Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''

Aller en bas 
+13
Totof
DanT
laurent M
Forget Remi
anzaofparis
cerfvolant
PascalV
Guy Audette
Laftas Reda
gilaub
Macma
Caroduck
Admin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyMer 27 Nov - 10:33

Bonjour à toutes et à tous,

De la folie, un temps de fou, mais une fois terminées, deux belles pièces à ajouter en boutique.

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' 00310

Chaîne jaseron ( toujours constituée de maillons ronds fait de fil demi-jonc...parfois en fil rond )

Fil demi-jonc de 3,3 mm de largeur.

Longueur de chaque maillon avant sa mise en forme: 25,5 mm

Barre du bout: Fil rond ( argent sterling ): 40/10 mm longueur: 37,3 mm

Anneau de bout: Fil 29/10 mm tourné sur 11 mm

Deux bélières aux extrémités: Fil 24,5 /10 mm laminé à 10/10 mm Avpli ( 21 mm ) et ( 24 mm )

Diamètre des 31 maillons: 9,70 mm

Poids total 44 grammes

Façon: environ 18 Heures ( facturée à 12 Heures pour le prix boutique )

Prix de vente: 1716.00 $ canadiens

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' 00610
Bracelet '' Olympium ''

Fil argentium: 25/10 mm tourné sur 17,35 mm

Liens: Fil 30/10 mm laminé à 10/10 mm Avpli: 22 mm

Petit anneau: Fil 22/10 mm tourné sur 5 mm

Barre du bout: 40/10 mm longueur: 37,4 mm

Façon: environ 9 heures ( facturée à 7 heures pour le prix boutique )

Poids total: 36,8 grammes

Prix de vente: 1102.00 $ canadiens

Conclusion:

Mettre en stock ce genre de chaîne demande une grande patience, une dose de folie, mais assure de présenter à la clientèle des bijoux qui ne se trouvent nul part ailleurs....sauf si un artisan a cette même envie.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyMer 27 Nov - 10:45

Salut Michel

J'aime beaucoup ce genre de bracelets surtout la maille jaseron!!!!

Un travail limite titanesque cheers cheers cheers 

Tu es donc satisfait de l'argentium?

Bonne nuit quand même

Caro flower 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyMer 27 Nov - 10:58

Bonjour Caroduck,

Globalement je dirais oui, les soudures se font plutôt bien, même très bien ( j'ai commandé hier de la soudure forte argentium, je vous tiendrai au courant ), le polissage se fait effectivement plus rapidement (*), surtout pour les intérieur des petits maillons ou je dois me servir de ruban de coton.

Par contre je pense que la dureté de l'argentium est un peu moindre que celle du sterling...ce qui ( je ne sais pas encore ) donnera une patine plus forte que le sterling.

La rigidité est elle aussi un peu plus faible que le sterling.

Une chose est certaine il faut réserver cet alliage à des pièces massives comportant de nombreuses soudures.

La couleur étant elle plus blanche que le sterling, ce qui, dans un sens, est charmant.

(*) Faisant le polissage avec un Optivisor no 7 fixé sur ma tête, j'ai pu remarqué qu'il y a en réalité une super petite tache de feu, j'en conclue que dans cette recette argentium se trouve certainement un tout petit pourcentage de cuivre.....mais on peut dire que cette tache est absolument négligeable pour le polissage.

Voilà...belle journée...ici à Québec on nous promet près de 20 centimètres de neige pour aujourd'hui...comme ça... sans frais..... et sans moulage Laughing Laughing Laughing 

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyMer 27 Nov - 11:09

Bonjour Michel,

cheers  cheers  cheers  cheers 

Super boulot !

Bravo pour ton courage à te lancer dans ce genre de travail.
Ce n'est qu'avec l'idée du bracelet fini que l'on tient jusqu'au bout.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyMer 27 Nov - 11:13

Bonjour Macam,

Ce n'est qu'avec l'idée du bracelet fini que l'on tient jusqu'au bout.

Tu as tout compris......et c'est ce qui fait la valeur des artisans du monde entier...ils ont en tête un idéal...et veulent, sans prendre de raccourcis,  le mettre au monde peu en importe le prix.

Belle et bonne journée....pour moi je laisse tomber l'atelier...à demain.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyMer 27 Nov - 11:33

Macam, Macam.......

Est-ce que je t'appelle Milech moi !? Laughing  Laughing 

Bonne nuit ! Sleep  Sleep 

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyMer 27 Nov - 18:57

Oups...pardon Macma...

Belle journée.

Cheese Cheese Cheese ( Pour me faire pardonner )

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyMer 27 Nov - 19:01

Cheese  Cheese 

Ouais je sais, je me suis pas trop foulé sur les 2 dernières réponses...

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyMer 27 Nov - 23:07

salut
les mailles de la première cartonnent!!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyJeu 28 Nov - 0:06

bonsoir michel

de tres beau bracelet ta vitrine va bien rayonner avec ces deux bracelets merci pour le partage

concernant le premier bracelets les maillons sont realiser avec la technique de l'avpli ou simplement tourner sur un mandrin rond

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyJeu 28 Nov - 0:31

Bonjour laftas Reda,

Non, ni l'une ni l'autre...pour faire des maillons avec du fil demi-jonc parfaitement rond, sans aucune tendance à tourner à droite ou à gauche, il faut couper des sections droites de ce fil demi-jonc et les mettre en forme ronde et brute à la pince...pour ensuite les pousser dans des trous ronds ( des zim-zim ou encore le trou exact d'un dé à emboutir...ce que j'ai fais pour celui-ci ).

Une fois tous les maillons recuit et parfaitement ronds, je soude la moitié de ceux-ci et ensuite avec deux pinces parallèles j'ouvre LATÉRALEMENT un maillon pour y passer deux maillons soudés et ensuite refermer toujours avec ces deux pinces....puis soudure..etc.

Bref.. beaucoup de temps....mais un résultat sympathique et rare. 

Je compte faire de nouvelles chaînes encore plus grosses pour le plaisir de faire une collection de bracelet hors norme....que je vendrai sûrement à des américains....parce que ces touristes savent reconnaitre la valeur travail de ces bracelets.

Belle soirée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyJeu 28 Nov - 13:47

Bonjour Michel,

Vraiment difficile de faire aussi précis. Rigueur, expérience, technique et TALENT. Voilà les mots qui me viennent en tête en voyant ce travail.

Question en passant, avec quoi pousse-tu les anneaux dans le zim-zim...un outil en bois, nylon, peau ?


Merci et bonne journée...à la cheville.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyJeu 28 Nov - 13:56

bonjour Michel,
Très beaux ces bracelets...
J'ai une question concernant le 2ème : les liens entre les anneaux sont ils fixes ou mobiles. S'il sont mobile, ce que je pense, n'y a t il pas des frottements et donc des rayures sur l'intérieur des anneaux ?

Bonne journée.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyJeu 28 Nov - 14:14

Bonjour Guy,

Je pousse avec des outils en acier ( plus un marteau quand même ), entre autre avec la tête d'un simple clou....de toute façon, il ne faut que peu d'effort.

Bonjour pascal V,

Oui, les bélières ( liens ) sont libres...et oui elles collaboreront à patiner la surface des gros maillons ronds....comme il se produit sur TOUTES les chaînes, petites ou grosses.

Belles et bonnes journées à toutes et à tous.

La neige est sur tous les toits du Vieux-Québec, le ciel est tout gris...il ne fait pas trop froid.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Bracelet   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyVen 7 Mar - 11:01

Bonjour
Quelle est la technique pour fabriquer un anneau avec une pince ?

Faut il commencer par courber les extrémités ? quel type de pince utiliser ? Rondes semi ronde ?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyVen 7 Mar - 12:14

Bonjour cerfvolant,

Pour tourner tes mailles rondes, tu vas te servir d'un mandrin du diamètre voulu et tourner ton fil autour de ce mandrin de façon à former une cannetille.
Tu couperas ensuite cette cannetille, et tu auras tout tes anneaux prêts à être emmaillés, fermés et soudés.
Il doit y avoir un sujet là-dessus dans le forum.
Je vais voir si je trouve ça.

@ plus.

Amicalement.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: maille jaseron   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyVen 7 Mar - 13:45

Merci Macma
Mais je me suis mal exprimée, je pensais à la maille Jason où l'on ne peut tourner le fil sur un mandrin
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyVen 7 Mar - 14:01

Bonjour Cerfvolant, j'ai déplacé ton sujet ici, à la suite du sujet sur le bracelet en question (second déplacement d'ailleurs, puisque tu avais commencé à poser ces questions à la suite du sujet de Peanut sur la restauration et le polissage de ses bijoux et boîtiers de montre).

Michel explique déjà ici comment il réalise les mailles:

"pour faire des maillons avec du fil demi-jonc parfaitement rond, sans aucune tendance à tourner à droite ou à gauche, il faut couper des sections droites de ce fil demi-jonc et les mettre en forme ronde et brute à la pince...pour ensuite les pousser dans des trous ronds ( des zim-zim ou encore le trou exact d'un dé à emboutir...ce que j'ai fais pour celui-ci )."

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Chaine   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyVen 7 Mar - 14:28

Oui Anza j'ai bien lu mais cela ne me dit pas quel type de pinces ronde ou semi ronde et comment procéder pour faire un anneau ! faut il commencer par enrouler les extrémités ?
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyVen 7 Mar - 14:32

Pour former sans marquer l'extérieur ou l'intérieur du fil demi jonc, je recommanderai une pince "sans forme", qui est une pince dont une des mâchoires est ronde ou arrondie et l'autre est plate.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: bracelet argent    chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyVen 7 Mar - 15:09

Bonjour SUPER BOULOT c'est toujours un vrai plaisir
Portez vous bien  Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: bracelet   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyDim 9 Mar - 5:04

Merci Anza pour ta réponse mais je ne suis pas plus avancée le choix de la pince ne me dit pas comment procéder
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyDim 9 Mar - 5:45

La meilleure réponse possible est la pratique... les essais de différentes façons de faire pour se rendre compte de ce qui est le mieux approprié à la situation donnée. En sachant que deux personnes peuvent arriver à un résultat quasi identique en passant par des chemins différents et qu'on peut tous avoir ses préférences de travail.

Analysons ce qu'a dit Michel, parce que je pense qu'il en dit suffisamment pour comprendre (certes s'il veut étaler plus de détail c'est la bienvenue, mais bon..):

Question de Laftas reda: "les maillons sont realiser avec la technique de l'avpli ou simplement tourner sur un mandrin rond"

Réponse de Michel: "Non, ni l'une ni l'autre...pour faire des maillons avec du fil demi-jonc parfaitement rond, sans aucune tendance à tourner à droite ou à gauche, il faut couper des sections droites de ce fil demi-jonc et les mettre en forme ronde et brute à la pince...pour ensuite les pousser dans des trous ronds ( des zim-zim ou encore le trou exact d'un dé à emboutir...ce que j'ai fais pour celui-ci )."

Donc commencer avec des sections droits, toutes de longueur définie.

Les mettre en forme rondes et brutes à la pince. Brute signifiant qu'il n'est pas totalement nécessaire de réaliser parfaitement les ronds à la pince. Tu peux commencer par les extrémités, par le centre, par un peu tous les sens, fais des essais et vois comment tu y arrives et avec quoi tu es le plus à l'aise.
On peut placer la pince juste à l'extrémité, pour démarrer le mouvement; mais ça marche aussi de commencer ailleurs, dans ce cas pour marquer le mouvement sur les extrémités on peut tenir près du bord et appuyer les extrémités sur la cheville pour terminer la courbure (si tu vois ce que je veux dire).
Mais je ne pense pas que ce soit le point le plus important pour la réalisation de ce bracelet, étant donné que le rond est ensuite repris au dé, pour le parfaire.

Puis il pousse les anneaux 'brutes' dans le trou du dé à emboutir.

La morale de l'histoire, ce qu'il faut retenir, c'est la méthode pour obtenir des ronds parfaits en fil 1/2 jonc, de petit diamètre (plus petit qu'une taille de bague par ex, qu'on pourrait former sur le triboulet).
On ne peut pas les tourner sur un mandrin comme le fil rond.
On ne peut que difficilement former chaque anneau sur un triboulet (ratio épaisseur 1/2 jonc / diamètre).
L'avpli ne donne pas un rond.
Former purement à la pince donne un résultat imprécis, mais c'est encore ce qu'il y a de mieux.
Donc, pour corriger l'imperfection de la pince, on pousse dans un dé à emboutir/zim-zim.

Allez, bonne nuit (je viens de finir ma soirée de travail... débugger un programme en s'endormant dessus ça fonctionne jamais très bien... Smile )
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Bracelet   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyDim 9 Mar - 9:07

Ok Anza et encore merci tu es un "Night bird" tout comme moi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
laurent M

laurent M


Messages : 76
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : en terre camarguaise, Aigues Mortes

chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' EmptyLun 10 Mar - 21:36

Bonjour a tous,

  Qu'elle surprise pour moi, lorsque j'ai vu les bracelets de Michel

  J'avais réalisé les mêmes (mais en or jaune 18kt) pour des clientes exigeantes;

 Il est vrai que de telle grosseurs , on en trouve chez des fournisseurs, mais en creux

                   Pas de MASSIF et vue le poids , il vaut mieux du massif.

  Le 2eme bracelet , je l'avais réalisé en parure (collier et bracelet) avec des saphirs serti sur chaque anneaux intermédiaire    jocolor 

  Un travail de fou....

                     et beaucoup de temps , mais quelle satisfaction pour le client
qui est certain de ne porter qu'une piece unique
                    FAIT MAIN

             cheers cheers cheers 

Encore bravo Michel

en te souhaitant de belle vente


Bonne soirée

laurent M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty
MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   chaîne grain de café - Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium '' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelet or '' Héméra ''
» Poinçon sur bracelets en argent
» Bracelets cuillere argent et Bocfil
» Souder un anneau ressort deux pièces sur une chaîne platine.
» Chaine en argent/ cordon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: