à tous   Présentation et bonjour à tous EmptyMer 6 Nov - 8:28

Bonjour BadNath

Bienvenue parmi nous… !!! cheers 

Eh bien… On dit qu'on trouve sa voie vers l'âge du Christ… Dans ton cas, c'est pas raté…!! Very Happy 

C'est magnifique voir cette envie latente, endormi… que va "in crescendo" et aboutit comme un feu d'artifice aujourd'hui dans un cours d'école…
Bravo pour cette courage d'exprimer ce que t'as à dans les tripes…!!

Je te souhaite des siècles de bonheur dans la création artisanale, cette forum (le tien aujourd'hui) est là pour te servir… Une bibliothèque ouverte interactive à travers le monde.

La place est confortable… Au coin du feu dans la cheminée, il y à des châtaignes grillées… Serve toi un verre et commence la lecture, puis de temps en temps, quand t'auras répit, viens nous raconter tes aventures…

@ bientôt…



Bonne journée à toi… !!


Revenir en haut Aller en bas
ooGSQoo

ooGSQoo


Messages : 133
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 58
Localisation : Auvergne

Présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation et bonjour à tous   Présentation et bonjour à tous EmptyJeu 7 Nov - 21:06

Bonsoir BadNath,
D'après ton parcours, je pense que c'est toi que j'ai rencontrée, dans cette "exposition", cet été, dans le parc thermal...
Bienvenue ici, et ravi que tu ais commencé tes cours à Flamel/Boulle !
Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Badnath




Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2013

Présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation et bonjour à tous   Présentation et bonjour à tous EmptyJeu 7 Nov - 21:36

Merci à tous pour vos petits messages

oui Greg, c'est bien moi ;-) et encore merci de m'avoir fait découvrir ce forum
je t'avais envoyé un mail via ta page pour t'informer que j'avais été retenue pour les cours du soir. Je n'y croyais pas en voyant mon nom !
un REGAL Very Happy et une belle année de découverte qui s'annonce et j'espère plus

bonne inauguration demain et dès que je passe dans le coin je viens voir ton atelier
à bientôt
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation et bonjour à tous   Présentation et bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et bonjour à tous!
» Bonjour à tous, ma présentation
» Présentation ! Bonjour à tous
» Petite présentation, bonjour à tous
» Présentation Mry17: Bonjour à tous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: