Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+3
TimTamTom
Admin
Corsaire
7 participants
AuteurMessage
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?   Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? EmptyVen 29 Juin - 19:21

Bonjour,

Voilà l'annonce. Qu'en pensez-vous? cher? pas cher? bien? pas bien?
https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1447781191.htm/

J'espère dans votre réactivité :-D
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?   Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? EmptyVen 29 Juin - 20:13

Bonjour Corsaire,

Si je ne me trompe pas, manifestement ce laminoir combo est en prise direct, et donc pour les planés demandera des efforts de fou  affraid  à tout jamais  affraid .

Sauf si pour un prix ( élevé ) tu veux un petit tréfiloir, ce n'est pas une aubaine du tout, d'autant plus que la zone plané n'est pas très large  Embarassed

Pour laminer en paix, il faut à tout prix un démultiplicateur ( souvent avec de très petites roues dissimulées dans un carénage ). L'Idéal est un ancien laminoir avec deux grande roues, cheers  chacune en prise avec un rouleau.

Bref......ce n'est pas un bon achat, surtout à ce prix.

Désolé.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?   Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? EmptyVen 29 Juin - 20:19

Bonjour,
Pareil, c'est vraiment très cher pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?   Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? EmptyVen 29 Juin - 20:37

Entendu. Merci des conseils. Je reviendrai :-D
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?   Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? EmptyVen 29 Juin - 20:52

et lui?
(je pourrais pas aller le chercher sans doute, c'est surtout pour comprendre le marché, ce qu'il faut rechercher... :-D )
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1435419297.htm/
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?   Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? EmptyVen 29 Juin - 21:56

Celui ci, qu'on appelle laminoir vietnamien sur ce forum, est plus polyvalent et ses roues de grande taille lui permettent de laminer des lingots de bonne taille.
Ça fait longtemps qu'il est en annonce, car le prix est un peu élevé sûrement. Mais ça reste un bon laminoir d'après les avis des membres de ce forum qui l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?   Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? EmptyVen 29 Juin - 21:59

Bonsoir Corsaire,

Ce laminoir à deux roues, est, je crois fabriqué au Vietnam ( ou parfois aussi copié en Chine !! si je ne me trompe ). Je ne sais pas si il est de bonne qualité pour ce qui est de son usage à long terme.

Par contre, ces deux rouleaux avec trois zones, diminuent fortement la largeur disponible pour laminer des planés, d'autant plus que la zone '' demi-jonc '' n'est pas si utile au regard d'une filière demi-jonc beaucoup plus efficace.

L'Idéal est de posséder deux outils: un laminoir de grande largeur et un tréfiloir uniquement dédié au tréfilage, outil presque toujours en prise direct, facile d'usage sauf pour des lingots de grandes sections ( 10 X 10 mm qui demande, surtout en or, une grande de force).

Surveille sans cesse, tous les jours le Bon coin, et au besoin demande moi mon avis en MP, pour éviter de te faire doubler en montrant ta trouvaille sur notre forum  Wink

Bien sûr souvent des membres généreux nous montrent ici de supers aubaines, alors il faut faire vite...vite...vite.... Wink

Belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?   Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? EmptyVen 29 Juin - 22:03

Bonjour Tim,

Il fût un temps où ce laminoir se vendait neuf ( via un marchand allemand ? ) à prix nettement moindre, plus ou moins 300 Euros, si je me rappelle bien.

Bref....être patient et sauter sur les bonnes occasions... Wink

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?   Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? EmptyVen 29 Juin - 22:03

Bonjour,

Le premier sans démultiplication à 600€ n'est pas une affaire, pour le second à mon avis laisse tomber (même si certains forumers l'ont), j'en ai essayé un et je l'ai trouvé vraiment nul par rapport à un Cavallin.


Cavallin c'est très bien mais sans démultiplication surtout pour le plané ça ne vaut pas le coup.



Pour te faire une idée de la gamme chez Durston, entre simple et démultiplié  :


http://www.durston.co.uk/manual-rolling-mills.htm



Il faut être patient, il y en aura d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?   Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? EmptySam 30 Juin - 13:00

Allé, on continu?
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1436993028.htm/

Je donne mon analyse: laminoir et tréfiloir séparés, 10cm de large, avec démultiplication. Donc bien. Jolliot, marque connue.
Le prix paraît élevé à mon porte monnaie, mais semble correct tout de même, voir très abordable.

J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?   Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? EmptySam 30 Juin - 13:26

Bonjour Corsaire 

J'ai qnd même l'impression qu'il n'est pas démultiplié, à mon avis c'est l'entraînement pour le deuxième .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?   Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? EmptySam 30 Juin - 20:59

Bonjour Corsaire,

Comme Doblezeta, je n'ai pas l'impression du tout qu'il soit démultiplié. No No

La partie tréfiloir est intéressante, mais pour la partie laminoir, il faudra déployer toute sa vie des efforts de fou affraid pour laminer des lingots faits maison.

Bref...continue à chercher, un jour tu trouveras le bon et à juste prix voir même un prix d'aubaine.

Belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?   Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? EmptySam 30 Juin - 22:09

Salut à toutes et à tous,
il y a ça aussi sur LBC

https://www.leboncoin.fr/decoration/1453371591.htm/


en photo :

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Screen11

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Screen10

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Screen12


pour 450e , négociable, ça doit en jeter dans un atelier....ou un salon :affraid: :affraid: :affraid:

oui, on trouve plus de matériel de bijouterie en déco industrielle qu'en matériel professionnnel .

bonne soirée,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?   Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? EmptySam 30 Juin - 23:19

Et pour ça, quelle est l'analyse?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?   Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? EmptySam 30 Juin - 23:58

Démultiplié mais pas grand écartement entre les rouleaux.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?   Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? EmptyDim 1 Juil - 5:54

Exact,

Les deux rouleaux se joignent et s’entraînent l'un l'autre par deux petits roues et donc le laminoir aura un écartement plutôt faible...quelques millimètres...5 mm ...6 mm peut être.... mais pas un centimètre.

Reste à voir son état réel et le prix. Rien de mieux que de pouvoir le tester.

Attends de trouver un Dujardin avec double roue.....le paradis...cela viendra. Wink

Bon dimanche. ( ici il fera chaud et humide avec menace d'orages. )

Cheese

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?   Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? EmptyLun 2 Juil - 23:23

Bonsoir,

Si le premier modèle que tu as trouvé t'intéresse, il est ici à 200€, tout à fait honnête je pense.

J'ai à peu près le même et pour débuter c'est déjà bien je trouve.
Certains de ses avantages sont aussi ses inconvénients :
- mixte plaque et fils, donc plannés limités en largeur
- peu encombrant car pas de démultiplication ni de grande roue, donc plannés limités en épaisseur
petit bonus : les molettes de réglages d'épaisseur sont graduées.

C'est du costaud qui à l'air de tourner rond.

Il y a aussi celui-là un peu chelou avec une démultiplication, on dirait une fabrication maison.

Voilà, ésperant que ça puisse aider.
Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?   Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? EmptyMar 3 Juil - 10:17

Merci pour les conseils. A voir si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?   Laminoir LBC... qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir LBC... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ce laminoir ?
» Que pensez vous de ce laminoir
» Que pensez-vous de la bague Token,si vous l'avez déjà vue en fonction ?
» Que pensez vous de cet établi ?
» que pensez vous de ce message?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: