| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Mes bracelets en inox 316L forgés main | |
|
+6gregmuch Atelier du Bambou Eddy Macma Nanosaure joubi24 10 participants | Auteur | Message |
---|
joubi24
Messages : 9 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 63 Localisation : Négrondes,Périgord
| | | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main Jeu 7 Nov - 12:51 | |
| Bonjour joubi24
nous serons heureux de discuter avec toi de tes bracelets faits mains... cependant, avant, la règle du forum stipule que tu dois te présenter dans la rubrique idoine...
Au plaire de découvrir donc rapidement ta présentation... |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main Jeu 7 Nov - 13:03 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | joubi24
Messages : 9 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 63 Localisation : Négrondes,Périgord
| Sujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main Jeu 7 Nov - 14:12 | |
| |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main Jeu 7 Nov - 14:16 | |
| Parfait! Et si tu nous en disais un peu plus sur ces superbes bracelets? Les techniques que tu utilises, etc? Tu fais des mailles, Tu tresse? Etc.. |
| | | joubi24
| Sujet: Comment sont faits mes bijoux? Jeu 7 Nov - 15:08 | |
| Je commence par tresser ou torsader des fils d'inox 316L recuit puis je forge la tresse pour la tasser et l'allonger ensuite vient la soudure TIG aux extrémités et la pose de mon poinçon Puis le travail au backstand et la mise en forme,et enfin le polissage et voilà la pièce finie Je fais également des bagues et j'habille des couteaux pour quelques couteliers ma page Facebook:https://www.facebook.com/InoxCreations |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Mes bracelets en inox 316L forgés main Jeu 7 Nov - 19:28 | |
| Superbe travail .... je bisse et trisse ... on sent que c'est pas l'bijoux d'm'sieur tou'l'monde ça .....ça doit un peu limiter dans le choix des motifs ,mais chez les Celtes tu dois trouver ton bonheur ....je dis cela car j'imagine ..
J'ai jamais essayé l'inox , comment cela ce travaille t'il seulement à chaud ,et pour la brasure tu utilise un chalumeau ??,
Elle est pratique ta mini forge ,c'est un truc que t'a trouvé facilement ,j'ai dans l'idée depuis quelques temps de m'en fabriquer une ,je collecte les matériaux ..
J'aime ton poinçon ..le lézard est sacré ici on l'appelle Mo'oo ou Moko à Hawaï ou Nouvelle Zélande ... tu poinçonne à chaud ???
Ah ben oui j'suis curieux ,mais fallait pas nous montrer des trucs passionnants ... c'est ta faute ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Atelier du Bambou
Messages : 215 Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 37 Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290
| Sujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main Ven 8 Nov - 11:14 | |
| C'est sympa à voir vraiment ! C'est comme les tisseuses de panier délicate en version métal et mains poilues |
| | | gregmuch
Messages : 156 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Isere -Voiron
| Sujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main Ven 8 Nov - 14:49 | |
| - Eddy a écrit:
- .....ça doit un peu limiter dans le choix des motifs ,mais chez les Celtes tu dois trouver ton bonheur ....
cote tressage, il y a enormement de chose possible et il existe meme des encyclopedies regroupant cela. La + connue est la Encyclopedia of Rawhide and Leather Braiding de Bruce Grant (je l'ai parcouru avec delectation pendant des heures et des heures) Perso moi j'suis fan |
| | | Croggy
Messages : 9 Date d'inscription : 18/12/2013 Localisation : Dinan
| Sujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main Lun 30 Déc - 12:39 | |
| Bravo, çà me plait bien çà! |
| | | Ludmilla
Messages : 38 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 53 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main Mar 25 Mar - 1:04 | |
| Ces bracelets sont de toute beauté!! Mon père m'en avait créé un, tout tressé, mais non chauffé, et finition en boules en soudure. Je crois qu'il avait utilisé du laiton. Malheureusement, on me l'a volé et mon papa est parti faire son grand voyage depuis... J'étais si fière de porter ce bracelet. Ceux-là brillent et claquent! Bravo! |
| | | Lloyff
| Sujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main Dim 15 Nov - 20:23 | |
| Bonjour, vos bracelets et bagues sont absolument magnifiques! J'admire votre travail et votre expérience! Tout comme Ludmilla j'avais également un bracelet fabriqué par mon père et lui aussi n'est Malheureusement plus de ce monde. J'ai cherché longtemps à essayer de reproduire ce bracelet mais mon expérience m'a toujours fait défaut et j'ai abandonné maintes fois. Il y a quelques jours je suis jours je suis tombé sur votre poste et je dois dire que je suis complètement bluffé de voir que vos bracelets ont étés faits de la même manière et qu'ils sont encore bien plus beaux que celui que je possédais. J'aimerais vous demander de me faire part de vos connaissances, même si vos conseils m'ont déjà été d'une très grande aide, car je n ai pas du tout d expérience en forgerie, afin que je puisse réaliser un nouveau bracelet pour l offrir à ma mère, à qui cela fera le plus grand plaisir. J'espere recevoir un réponse postier de votre part et vous remercie d'avance quelle qu'elle soit. |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main Lun 16 Nov - 0:28 | |
| Hello camarade, j'aime toujours autant tes bracelets |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main | |
| |
| | | | Mes bracelets en inox 316L forgés main | |
|