| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Que pensez vous de ce laminoir | |
| | Auteur | Message |
---|
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Que pensez vous de ce laminoir Jeu 28 Nov - 18:44 | |
| Bonjour a tous Je début et je n'ai donc pas de matériel , Je suis en pleine construction de mon établi et le matériel de base vas arriver Mais il me semble que peut être très vite je devrais posséder un laminoir. N'ayant pas un gros budget je vous demande donc ce que vous pensez de celui ci. http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Laminoir-modle-Eco-avec-5-rouleaux-prcode-999-AXWA Je ne peux me l'acheter tout de suite mais qui sait .... Peut être que le père Noël me le déposera sous le sapin |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce laminoir Jeu 28 Nov - 18:52 | |
| Bonjour Irdonor, Ce laminoir n'est pas cher, il te dépannera quelques temps. Mais tu dois savoir que son ouverture de 3 mm est plutôt faible et rapidement te limitera plus d'une fois surtout si tu envisages, ce qui est normal , de faire tes propres lingots qui en général font au minimum 4 mm d’épaisseur pour les plus petits...il n'est pas rare en bijouterie de faire des lingots de 10 mm d'épaisseur. Il existe un laminoir vietnamien ( vendu par un allemand sur Ebay ) un peu plus cher mais nettement plus intéressants. Si je retrouve le lien , je te reviendrai avec l'info ici même. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce laminoir Jeu 28 Nov - 19:07 | |
| Merci Michel Ah oui effectivement je n'avais pas porté attention sur l'écartement Je suis donc preneur du lien Franck |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce laminoir Jeu 28 Nov - 19:17 | |
| Voici http://www.ebay.de/itm/BLECH-DRAHT-WALZEN-FUR-GOLDSCHMIEDE-NEU-/281215531005?pt=Goldschmiedewerkzeug&hash=item4179c077fd Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Irdonor
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce laminoir Jeu 28 Nov - 20:31 | |
| Merci beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce laminoir | |
| |
| | | | Que pensez vous de ce laminoir | |
|