| Dremel ou pas ? | |
|
+7anzaofparis Doblezeta Atelier du Bambou TimTamTom Guy Audette Nanosaure Pablo34110 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Pablo34110
Messages : 114 Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 34 Localisation : Mireval (34 )
| Sujet: Dremel ou pas ? Jeu 7 Nov - 14:03 | |
| Bonjour tout le monde ! J'ai ete à Leroy Merlin et j'ai vu cela Et Est ce que sa vaut le coup ? |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Jeu 7 Nov - 14:08 | |
| Bonjour, tu peux trouver plusieurs sujets traitant de cela. En gros, ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté à la bijouterie... Tu trouveras en prenant la peine de chercher sur le forum des infos sur des moteurs suspendus plus adaptés... |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Jeu 7 Nov - 14:52 | |
| Bonjour Pablo,
Va plutôt voir les marques Techdent ou Foredom qui sont des moteurs d'établi qui se prêtent mieux à notre type de travail.
Bonne journée _________________ Guy |
|
| |
Pablo34110
Messages : 114 Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 34 Localisation : Mireval (34 )
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Jeu 7 Nov - 14:54 | |
| D'accord je vais voir sa, merci pour l'infos ) |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Jeu 7 Nov - 15:36 | |
| Bonjour, Faut dire que pour 50 euros, avec les fraises, brosses et forêts, c'est le presque le dixième du prix du matériel de bijoutier classique Il y a un flexible sur le premier modèle, non? |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Jeu 7 Nov - 16:25 | |
| Bonjour,
Faut voir si le dremel est vendu avec une pédale pour pouvoir travailler à base révolution. C'est le problème avec les dremels...ils tournent trop vite même à la plus basse vitesse.
À suivre....oui, je comprends aussi que le prix n'est pas le même...mais on discutais dernièrement sur e foum de l'accessibilité des modèles chinois qui sont plus abordables et quand même de bonne qualité.
Bye _________________ Guy |
|
| |
Atelier du Bambou
Messages : 215 Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 37 Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Jeu 7 Nov - 16:40 | |
| Bonjour !
pas de pédale pour les dremels, même celui avec le flexible s'enclenche sur le dremel directement sans réglage (ou 3 position...) vraiment trop compliqué !! |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Jeu 7 Nov - 16:51 | |
| oui et puis on peut tout à fait en acheter à) prix abordable... j'avais acheté mon foredom sur ebay allemagne pour 72€ livraison comprise... donc relativement accessible, à condition de faire un tour complet et de chercher un peu...
c'était chez ce vendeur qui à l'époque fonctionnait seulement sur enchères d'ou le prix moins élevé...
sinon Michel à posté plusieurs liens vers d'excellents moteurs chinois bas prix qui fonctionnent en 110v par contre... enfin voila cela vaut le coup de faire un tour dans les vieux posts du forum...
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Jeu 7 Nov - 17:26 | |
| Et puis il y a les enchères et le bon coin... c'est pas mal aussi.
il y a aussi des micro moteurs chez les marchands de bijou à pas trop cher |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Ven 8 Nov - 0:02 | |
| Bonsoir,
Il serait peut être possible de coupler une pédale de Techdent ou Foredom voir même d'une machine à coudre à un Dremel...une idée comme ça.
Bonne fin de journée. _________________ Guy |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Ven 8 Nov - 0:18 | |
| Bonsoir Guy
Tous les moteurs à charbons peuvent êtres bidouillés avec un variateur de vitesse…
Comment le faire… ? Faut savoir où il est placé ce potentiomètre… Entre quoi et qui. Le reste ce n'est que des connections…
Bonne soirée à toi…
|
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Ven 8 Nov - 3:22 | |
| Je radote un peu, mais voici un modèle recommandé par certains membres du forum et qui est à prix très abordable (84 euros+transport). http://www.ebay.de/itm/271315390397 Modèle Foredom CC30 (série B de la marque: non mis en avant sur leur site web, mais quand même de cette marque). Ce revendeur livre en France (c'est pas forcément noté comme pays destinataire, mais ils le font). C'est aussi le fournisseur du laminoir également recommandé pour débuter sur le forum.
Ah oui: je confirme, j'ai (enfin, mon conjoint) a un dremel... c'est inutilisable, ça tourne à 10000 tour/min minimum, beaucoup trop rapide. Ils font peut-être des modèles différents avec vitesses différentes, moi c'est un classique, vieux de vieux... tourne plus trop sur son axe d'ailleurs, alors vive la précision... je préfère encore la perceuse de chantier pour percer des trous de reperçage... faudrait t'être que je me mette enfin à commander ce foredom CC30 d'ailleurs...
Bonne soirée, Anza |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Ven 8 Nov - 5:05 | |
| Merci Anza, Chouette que tu nous donnes ce lien ici Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
lavalheureuze
Messages : 103 Date d'inscription : 01/02/2014 Age : 43 Localisation : campeneac
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Mer 19 Mar - 1:59 | |
| bonjour a tous, et ce dremel la , qu'en pensez vous? http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/product/6136/397/dremel%C2%AE-fortiflex/dremel%C2%AE-fortiflex |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Mer 19 Mar - 2:18 | |
| Bonjour lavalheureuze, Tout dépends du prix....??? Si plus cher que: http://www.ebay.de/itm/271315390397 Je crois qu'il vaut mieux alors acheter l'imitation chinoise du Foredom.....qui me semble plus intéressant. Connais-tu le prix de vente de ce Dremel ??? Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Mer 19 Mar - 2:22 | |
| Bonsoir lavalheureuze, Je viens de trouver le prix de ce Dremel..plus de 200 Euros avec des petits accessoires inutiles et de qualité moyenne...pour 89 euros avec la version chinoise tu seras mieux servie. Il te restera plus de cent euros pour acheter soit de l'argent, soit des fraises ( et du sucre.. ) soit les deux... Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
lavalheureuze
Messages : 103 Date d'inscription : 01/02/2014 Age : 43 Localisation : campeneac
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Mer 19 Mar - 14:06 | |
| oui, en fait je l'ai recu en cadeau (achete d'occaz)
du coup je peux adapter des embouts d'une autre marque de meilleure qualité ou non? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Mer 19 Mar - 14:34 | |
| Bonjour Lavalheureuze, Embout ?...pièce à main ?...oui si compatible....méfie-toi. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Morgane35
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Mer 1 Juin - 23:26 | |
| Bonjour,
Débutante j'aimerais investir a petit prix. Dans un précédent post vous avez parler d'un lien sur ebay pour un modèle chinois mais il n'est plus actif.
Est-ce celui ci : http://www.ebay.fr/itm/FOREDOM-CC-30-Flex-Shaft-Motor-Handpiece-30-Carving-polishing-Kit-115V-230V-/301818309117?hash=item4645c5e9fd:g:iicAAOSwv-NWZShO
|
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Mer 1 Juin - 23:34 | |
| C'est bien le modèle recommandé. Mais j'avoue que je commence à avoir des doutes dessus... passage de lent a grande vitesse trop rapidement d'après l'idée que je me fais d'un bon. Mais n'ayant jamais eu un pro entre les mains, je ne sais pas. Mais sinon, oui, ça fonctionne et tout et tout. C'est abordable en prix par rapport aux plus pros.
Faut aussi savoir que c'est de la contrefaçon. J'avais contacté foredom, ils disent que ça fait bien 10 ans qu'ils ne fabriquent plus le modèle. Si on trouve du neuf, ya toutes les chances que ce soit pas d'eux...
Bonne journée Anza
Dernière édition par anzaofparis le Jeu 2 Juin - 0:14, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Mer 1 Juin - 23:42 | |
| Bonjour Morgane35, À ce prix n'hésites pas .......ce sera nettement mieux qu'un Dremel Belle journée. Tiens nous au courant... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Morgane35
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Jeu 2 Juin - 8:41 | |
| Merci beaucoup de votre retour. J'ai trouvé le même sur aliexpress avec frais de port offert donc je vais pas me priver et le commander. |
|
| |
Morgane35
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Dim 25 Sep - 19:29 | |
| Je confirme le produit de chez aliexpress est bien au niveau amateur en tout cas c'est un bon investissement. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Lun 26 Sep - 1:06 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
papaours
Messages : 155 Date d'inscription : 12/12/2020 Age : 48 Localisation : Nantes...enfin, pas loin.
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? Mar 10 Aoû - 21:06 | |
| Je relance ici pour ne pas faire un doublon!!
Mon bon vieux Dremel 4000 a rendu l'âme aujourd'hui !!!
Alors OK, pour la bijouterie, c'est pas le mieux, mais je ne fais pas que de la bijouterie....
Du coup, je ne sais pas sur quoi repartir.... réflechissement...
Si vous avez des questions/suggestions... A noter que j'ai une collec d'accessoires Dremel !!!! Y compris le flexible... que j'utilise beaucoup! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dremel ou pas ? | |
| |
|
| |
| Dremel ou pas ? | |
|