Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un nouveau parmi vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Un nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Un nouveau parmi vous   Un nouveau parmi vous EmptyDim 24 Nov - 0:57

Bonsoir
Tout d'abord merci pour ce forum et l'implication que vous y mettez.
Ça fait maintenant un petit moment que je parcours les différents sujets, alors je me suis dit qu'il été peut être temps de faire ma petite présentation .
Je m'appel Franck et j'ai 40 ans , je vie à chantilly dans l'Oise . Depuis toujours je suis attiré et émerveillé par les métiers de joailler , bijoutier , tailleur de pierre fine et précieuses , mais je n'en ai jamais fait mon métier ... Bien dommage !
Alors je me suis dit qu'il était peut être temps de faire le pas et de commencer cette activité a titre de loisir et passion .
Je suis complètement novice mais j'ai hâte de me lancer , je compte donc sur vous pour me guider et j'espère rapidement vous montrer de belle créations
Voila pour çe qui est de ma présentation , je vous dis a bientôt dans les autres parties du forum avec mes questions de débutants Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parmi vous   Un nouveau parmi vous EmptyDim 24 Nov - 3:27

Bonjour Irdonor,

Bienvenu parmi nous.

De la passion...mais tu es dans le bon forum, la crème des forums ( je la fais tout de suite, car je que je suis que Eddy l'aurait faite avant moi...oui.. quoi... le coup de la crème de ton patelin )

Tu trouveras ici un soutien du monde entier sans aucun moulage et sans sucre.

Mon petit conseil habituel, en tout premier il faut te construire un établi de bijoutier, avec la courbe, la cheville au centre de cette courbe et en dessous un peau en cuir, ne te restera qu'à acheter un porte-scie, des scies 3/0, des limes, une équerre à chapeau, des aiguilles à coudre et un roule-goupille, quelques limes et pinces...et hop c'est partie pour les premiers exercices de découpages...viendra vite alors la soudure.

Vive Chantilly cheers cheers 

Au plaisir de te lire souvent

Belle journée

Michel Zim
sunny 

.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parmi vous   Un nouveau parmi vous EmptyDim 24 Nov - 11:31

Bonjour Irdonor

Bienvenue au forum...!! cheers 

Eh ben.. Heureusement que tu t'es pris de bon heure.. Laughing 
Non, franchement, il n'yà pas de moment pour assouvir ses passions, t'as bien fait, fallait pas attendre l'autre vie certainement...

Autrement.. continue à chercher à propos de ce que t'intéresse dans les différents sujets, puis si qq chose reste pas clair, pose donc des questions..

@ bientôt..



Bonne journée à toi...!!


Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Un nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parmi vous   Un nouveau parmi vous EmptyDim 24 Nov - 12:13

bonjour Irdonor
et bienvenue
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re:Un nouveau parmi vous   Un nouveau parmi vous EmptyDim 24 Nov - 19:32

Du coup Moi j'ai plus de jeu de mots à faire et je me sens tout couillon ....(c'est moi qui le dit ,mais faut pas croire tout ce que je dis !) .Il ne me reste plus que les blagues à deux balles ....

Donc je vais tomber dans la banalité ....Bienvenue Irdonor (tiens la-dessus je pourrais en faire ...)

Tu trouveras ici l'aide que l'on te refuserait ailleurs ,ouvert H24 et 7/7 week-end et jours fériés compris ,on peut pas mieux dire ... alors visite ,cherche utilise le moteur de recherche ,il suffit de taper un mot et hop tu tombe dans les méandres insondables de ce forum(bon là du coup j'exagère !)

Allez bonne lecture et au plaisir de te lire ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Un nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parmi vous   Un nouveau parmi vous EmptyMar 26 Nov - 12:38

Merci a tous pour cet accueil Smile

Alors "admin" je vais commencer par essayer de trouver/fabriquer tout ça sans me ruiner.

Pour le moment je pense commencer par des réparations / modification car il m'arrive de trouver des bijoux en argent a restaurer ( je fais de la détection donc les bijoux en or et argent de toute époque j'en trouve mais pas toujours en bon état ).

Je pense que ça me permettra de me familiariser avec des techniques de base avant de passer a de la création pure ?

Je vais effectivement chercher et chercher, ce que j'ai déjà fait , donc je pense que je vais commencer par des questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parmi vous   Un nouveau parmi vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau parmi vous
» Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !
» parmi vous
» Me voilà parmi vous !
» Une nouvelle parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: