Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL

Aller en bas 
+9
bozus
Qualimity
Maxime
Fra Angelico
triboulet
crougne
Admin
Eddy
MEL
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MEL




Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : LONS

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptyDim 15 Mai - 23:25

Bonjour à toutes et à tous, voilà je débute mes premières créations et je suis récemment tombée sur un DREMEL (300 séries) à 70 €. Evidemment c'est pour débuter pour pouvoir percer des trous, polir des petites choses que je fait pour m'entraîner, je ne suis pas encore à la recherche d'un vrai mini-moteur ou encore d'un moteur suspendu c'est vraiment pour dépanner mais j'aurais voulu savoir si avec les caractéristiques qu'il à je pourrais au moins faire ça ????

Bon alors voilà le lien

http://www.dremeleurope.com/dremelocs-fr/product/2707/289/dremel%C2%AE-300-s%C3%A9rie/dremel%C2%AE-300-s%C3%A9rie

Je sais que le diamètre n'est pas idéal mais ils font un mandrin universel ou le 2,34 est adaptable donc pas de problèmes pour les outils de bijouterie.

Penser vous que cela vaut le coup pour démarrer ? Merci d'avance à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptyLun 16 Mai - 0:27

Salut Mel !

Un papa bijoutier ne veut pas dire suivre ses traces, évidemment ça aide quant on veut travailler dans la même branche, mais c'est plus dur pour le satisfaire .......

Donc c'est bizarre que tu demandes des conseils car tu pourrais te tourner vers "papa", bon ton Dremel c'est pas mon engin favori, sauf si sa pièce à main peut tenir dans la main facilement , et si son ouverture est bonne pour les fraises et queues de fraises alors c'est bon .....

L'engin qui partage ma vie, depuis plus de vingt cinq ans, est un Techdent, sa vitesse maxi de 20.000 t/m et sa puissance de 160 watts alors ton Dremel fait l'affaire .

Non moi je le trouve trop gros, mais bon si il est pas cher .....;


Voila tu l'as ta réponse, attends de voir si un membre utilise cet outil fréquemment il te dira ce qu'il en pense ....

Bonne continuation Mel !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptyLun 16 Mai - 2:47

Bonjour Mel,

Même étonnement que Eddy, mais après tout nous sommes tous la pour causer....et te répondre.

Tu pourras te dépanner avec ce Dremel...bien sûr et surtout à ce prix.

Par contre je préfère travailler avec les moteurs supendus..plus fort surtout.....

Depuis quelques années j'achète aux USA, ( je suis au Canada c'est facile ) des Foredom...mais de fabrication chinoise ( merci à eux ) pour à peine plus de 80.00 $ US l'unité ( incroyable mais vrai )....et ma foi...je ne vois pour ainsi dire pas de différence avec un Foredom...nettement plus cher.

Voilà....bon travail et gardes bien ta passion naissante...elle prendre de l'ampleur toute ta vie.......et aimer son boulot aide dans les moments difficiles de la vie et est si souvent cause de grande fierté.

À bientôt..

Michel Zim
sunny

P.S. N'hésites jamais à poser tes questions.....nous les vieux... (Moi et Eddy...Eddy est plus jeune que moi...alors je me met en premier... Laughing ) avons des caractères bourrés de grands coeurs. cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
MEL




Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : LONS

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptyLun 16 Mai - 13:58

Tout d'abord merci pour vos réponses !!! En fait j'ai déjà demandée des conseils à mon papa mais je voudrais bien me débrouiller aussi par moi-même !!! Pour ce qui est du poids un flexible est vendu avec donc je présume qu'il est beaucoup plus léger. Par contre c'est plus le fait qu'il n'y est pas de pédale rhéostat qui me gênait, je sais qu'on peut varier la vitesse de 10 000 trs/min à 33 000 trs/min pensez-vous qu'à 10 000 trs/min je pourrais percer correctement ?? Savez-vous si l'on peut adapter une pédale rhéostat sur ce genre de matériel ?? Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptyLun 16 Mai - 14:21

Pour avoir testé ce genre de matériel, c'est pas terrible pour apprendre, à 10 000trs je trouve ca déjà trop rapide et il n'y a pas assez de puissance et le foret stoppe vite. Pas de pédale c'est vraiment pénible. Tu peux trouver une chinoiserie qui sera plus efficace et pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptyLun 16 Mai - 16:07

Bonjour Mel,

Oui, d'accord avec Crougne, une pédale est plus pratique pour un fonctionnement et la manipulation aisés d'une pièce à main.

Et puis, nul besoin de super haute vitesse.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptyLun 16 Mai - 19:54

Salut pour le rhéostat tu peux en ajouter un, il s'en vend dans le commerce que tu peux bricoler toi même; mais j'suis d'accord avec Crougne et Michel, un truc chinois dans l’immédiat sera plus efficace ...

Pour percer n'oublie pas que ce n'est pas la vitesse qui assure, ce sont des forets bien tranchant et de l'huile et une vitesse raisonnable ..à part pour le poli et l'émerisage la vitesse n'est pas un facteur de travail sur le métal.

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
triboulet




Messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2011

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptyMar 17 Mai - 22:01

Petite anectode.
Septembre 2010, je vais faire un tour au vide-grenier du coin, à 3km de la maison.
Parmi tout un tas de vieilleries je remarque une perceuse de bijoutier Techdent comme neuve, avec le flexible mais sans pièce à main.
Je demande le prix...10 euros!!!
Voilà comme on rentre heureux à la maison, surtout que la machine marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptyMar 17 Mai - 22:56

Bonjour Triboulet,

Incroyable et belle histoire cheers cheers ....tu vas faire des jaloux.

Et la vie te fera trouver la pièce à main....c'est certain.

Et merci de partager ce bonheur........car le bonheur se multiplie toujours.

Belle journée avec ton nouveau jouet de bijoutier-joaillier...............

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptyMer 18 Mai - 8:11

Bonjour à tous,

Moi aussi je fonctionne depuis 30 ans avec un Techdent de Sallanches, le même que toi Eddy... Cool

Mais j'ai acheté cet outil en complément pour le sciage, perçage par exemple, mais tout est possible, super performance, le moteur ne freine jamais car il y a un couple électronique qui régularise la rotation, on peut y mettre un rhéostat, un flexible et d'autres outils de précision enfin un super outil et pas trop cher...

chez mon fournisseur que vous connaissez bien maintenant: Remoulins city on the gold river...

http://www.atelierlatrouvaille.com/detail_produits.php?cat=4:461:462&ref=2994

geek cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptyMer 18 Mai - 8:59

Pour avoir en ma possession une dremel de ce type je peux t'assurer que à part pour le tout début début ce n'est pas interressant, trop rapide, pas de pedale. Le flexible est trop court et trop peu flexible à mon gout ce qui fait un ensemble lourd et quand on met le flexible, le couple est très fortement reduit.... ton moteur cale facilement !

Je serrais toi, j'acheterais un moteur pas cher Fordom ou Techdent pour à peine plus cher!

Je comprend très bien que tu veuilles te debrouiller toute seule Wink

Bonne journée

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Qualimity

Qualimity


Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptyVen 20 Mai - 18:40

Un peu d'accord avec Maxime, je me suis achetée la DREMEL 225, donc la série un peu en dessous de la tienne.

Le gros inconvénient c'est qu'on est plutôt limité pour la vitesse car pas de pédale, je ne me sers que de la premiere vitesse pour pratiquement tout (cire, poli, perçage) pour percer des perles, c'est mort, l'engin fait beaucoup de bruit quand même ! et le flexible est un peu rigide.

Les petites babioles qu'ils vendent dans la mallette, c'est de la camelote...

Mais bon à ce prix la pour commencer c'est bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptyVen 20 Mai - 19:06

Bonjour!

A ce prix là en Amérique ou en Chine on a des outils adaptés à notre métier :s
un peu plus d'attente... un pet plus de frais de port... mais tellement plus de satisfaction !! =)

Attention car il me semble que toutes les marques ne sont pas compatibles entre elles (jonction entre pièce à main et flexible)

Sur ebay on trouve parfois des micro-moteurs vraiment pas chers aussi...

Bonne fin de journée !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
bozus

bozus


Messages : 64
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 59
Localisation : marseille

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptyVen 20 Mai - 20:35

Salut à tous ......vous plaignez pas , à 15 ans je n'avais droit qu'au drille , les anciens connaissent sûrement, et au bout de deux ans une perceuse sans pédale avec un bouton de contact sur la piece à main, qui surtout ne depassait pas les 1200 tours minute....et avec un bruit infernal....mais avec ça j'ai appris à bosser, ma vieille perceuse m'a appris la patience et le bouton de contact à soigner mon mal au doigt...qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.....à plus
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Messages : 62
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32
Localisation : Bayeux et Paris

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptySam 28 Mai - 15:58

Je cherche un moteur suspendu également (j'écume le forum et les sites marchands ^^), comme je vois que Bozus parlait de la drille, sauriez vous où je pourrais m'en procurer une ? Ca pourrait m'être très utile en attendant que je me décide pour tel ou tel modèle ou que j'attende Noël ou mon anniversaire bounce . D'autant plus que d'après mon prof de serti, le mouvement alterné de rotation dans un sens et dans l'autre permettait d'obtenir une qualité de trou qu'on ne peut pas obtenir avec un forrage au moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptySam 28 Mai - 17:19

Bonjour Tristan,

Tu as dis:

D'autant plus que d'après mon prof de serti, le mouvement alterné de rotation dans un sens et dans l'autre permettait d'obtenir une qualité de trou qu'on ne peut pas obtenir avec un forrage au moteur...

Quel est la qualité d'un trou ????????????...si ce n'est que d'être percé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Si un foret parfaitement aiguisé coupe à merveille, il n'y aura pas de bavure au bord du trou qu'il fera...et qu'il ne tourne que dans un sens ou dans deux n'a pas grand chose à voir.....méfions nous des affirmation des périodes anciennes......

Moi qui suis un vieux, qui a passé ses CAP en 1973 et fait tout son apprentissage ( 2 ans BJO ) avec uniquement '' UN '' drille, je peux te dire qu'effectivement cet outil peut être super efficace, mais pas au point qu'il soit supérieur à une perceuse ne '' rotatant Laughing '' que dans un seul sens.

Cet outil est beau, je l'aime énormément ( au point d'en faire mon poiçon de maître), car il me donne, face au monde moderne et à son électricité géniale, une réelle indépendance, surtout en cas de panne électrique, je sais que pourrai grâce à lui toujours continuer à percer et éventuellement à fraiser ( ce qui est plus diffcile avec un drille malgré tout).

Je t'encourage donc à acheter cet outil, il te servira toute ta vie....et te dépannera probablement.

Tu trouveras ici à acheter ce fameux drille:

http://commerce.sage.com/veyret/Article/DRI005_this.aspx?

Disponible aussi peut-être chez pouget-pellerin

http://www.pouget-pellerin.com

Je te souhaite une belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptySam 28 Mai - 18:12

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois faire amende honorable, en cherchant dans le dictionnaire de Alain Rey '' Dictionnaire Culturel en langue Française '' ( une bible en quatre tomes de 2400 pages pour chaque tome...une merveilleuse encyclopédie cheers )

Drill est un nom féminin....et non pas masculin comme je le croyais....Embarassed

Drille: n.f. ( 1972 ); empr. au néerlandais dril '' foret ''

Alors maintenant je dirai toujours que j'aime une belle drille. Wink

Belle journée ( nom féminin...)

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tristan

tristan


Messages : 62
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32
Localisation : Bayeux et Paris

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptySam 28 Mai - 19:39

Merci du conseil ( et du lien ! ), je vais donc m'en procurer un. Smile

Pour ce que j'ai dit, je reconnais que je n'en sais rien, je n'ai rapporté que l'avis que j'ai reçu, de toute manière je verrai bien avec quel outil je me sentirai le plus à l'aise. Je n'ai pas encore eu la chance de m'en servir. (Je pense que la sensation doit être différente non ? d'autant plus que lorsqu'on a plein de trous à percer, à force de maintenir fermement la pièce à main pour la précision et pour compenser le poid et le balancement du flexible, ça devient un peu douloureux . Je n'ai sans doute pas la main encore assez ferme/musclée, ça viendra avec le temps Razz )

Je vous souhaite une bonne soirée (ou plutôt bonne journée avec le décalage horaire ^^ ) !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptySam 28 Mai - 19:56

Bonjour Tristan,

Si on utilise un foret aiguille bien aiguisé avec deux faces symétriques et identiques, coupant en sens inverse, le perçage d'un plané de 10 à 15/10 mm ne prends que quelques dizaines de secondes.

Savoir manier une drille est alors une chose aisée.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bozus

bozus


Messages : 64
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 59
Localisation : marseille

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptySam 28 Mai - 20:10

Salut Tristan......

Tu veux travailler au "drille" tu as la foi, c'est cool, tu devrais regarder les annonces au bureau de garantie et chez les grossistes, y a toujours une annonce qui vaut le coup, et toi même y passer une annonce.. Qui sait tu pourras trouver ton bonheur, mais le drille c'est va galère...

Quand tu sais t'en servir c'est cool sinon l'apprentissage est pas si facile...À toi de voir et baisse jamais les bras , tu rentre dans un des plus beaux metiers qui puisse être...

À plus
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Messages : 62
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32
Localisation : Bayeux et Paris

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptySam 28 Mai - 23:37

merci pour vos conseils =)

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptyVen 3 Juin - 12:04

Salut Tristan et salut à tous,
Si tu cherches un moteur suspendu, tu peux tjs essayer de demander aux prothésistes dentaires autour de chez toi.. C'est le conseil que l'on m'avait donné (sur ce forum cheers ) lorsque j'en cherchais un il y a quelques mois, et effectivement j'ai trouvé un charmant monsieur retraité de sa profession de prothésiste dentaire, qui m'a fait cadeau d'un techdent 20000 tours qui dormait dans un de ses cartons.....
je l'utilise avec BONHEUR !!
en espérant que ce tuyau pourra servir, et permettre ainsi à de supers outils de sortir des cartons !
bonne continuation à tous les passionnés à la cheville
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Messages : 62
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32
Localisation : Bayeux et Paris

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptySam 4 Juin - 14:59

Bonjour sylou,
précieux conseil, merci, j'espère avoir autant de chance ^^

Sinon, j'ai trouvé sur internet un techdent 12000 tours à 250 euros (moteur + pièce à main) ayant très peu servi d'après l'annonce. Ca me semble être une bonne affaire non ?

En attendant, voilà la drille que je viens d'acheter :
BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Imgp0310
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptySam 4 Juin - 16:51

Bonjour Tristan,

Super ta drille......tu t'en serviras ( à l'occasion ) toute ta vie....

J'en ai fait mon poinçon, symbole de mon indépendance.... pale

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL EmptySam 4 Juin - 20:38

Bonsoir,

J'ai exactement ce modèle et ça vaut le coup.

Après c'est sûr que c'est plus lourd qu'une piece à main, mais en attendant de pouvoir se payer un moteur, c'est très utile !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL   BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour une bague en or
» BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES
» Besoin de conseils pour une Sertissure d' opale.
» Besoin de vos conseils pour bien faire
» Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: